Tâche de boue sur un sweet blanc | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mona86 Membre

| Posté le: 16 Déc 2008 [21:25] Sujet : Tâche de boue sur un sweet blanc | |
| Bonjour à toutes
Maintenant que je connais votre forum je n'hésite pas à vous demander un petit conseil si quelqu'un en a un.
Mon petit fils a tâché son sweet qui est à dominance blanche il a dû s'éclabousser de boue ? si bien qu'il y a plein de petites taches sur tout le dos de son vêtement.
Après l'avoir lavé une 2 ème fois, pourtant à 60 °, ces tâches persistent.
quelqu'un aurait -il une solution ? Merci d'avance
|
|
|
 |
c.Chymène Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 2552 L0calisation: Dans ma coquille, remplie de solitude
| Posté le: 17 Déc 2008 [16:23] | |
| Bonjour Mona
J'ai trouvé ceci, tu peux toujours essayer.
TACHES DE BOUE
Laissez sécher la boue puis brossez. Nettoyez les traces restantes à l'eau savonneuse.
- Sur les fibres naturelles, on peut utiliser de l'eau ammoniaquée (1 cuillerée à soupe pour 1 litre). Frottez doucement. Rincez.
- L'eau additionnée d'un jus de citron donne également de bons résultats.
En espérant que cela puisse t'aider Merci de nous dire le résultat
| _________________
LE SILENCE, BIEN PLUS QUE LES MOTS, DEMEURE INTERPRETE DE BIEN DES MAUX.
|
|
 |
mona86 Membre

| Posté le: 17 Déc 2008 [18:55] | |
|
| c.Chymène a écrit: |
Bonjour Mona
J'ai trouvé ceci, tu peux toujours essayer.
TACHES DE BOUE
Laissez sécher la boue puis brossez. Nettoyez les traces restantes à l'eau savonneuse.
- Sur les fibres naturelles, on peut utiliser de l'eau ammoniaquée (1 cuillerée à soupe pour 1 litre). Frottez doucement. Rincez.
- L'eau additionnée d'un jus de citron donne également de bons résultats.
En espérant que cela puisse t'aider Merci de nous dire le résultat
|
Merci beaucoup C.Chimène. je vais essayer et te tiendrai au courant.
|
|
|
 |
Marianne_ingalls Membre

| Posté le: 20 Avr 2009 [17:25] | |
| Bonjour Mona, est-ce que tu pourrais me dire si l'astuce pour enlever les tâches de boue a fonctionné ?
J'ai voulu faire la gamine en sautant une butte en vélo mais juste derrière la butte il y avait... une énorme flaque pleine d'eau boueuse ! 
| |
|
 |
mona86 Membre

| Posté le: 20 Avr 2009 [20:49] | |
| oui, mes taches sont disparues, mais si je me souviens bien, c'est en faisant tremper mon vêtement, dans de l'OMO en poudre, délayé dans de l'eau très chaude, sortant de ma bouilloire électrique donc voisine de 95/100 degrés. J'ai laissé tremper toute une nuit.
D'ailleurs je réussis à enlever pas mal de tâches de cette façon, notamment des dessous de bras, jaunis par la transpiration, sur du blanc.
Après plusieurs tentatives, sans résultat, j'avais un peu peur pour la couleur, mais ça n'a pas bougé. c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
Je pense que tu peux essayer;
J'espère que tu réussiras aussi
|
|
|
 |
|