Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Farce pour poulet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Quenelles natures au bacon gratinées Recette : Chorizo au trio de poivrons Recette : Chorizo aux petits légumes Recette : Pâté de faisan en bocaux Recette : Saucisses diots de savoie aux légumes Recette : Magrets de canard séchés Recette : Pâté au coeur de boeuf à l'armagnac Recette : Pâté de rognons de porc, sauce madère
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lominette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 18 Déc 2008 [20:54]     Farce pour poulet

bonjour a toutes et tous
voila j'ai acheter ( par une amie) un superbe et enorme poulet de ferme pour noel
et le hic c'est que je cherche une bonne recette pour le farcir et lui donner un petit air de fete, afin de ne pas servir qu'un simple poulet
d'avance merci pour vos conseil et bonnes fetes de fin d'année a tous
bye bye

Version imprimable de cette page
marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Déc 2008 [21:21]    

Bonsoir!
pour la farce de poulet ou autre volaille:
chair a saucisse nature, avec selon tes gouts:
persil,ail,sel,poivre,noix de muscade rapée,brisures de chataignes,pistache,,morceaux olives vertes denoyautées,champignons,petits morceaux de foie de volaille.
Bien malaxer le tout avec un ou deux oeufs entiers
une cas cognac ou autre alcool
Farcir la volaille
la coudre
laisser au frigo environ 12 heures avant la cuisson
Bonne soirée
marie

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Déc 2008 [10:56]    

J'ai fait, une année, une farce royale. C'était très ... surprenant :

J'ai farci une dinde avec un coquelet, lui-même farci d'une caille, qui elle était farcie de foie gras (que l'on peut remplacer par une truffe)

Les enfants ont aimé Très heureux impatient !

L'idée m'en a été donnée (légèrement modifiée), par Alphonse Daudet, dans le conte de Noël - Les 3 messes basses - publié dans "Les lettres de mon moulin" et dans lequel Dom Balaguère a cédé au péché de gourmandise Héhéhé

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Déc 2008 [11:09]    

**Caloo** a écrit:
J'ai fait, une année, une farce royale. C'était très ... surprenant :

J'ai farci une dinde avec un coquelet, lui-même farci d'une caille, qui elle était farcie de foie gras (que l'on peut remplacer par une truffe)

Les enfants ont aimé Très heureux impatient !

Bonjour! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
original! Intéressé
oui mais ce n'est pas de la farce,c'est tout de la volaille et un petit morceau de foie gras pour plusieurs personnes! Clin d'oeil
La farce sortie ,une fois cuite,arrosée du jus de la volaille,entourée de champignons et petits pois clamart,tomate a la provencale est très appréciée(en plus de la volaille qui est meilleure farcie)
Bien amicalement!
marie Bisou

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Déc 2008 [11:55]    

LOL ! Bien sûr, ce n'est que de la volaille, mais les petites volatiles qui garnissent l'intérieur de la dinde vont y laisser couler du jus, qui a le même rôle que la farce (j'ai omis de préciser que chacun est assaisonné).
Pour l'avoir testé, je peux dire que c'est toutefois très bon.
Le foie gras n'est pas à partager, bien évidemment, c'est celui qui mangera la caille qui sera l'heureux élu Je suis vert(e) !
... Parce que déjà, la caille à partager Choqué, hein ?, comment ?
La truffe, ma foi, parfumerait bien le tout ... Intéressé
Cette dinde, façon poupées russes, je l'ai préparée ainsi parce que je devais en avoir assez de la sempiternelle farce qui reste de toute façon dans le plat, parce qu'après les amuse-gueules et entrées, plus personne n'a vraiment faim Héhéhé
Mais si lominette, veut une farce traditionnelle, porc et veau, oignon, ail, thym et persil, alcool, oeuf et mie de pain trempée dans du lait, sel et poivre, bien sûr.
Autres versions :
1 - Je glisse parfois, sous la peau, du fromage (ou des herbes), pour Noël, la truffe peut être utilisée.
2 - Pour une farce un peu plus méridionale : farce de base + thym, basilic, tomates confites, olive noires et copeaux de parmesan ou de mozzarelle.
3 - Farce de base + dés de foie gras crû, avec peut-être des raisins ou des dés de pêches séchées ou d'abricots secs.
4 - L'intérieur peut être badigeonné de beurre pommade aromatisé et d'herbes.
5 - Farce de base pistachée.
6 - Ne pas oublier la cuisson en croûte de sel Clin d'oeil

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Déc 2008 [12:38]    

caloo lorsque je fais un poulet" de tous les jours",je glisse a l'interieur un quignon de pain frotté a l'ail
bon après midi
marie

lominette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 23 Déc 2008 [13:52]    

bonjour a tous et bonne fetes
tout d'abord je m'excuse de revenir si tardivement sur notre discussion, mais je vous remercie de vos reponse
sinon une amie m'a donnée la recette de la farce de sa mére, et je vais la tester car elle me plait beaucoup !
je vous la donne aussi comme ça vous pourez me dire ce que vous en pensez:

La farce pour dinde, chapon, oie etc
- 1 boudin blanc truffé
- 100g de foie gras de canard mi-cuit
- 500 g d'épaule de veau
- 500 g de poitrine de ve&au
- 1 truffe
- 1 oeuf
- sel
- poivre du moulin
Tu n'es pas obligé de mettre de la truffe, mais tu peux mettre des brisures de marron par exemple ou rien.
Demandez à votre boucher de hacher l'épaule et la poitrine. Oter la peau du boudin, mélangez la chair avec le foie gras et le veau haché, l'oeuf, la truffe brossée et émincée, du sel, du poivre puis garnissez la bête de cette farce. Recousez l'ouverture avec du fil de cuisine.
Bon appétit !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «
Page 1 sur 1