Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Maman de 35 ans et plus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Maman de 35 ans et plus
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamandeclem'
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !

Posté le: 18 Déc 2008 [09:43]     Sujet : Maman de 35 ans et plus

coucou j aimerais savoir si vous etes bcp à avoir eu un BB apres 35 ans, qu avez vous toruver plus difficile et etes vous tombée facilement enceinte ?

Version imprimable de cette page
ouessane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Juste derriére vous ...BOOO !

Posté le: 18 Déc 2008 [09:47]    

ah ah ! ça me concerne ça dit donc puisque j'accouche de mon premier bébé le 5 juillet et que 20 jours avant j'aurais 35 ans ! Clin d'oeil
Ba en fait je suis tombé enceinte au bout de 6 mois d'essais et tout a fait naturellement . j'avais des appréantions justement compte tenu de mon age mais en fait tout se passe bien jusque là ! (je touche du bois)
malade une seule fois, juste grosse sensibilité aux odeurs et la période de grosse fatigue est maintenant derriére moi ... Heureux
Je croàis pas que le déroulement d'une grossesse soit lié a l'age mais plus a l'état de santé de la maman ... Clin d'oeil

nanouseb
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
L0calisation: normandie

Posté le: 18 Déc 2008 [10:43]    

salut
alors tout comme ouessane ça me concerne également J'accouche de mon 1er bébé "mec" le 18 février (ou avant) et je serais dans ma 35ème année Parcours plus compliqué pour moi puisque j'ai fait une fausse couche début 2007 qui m'a beaucoup "secoué" physiquement et surtout moralement Une fois remise de tout ça on a eu plus de mal a concevoir un bébé C'était devenu une priorité mais tous les mois c'était des larmes et mon chéri m'a fait sa demande en mariage donc le projet restait d'actualité mais la nouvelle priorité fut la préparation du mariage En mai 2008 contre toute attente le +++ s'affichait enfin Quelle surprise ! Contrairement a ouessane j'ai été très malade les 2 premiers mois (nausées, vomissements, perte de poids et fatigue) On a annoncé ma grossesse a nos parents frères et soeurs et a nos témoins J'ai réussi a caché ma grossesse au reste de la famille jusqu'au jour du mariage On leur a annoncé pendant le repas avec les images a l'appui de la 1ère écho des 3 mois Beaucoup d'émotion !
Aujourd'hui je suis a pile 2 mois du terme et c'est que du bonheur il nous tarde le jour de sa venue Demain 3ème écho youpi C'est vrai que tout dépend de notre état de santé également
voili voilou

gizou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: belgique

Posté le: 18 Déc 2008 [12:20]    

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt mamandeclémentine
ce post m'interpelle aussi

alors caroline je l'ai eu à 35 ans
lauriane à 38ans
et la dernière prévue pour avril j'aurai 41ans

je n'ai eu aucun problème pour tomber enceinte, j'ai juste fait fc en mai, mais bon, y'a pas d'age pour ça

les seuls problèmes que j'ai eu, c'est la fatigue, mais avec un bon suivi médical et supplément de vitamines, ça va et les bonnes nausées
mais tout comme les 3/4 des futures mamans finalement

j'ai vite des contractions et ouverture du col, mais rien a voir avec l'age, j'ai été opéré du col (conisation), donc ayant un col plus petit et cicratisé, j'ai donc plus de petits soucis
et le seul risque lié à mon age est enfant prématuré, et c'est vrai que lauriane était prévue le 10 janvier mais en bonne curieuse a préféré venir pour voir le papa noèl le 24 décembre et pour me faire rater le bon repas préparé par son papa

et pour lauriane et la dernière, j'ai juste du faire une ponction, bein oui les chromosomes vieillissent

tu sais, je pense que l'âge joue un rôle mais pas tellement, c'est plus la condition physique et le corps de la future maman

Bisou

maman comblée par sa tribu
mamandeclem'
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Déc 2008 [15:53]    

justement ma condition physique n est pas top (maladie de crohn), c'est pour cela que nous y pensons... actuellement je ne vais pas si mal...
Il ya qq semaines c etait un oui franc ... mais j'ai du reprendre la pilule ... mais je crois que debut 2009 ce sera le debut de l aventure ...
J avoue avoir peur des nuits (et des jours)Clem dort bien (nuit et jours Embarassé ) depuis peu .. et comme je suis toujours ko depuis mon opération en 99.. mais j'ai pas envie d un enfant unique ...

