Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Opération d'une varice

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Opération d'une varice
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: doubs

Posté le: 18 Déc 2008 [18:40]     Sujet : Opération d'une varice

bonjour à toutes.

Qui s'est déjà fait opérer d'une varice.

Je souffre depuis 1 an d'une grosse varice située à côté du mollet.
Ne me demandez pas le terme scientifique je l'ai oublié Malheureux (triste)

Je suis allée voir un chirurgien et je passe sur la table le 15 janvier.
l'opération se fera en ambulatoire. Je ressorts le soir .

Je voudrai savoir si certaines d'entre vous ont eu cette opération.

Ont elles choisi l'anesthésie générale ou péridurale ?

Comment sont les lendemains de l'opération. On court comme un lapin ou on court comme une tortue ? Très heureux impatient !

Est-ce que l'on ressent tout de suite les bienfaits.

Ma jambe est toute moche et très sensible à cause de cette grosse varice.

Je serai contente de lire vos témoignages, vu que je me fais tout un cinéma pour cette petite intervention.
Et Oui ma première opération J'ai eu chaud

merci d'avance

Version imprimable de cette page
tequila57
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: moselle

Posté le: 18 Déc 2008 [21:50]    

Bonsoir,

Je me suis fait opérer des varices aux deux jambes
La première fois j'avais 25 ans, j'ai fait ça sous anesthésie locale.
L'anésthésie s'est faite dans l'aine, c'est un peu douleureux mais largement supportable, durant l'opération je n'ai rien senti sauf une fois quand il a tiré une veine au niveau du genou, je leur ai dit et ils ont réinjecté une dose.
J'ai eu 65 incisions sur la totalité de la jambe;
Ma jambe était complètement emballée, je me suis levée quelques heures après et je n'ai pas eu de douleur.
8 Jours après la bande était enlevée et il a fallu porté des collants à varices.
Aucun mauvais souvenir de cette intervention
L'autre jambe je l'ai faite il y a 5 ans.
J'ai été moins courageuse, les infirmières au bloc m'ont conseillé une anesthésie générale pour ne rien voir et sur la table d'op, j'ai craqué et demandé une anesthésie générale.
Par contre, ma jambe était beaucoup plus meurtrie, beaucoup de bleus, donc elle était plus douloureuse
Mais rien d'insurmontable du tout.
Depuis j'ai eu deux opérations canal carpien coude sous anésthésie locale sans aucun souci aucune douleur.
Tu peux leur demander un petit calmant avant l'intervention qui calme
Ne t'inquiète pas tout ira bien

nafnaf55
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: meuse

Posté le: 18 Déc 2008 [21:59]    

bonsoir decca

voila moi je me suis fait operer il a 3ans d une mega vacice sur le devant de la cuisse, je suis rentrer le matin a l hopital et je suis resorti le soir, j'ai ete operer sous anestesie generale j'ai trop peur de toute cette chirurgie, et tous c super bien passé (le chirurgien etait super cool et ma tres tres bien explique l intervention)
puis de retour a la maison il fallait rester tranquille je resemblait plutot a une tortue nananère !!! Je suis vert(e) ! car j avais un enorme pansement sur toute la jambe mais bon ca allait pas de douleur c ce qui comptait le plus pour moi puis 5jours apres ja suis allez enlever le pansement et op op je ressemblait a un lapin Très heureux impatient ! apres avec quelques hematomes mais toute allait bien les quelques fils que j avait partaient seule....j'ai ete areter en tous et pour tous 1mois et depuis je t assure que je ne regrette absolument pas d avoir fait cette intervention ca ma changer tous ma vie et surtout la marche car je souffrait enormement...

ah oui j'ai porter des bas de contention pendant ce temps et d ailleurs je les ai gardé car je me suis habitué a ce confort

voila j espere avoir repondu a tes questions et si tu en a d autre n hesite surtout pas je te dirai.....

tu n a pas pausé de questions a ton medecin que tu est angoissé ainsi ? ou c ta nature...

bisous Bisou au plaisir

28kg de moins....youpi j avance lentement mais surement
gggggrrrrrrrrrrrrrr je galére depuis le debut janvier

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: doubs

Posté le: 19 Déc 2008 [09:48]    

Coucou Tequila et Nafnaf

merci de vos témoignages.
J'ai bien sûr parlé avec mon chirurgien qui est très sympa, mais je préfère avoir la version des opérées.
Avec un chirurgien c'est toujours rien du tout, il élude les petits inconvénients genre gros pansement ou autre.
Avec quelqu'un qui l'a vécu je sais exactement ce qu'il en est.

Il est vrai que c'est une petite intervention. Je n'ai absolument par peur de l'opération. Mon problème vient de l'anesthésie et surtout comment je vais me comporter avant.

Depuis 2 ans je fais des crises de panique. Montée de tension, tachycardie. J'en étais même devenue agoraphobe.
Mais je me soigne docteur.
Je suis sous bêtabloquants et antidépresseur + séances de relaxation avec un pro.

Je crois que maintenant j'arriverai à gèrer. Ces crises sont tellement invalidantes.
alors j'hésite entre anesthésie générale ou partielle.
Bon vous me direz je me casse comme d'habitude la tête pour rien.
J'ai RV avec l'anesthésiste le 7 janvier.
Je crois que nous allons avoir une longue conversation tous les 2 confus (ennuyé)

Encore merci à toutes les 2 et bonne journée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Opération d'une varice
Page 1 sur 1