Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu de noël : Recettes qu'on peut faire à l'avance ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cocolat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 15 Déc 2008 [23:10]     Menu de noël : Recettes qu'on peut faire à l'avance ?

je recherche tous types de recttes pour faire mon menu de noel
mais je voudrais faire un max avant comme ca je ne passe pas ma soirée dans la cuisine
merci

Version imprimable de cette page
claire..
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 16 Déc 2008 [08:24]    

bonjour,

En apéro, il y a quantité de chose à faire le matin, je pense que tu trouveras les idées toute seule, tu peux aussi congeler des feuilletés sans les précuire. Au four 10 mn avant l'apéro.

Pour l'entrée, j'aime bien préparer des coquille saint jacques avec une petite julienne de légume + gingembre que je mets dans la coquille, les saint jacques coupé en deux, recouvrir le tout de pate feuilletés et doré à l'oeuf. tout ça au frigo et pareil, au four avant de servir (tu pourras trouver des recettes plus précises, mais sache que j'ai toujours préparé ça d'avance dans la journée).
Sinon, il y a le foie gras, zéro préparation et toujours le même succès.
Ou encore le plateau de fruits de mer a préparer juste avant le repas.

pour le plat, il faut que tu choisisses quelquechose qui soit long à cuire pour la viande par exemple, avec un gratin dauphinois que tu précuits le matin (20 mn de cuisson en moins) et que tu mets au four à la dernière minute. Prépare aussi des fagots d'haricots cuits al dente (prend les congelé, c'est tout aussi bon en cette saison) entouré d'une tranche de lard, tu pourras les finir au four.
En plus léger tu peux faire des papillote de saumon que tu prépares le matin et pareil, au four juste avant de servir.

En dessert, soit tu demande au boulanger, soit tu peux préparer une bombe glacé. Moi j'ai déjà préparé mes desserts qui sont au congel et attendent le jour J pour en sortir.

Pour ma part, ce sera un repas indien, j'ai déjà presque tout fait et tout congelé ; tandoori de poulet sur brochette, daal au poireau, samossas pdt, pakoras de légumes, soupe à la tomate épicée, chutney de tomate. Je n'aurais plus que les naans, le riz et les raita à faire au dernier moment (pas de congélation possible pour ça sans perdre les saveurs).

Bonnes fêtes de fin d'année

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1