AVEZ VOUS EU PLUS D EXAM ?
j avais refusé le pds pour la trisomie (quelle inconscience qd j y pense mais tous les signes / exam etaient de mon cote.. et j avais eu des echos en plus

ouessane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Déc 2008 [17:07]    

moi je débute mon aprcourt de femme enceinte alors bon pour l'instant juste prise de sang de confirmation, écho a 3 mois et prise de sans pour toxo et toute la clique plus examen de la thyroide (puisque je suis en hypothyroîdie depuis 2000)...ce soir je revois ma gynéco pour mon certificat de grossesse entre autres donc peut être va t elle me faire faire encore des tests... Songeur, pensif
tu sais pour la triso je ne suis pas sur de faire l'examen non plus si tout est ok ! en plus, personnellement si j'ai un enfant triso je me sents tout a fait apte a l'accepter et l'éléver ...mon mari n'est pas de cet avis alors y'a discussion parce que lui trouve ce test indispensable ...je me dit que si c'était possitif de toute façon je n'avorterais pas alors a quoi bon ?
mais bon, y'a pas de raison hein? nos parents et nos grands parents sont nés sans tous ces controle et ils sont plutot réussis je trouve ... Clin d'oeil

gizou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Déc 2008 [09:29]    

non j'ai juste eu amniosynthèse vu mon âge, mais rien de plus que examens normaux, toxo, rubéole, controle sucre, albumine, poids, tension, fer etc.... et frottis en début de grossesse et là je viens d'en refaire un encore

mamandeclem'
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Déc 2008 [10:08]    

Citation:
alors y'a discussion parce que lui trouve ce test indispensable ...je me dit que si c'était possitif de toute façon je n'avorterais pas alors a quoi bon

j'ai ete comme cela pour Clementine et en voyant la somme de travail, les soucis que je me suis fait eh bien je me dis que j etais inconsciente mais je me disais elle est dans mon ventre "rien" ne m empechera de la mettre au monde Embarrassé (oops) Songeur, pensif après ces 19 mois je me dis qu un enfant avec un handicap ce doit etre dur !mais je te comprends Ouessane !

gizou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Déc 2008 [12:37]    

bein les filles, je respecte votre avis, mais je ne suis pas pour le même avis
j'avais longuement discuté avec mon mari au cas ou le bébé aurait un problème et on avait choisi nous que je me fasse avorter

pas que l'on a peur face à la difficulté d'élever un enfant fort handicapé, malgré que j'ai déjà 2 enfants en bas âge à m'occuper seule comme mon mari travaille énormément
mais on a pensé à bien plus tard, et le jour ou nous on ne sera plus là il se passera quoi pour cet enfant qui dépendra toute sa vie de quelqu'un

on ne voulait pas que cet enfant soit une charge moral, physique, financière pour son frère et ses soeurs, qui auront leur vie à gérer et leur propre enfant

on avait pris la décision, surtout moi, en sachant très bien que moralement ça m'aurait énormément affecté mais je l'aurais fait par amour pour lui et mes autres enfants

mais c'set sur que ce cas soulève toujours bien des débats, et il est vrai que nos aieuls ne faisaient pas tous nos examens de nos jours, que pour ça la science a énormément évoluée et cela a permis bien des souffrances

j'ai aussi été confronté au test de la mucoviscidose, et je suis porteuse saine du gêne, mais heuresuement pas mon mari, sinon je n'aurais pas eu l'intention du tout d'avoir des enfants

mais je respecte, admire énormément le courage et la volonté d'enfants malades ou handicapés et nous donne là une très belle leçon de vie

voilà mon avis, en espérant n'avoir choqué personne, cela n'était pas mon but

ouessane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Déc 2008 [16:08]    

Tu ne choque personne guizou et je respecte complétement ton avis : il vaut mieux s'avouer qu'on ne se sents pas capable et avorter plutot que de ne pas oser prendre cette décision et le regrétter toute sa vie . Clin d'oeil

étrangement je ne vois pas le handicap comme une source de souffrance pour les miens mais plutot la possibilité de souvrir, de découvrir d'autre chose. je ne vois pas le handicap comme une malédiction ni ne m'inquiéte pour ce que deviendra mon enfant quand je ne serais plus là.

IL ne sera pas a la charge de mes autres enfants (si j'en ai )puisque quand on aime quelqu'un, se n'est pas un sacrifice de s'en occupé . je dit ça parce qu'une amie a moi a une petite soeur trés handicapé (autiste) et la question s'est déjà poser . cette enfant est une telle source de joie pour sa famille et si attachantebque ni mon amie ni son frére ne la considére comme un poid ou quelque chose qui peu freiner le cours de leur vie. ça les a au contraire enrichie et fortifier.

pour avoir fréquenterter cette gamine, elle rayonne de bonne humeur toute la journée et même si sont handicap ne lui permettra pas d'avoir une vie "dans la norme" elle semble trés heureuse et rendre heureux tout les membres de la famille.

