Posté le: 17 Déc 2008 [20:32] Sujet : Comment reproduire un pied adulte en platre ?
Bonjour @ toutes et @ tous
Je vous sollicite pour vous demandez quelques conseils... Je vous explique, je souhaiterai offrir @ mon chéri mon pied en platre. Je me suis renseigner et il me faudrait de l'alginate et du platre pour le faire mais je ne sais pas trop au niveau des quantités Une boutique de loisirs créatifs D.... me dit qu'il faut que j'achète deux kilos d'alginate mais n'est ce pas trop? Qui plus est le pot d'alginate n'est pas donné...
Voila si vous evez des conseils en tout genre je suis preneuse et je vous en remercie par avance.
Bonjour,
pour ma part, je tenterais de le faire uniquement en plâtre.
Avant de lui faire votre pied, je ferais un moulage quelconque du même volume que votre pied (ou à peu près) pour voir si cela va bien et si cela marche ! bien, je le ferais en plâtre uniquement.
Tout ceci n'est qu'un conseil, je n'ai jamais tenté une telle oeuvre ; par contre, je serais curieuse de savoir comment vous allez vous y prendre pour faire réellement votre pied ; vous allez le sculpter ?