Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Alertes de mon anti-virus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetInformatique, Internet, logiciels «Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Alertes de mon anti-virus
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: oise

Posté le: 17 Déc 2008 [07:11]     Sujet : Alertes de mon anti-virus

Bonjour, c'est encore moi!

Mon gendre m'a installé avast il y a environ deux mois.

Hier après-midi j'ai lu une alerte :

"AVAST AVERTISSEMENT
Un fichier suspect a été trouvé par la méthode heuristique. Cela peut être un signe d'infection. Veuillez permettre l'envoi de ce fichier à nos laboratoires pour une analyse.
Nom du fichier C/WINDOWS/SYSTEM32/EXE
Type rootkit : processus cachés

actions possibles :
supprimer maintenant
ignorer

soumission
envoyer le fichier au labo d'alwil pour de plus amples analyses"

Donc j'ai cliqué, et est apparu :

"Avant de détecter un virus dans votre système,il est dangereux de travailler sur votre ordinateur quand un virus est actif. Il est recommandé de redémarrer l'ordinateur et laisser Avasr scanner toutes vos données au démarrage avant que le virus ne soit actif. Voulez-vous planifier un scan au démarrage et redémarrer l'ordinateur ?"

J'ai donc suivi à la lettre, et au démarrage Avast a tout scanné, ça a duré pas mal de temps et, au final : zéro virus.

Le problème : cette alerte est récurrente : je l'ai reçue encore deux fois hier soir, et une fois ce matin (mais je n'ai pas fait démarrer le scan une nouvelle fois), d'autant plus que je lis : action recommandée : ignorer, alors je clique sur ignorer.

Alors, virus ou pas virus ? Si effectivement pas virus, pourquoi cette alerte qui réapparaît régulièrement ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance Bisou

60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009

Version imprimable de cette page
natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: loire atlantique

Posté le: 17 Déc 2008 [07:26]    

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt au lieu de cliquer sur ignorer essaye supprimer maintenant.
normalement tu ne devrais plus avoir de probleme. Bisou

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: oise

Posté le: 17 Déc 2008 [12:05]    

eh bien j'hésite, car en cliquant sur "supprimer" je lis : "Etes-vous sûre de vouloir supprimer ce fichier? Répondez oui seulement si vous êtes sûre que c'est un fichier malveillant"

Or, comme hier,après analyse complète, la réponse était zéro virus, j'hésite à supprimer un fichier seulement "supposé" mauvais ; de plus, j'ignore de quel fichier il s'agit, car j'ai effectué les recherches, tout a défilé, et ce fameux fichier n'a pas été retrouvé. Je m'arrache les cheveux

(en plus l'action recommandée est : ignorer!)

Je vais attendre de recevoir deux ou trois autres commentaires ici, puis je prendrai ma décision.

En tout cas, merci Natony

60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009

fredd68
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Colmar

Posté le: 17 Déc 2008 [18:04]    

Je suis utilisateur d'avast depuis 2 ans je le trouve très pratique surtout gratuit.

Il ne te propose pas la possibilité de mettre en quarantaine ce fichier ?

Sinon tu as la possibiliter de télécharger un anti rootkit http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=t&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GZEZ_frFR284FR284&q=anti+rootkit+gratuit et scanner ton pc avec.

A voir la meilleur solution.

juleva
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: rhone alpes

Posté le: 18 Déc 2008 [19:25]    

Bonjour
mon anti-virus me signale le même fichier infecté je clique sur "supprimer" et je laisse fermer l'ordi et rédémarrer seul et en pricipe tout marche après et je remarque qu'il faut plusieurs fois pour l'éradiquer . J'avais avant ça un "cheval de troie" là il a fallu procéder à un redémarrage sans échec ceci en ouvrant l'ordi en appuyant sur la touche F5 en permanence et suivre le processus indiqué. Mon anti virus est NODE 32 antivirus système je l'ai depuis 1 an et c'est la 1° fois que je suis embêtée je surveille le site pour des infos

oxilame
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Carcassonne

Posté le: 08 Jan 2009 [19:06]    

Suis le conseil de natony supprime, même s il te dit être vous sur ,(pardi que tu es sure ! ) s il a rien trouver d'autre ce dois juste être un truc, une extention qui ne connais pas et qu'il juge mauvaise .

moi je supprime Heureux et j utilise Awast sur tout les pc de la maison depuis des années .

chroot
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Jan 2009 [14:13]    

Vive Windows et tous ses virus lol

Vous devriez utiliser un autre système que Windows, ca évite ce genre de problème Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetInformatique, Internet, logiciels «Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Alertes de mon anti-virus
Page 1 sur 1