Quand aux trisomiques, je travaille dans le social depuis longtemps, j'en connais quelques uns qui ne sont a la charge de personne (sinon de l'état puisque'ils travaillent dans des conditions particuliéres), font de la randonné, du théatre, sont autonome, comprenne tout ce qu'on leur dit ...alors moi ça ne me fais pas peur plus que ça .

je n'essaie pas de ralier vos opinions a ce que je dit, je vous explique juste qu'on peu effectivement voir le handicap comme une souffrance et une difficulté, soit comme une ouverture sur un autre monde et moi j'opte pour la seconde solution.

voilà pourquoi faire un test ne changerais rien pour moi, même si mon mari n'est pas du même avis que moi et qu'il faut encore que l'on discute a ce sujet. j'espére biensure que mon bébé sera en bonne santé et que tout se passera bien, si ce n'est pas le cas j'assumerais comme une mére peu assumer un enfant né en bonne santé et qui subitement peu devenir victime d'un accident qui le cloue a vie sur un siége roulant.

J'espére ne choquer personne, j'exprime juste mon opinion.
en tout cas bonne grossesse a vous toute .

mamandeclem'
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Déc 2008 [17:06]    

avant j etais comme Ouessane maintenant je suis comme gizou ...
comme quoi ...

en tous cas bonne grossesse mesdames ... Joyeuses fêtes, à votre santé

gizou tu as fini par trouver l adresse de sala ?

val64
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: 64

Posté le: 19 Déc 2008 [18:47]    

COUCOU
je me joint a vous pour parler de mon expérience aussi, je suis maman de timéo depuis la mi aout,
tomber enceinte a été compliqué mais pas du a l'age mais a des pb de fécondité de mon hom, question grossesse au début tout allais bien pas de nausée juste quelques envies!
j'ai fait le test de la trisomie j'étais dans les mauvaises stat mais finalement ct ok
puis j'ai eu une toxémie gravidique mais juste pb dans les analyses d'urines (albumines) et des oedemes aux cheville (aussi du a la chaleur de chez nou s! ) du coup j'ai été arrété super tot (en plus j'avais 2 h de route par jour pour le boulot)
du coup le gygy a voulu déclencher l'accouchement 1 mois avant sauf que j'ai fait une prééclampsie(convulsions ) d'ou accouchement en urgence !
aprés tout ce temps d'attente on est bien heureux de caliner notre ti bout ! de la a envisager un deuxiéme ? car j'ai aussi des pb de santé et du coup je ne veux pas que mes enfants grandissent sans leur maman ...
bonnes galipettes et bonnes fetes!

mamandeclem'
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Déc 2008 [09:11]    

coucou val ... ton parcours n est pas idyllique mais le résultat est là Très heureux impatient !

Coquelicot54
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Meurthe-et-moselle

Posté le: 23 Déc 2008 [20:07]    

Bonsoir,

Pour la trisomie je pense pas que ce soit lié à l'âge, il faut pas se faire peur. Je ne suis pas dans la bonne tranche d'âge pour faire parti de ce post mais je voulais juste dire qu'on ne pouvait pas vraiment savoir si on attendait des résultats d'amnio (en + des fois ça peut mettre un mois, je ne parle pas de toi Gizou je sais que t'es passée par là). J'y ai été confronté et je dois dire que même en attendant les résultats et le jour j nous ne savions pas ce que nous aurions fait.

Une amie allait avoir une enfant trisomique de la faute de la clinique qui la suivait car ils ne se sont jamais inquiéter de faire les examens necessaires alors que déjà sa prise de sang montrait qu'elle n'était pas dans les bons taux. A 8mois de grossesse elle a accouché d'un bébé mort, c'était son choix et je l'admire tellement d'avoir eu ce courge, car là on ne parle plus d'avortement. Elle avait 24ans ou 25 je ne sais plus.
Mais elle pense exactement comme Gizou, elle l'a fait par amour pour sa fille.

Voilà c'était juste pour vous raconter l'expérience qui est arrivé à mon amie.

Bonne soirée et joyeux Noël Cadeau Elfe

cedetsandrine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: saone et loire

Posté le: 24 Déc 2008 [02:50]    

Bonsoir ce post me concerne également puisque j'ai eu mon petit 3eme à 35 ans et que je viens tout juste d'accoucher de mon 4 eme le 16 décembre et j'ai aujourd hui 37 ans .
j'ai beaucoup mieu vécu mes 2 dernieres grosseses que mes 2 premieres ( alors que j'avais 21 et 25 ans ) je n'ai eu aucun souci si se n'ai que les petites nausées et fatigues du premier trimestre et en plus je n'ai pris que tres peu de poids ''5 kg) alors pas de souci 35 ans c'est un bel age pour avoir un enfant . Bébé arrive!
d'ailleurs mon homme veut qu'on attaque le 5eme mais bon ça, on verra ..... LOL !
bonne nuit à toutes moi je suis de corvée de biberons ! Bébé biberon

Et Nataël 11 mois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Maman de 35 ans et plus
Page 1 sur 1