Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Italie. Cannelloni di mare (de mer)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie. Cannelloni di mare (de mer)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Paëlla à ma façon Recette : Espagne: Rabo de toro Recette : Espagne: Cocido madrileño Recette : Espagne: Pommes de terre farcies de viande Recette : Espagne: Épinards à la catalane Recette : Colman's mustard chicken wings Recette : Paëlla à ma façon Recette : Cake aux lardons, bière, choucroute façon Allemande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
paski
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Italie

Posté le: 17 Déc 2008 [17:10]     Sujet : Italie. Cannelloni di mare (de mer)

cannelloni di mare(de mer) tres simple a faire C'est Okey !
pour 4
12 feuilles de lasagne ou 12 cannelloni
30 gambas
400gr de moules
400gr de coques
persil
1 pion d'ail
1echalotte
1 v vin blanc
1/2 litre bechamel

Eplucher les gambas et enlever le boyeau
faire ouvrir les moules et les coques dans un peu d'eau,l' ail et un peu de persil quand elles sont ouvertes enlever des coquilles
faire revenir legerement l'echalotte dans 2 CaS d'huile,rajouter le vin faire evaporer un instant, rajouter toutes les bebetes et faire cuire 5mn
saler poivrer
faire la bechamel
en melanger les 2/3 aux bebetes HihiHi!!!
si on prend des feuilles de lasagne on les fait cuire, on met la farce et on enroule en laissant 1cm1/2 vide sur les cotésC'est Okey !
si on prend les cannelloni ,on les fait cuire ,on les laisse refroidir legerement et on les remplis de farce avec une CaC en laissant 1cm1/2 vide sur les cotés C'est Okey !
les mettre dans un plat a four mettre le reste de bechamel
faire rechauffer et gratiner 8/9 mn Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
a la prochaine Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: var

Posté le: 15 Mai 2009 [09:26]    

Ah! Paski a encore frappé ! Miam ! il me reste des lasagnes, faut que je me lance! Bye Terry!

Franco123
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Mai 2009 [23:02]    

Bonsoir,

Cela me semble bien bon. Très Heureux

Sauf (si je puis me permettre) la béchamelle qui me dérange un peu. Je n'ai jamais vu un resto ou une recette d'Italie du sud en faire usage.

Lait, fromage et fruit de mer ne vont pas ensemble. Mais bon, ce n'est qu'un avis bien personnel.

Il est vrai, maintenant que dans les recettes italiennes du XIXéme siècle, Artusi faisait souvent appel à la béchamelle.

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: IDF

Posté le: 19 Mai 2009 [09:31]    

Bonjour

Merci Paski C'est Okey ! Bravo !

Franco Très Heureux une adepte des "lasagne alla napoletana" oubliant tout à fait les "lasagne alla bolognese" a dit on ne met jamais de béchamelle dans les lasagne ..... Choqué
Tout ça pour dire que Paski aussi est dell'Emilia Romagna .... comme l'Artusi.

....le nord et le sud de l'Italie ..... deux gastronomies bien différentes, et bien qu'étant moi-même de l'Emilia je ne prendrai pas parti entre cuisine du nord ou cuisine du sud, parce que quand c'est bon : C'EST BON ! OUaha c'est trop bon ! Rire (lol) Na!

Mais pour donner aussi un avis personnel : je connais d'excellentes recettes de poisson ou fruits de mer contenant crème, béchamelle ou fromage ... tout dépend de la recette! Je bondis de joie

Hello, Kikou, Bonjour Surprise !

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: var

Posté le: 19 Mai 2009 [10:44]    

Perso, comme je ne peux consommer du lait de vache et en ce moment de chèvre, pour moi ce sera crème de soja! Au goût neutre qui ira avec tout!
Bye, Terry.

Franco123
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Mai 2009 [22:26]    

Bonsoir à tous,

Vos remarques sont justes.

D'ailleurs les anciens romains avec justesse disaient :

DE GUSTIBUS ET COLORIBUS NON EST DISPUTANDUM

Rose

paski
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Italie

Posté le: 22 Juil 2009 [03:27]    

Hello, Kikou, Bonjour Lili Surprise ! Bisou
Choqué je n'ai pas vu vos reponses ..donc je n'ai pas pu repondre avant embarrassé (oops) embarrassé (oops)
Franco tu ne peut pas comparer la cuisine du sud et du nord de l'italie,elle sont bonne de la meme façon (jadore la cuisine sicilienne)mais tellement differente
je suis tres tradizionaliste dans ma cuisine ,et moi aussi poisson bechamelle ma choqué,mais la chef du restaurant ou je travaille ma convaincu que certaines choses peuvent ce faire,le grand Artusi les faisait,et vu qque les recettes de ce monsieur lui sert de livre de chevet....
comme je suis contraire au parmesan avec du poisson....la aussi ,j'ai appris a faire un risotto a base de poisson ,creme fraiche Je suis malheureux et parmesan Je suis malheureux ...et c'est une chef des "marche" qui lui a appris et c'est simplement sublime...
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Franco123
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Juil 2009 [16:56]    

Ciao Paski,

Merci de ta réponse.

Et pourtant, je dois reconnaitre, que même dans les Pouilles, il existe une recette de poisson dans laquelle on utilise le pecorino même si c'est exceptionnel comme dans la recette suivante http://www.cuisine-italienne.eu/2009/03/daurade-apulie/ . ( si je puis me permettre de mettre un lien vers mon blog. Sinon que le modérateur me fasse signe Hello, Kikou, Bonjour ) .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie. Cannelloni di mare (de mer)
Page 1 sur 1