Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Licenciement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Licenciement
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Terpsychore
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Lyon

Posté le: 15 Déc 2008 [21:18]     Sujet : Licenciement

Je sais ce n'est jamais très drôle ni pour les parents ni pour les ass mat mais parfois on doit en arriver là
J'ai fait pas mal de recherche sur le net mais une question perdure :
Dois je faire un entretien préalable au licenciement ?

Je sais j'avais dit une mais j'abuse avec une deuxième :
Je viens de lire que l'on pouvait faire un licenciement avec retrait de l'enfant, doit-il être justifié si oui de quelle façon

Merci à toutes celles qui vondront bien me faire part de leur expérience

Je sais que le boulot d'ass mat n'est pas facile, je vous respecte et je suis bien désolée d'en arriver là mais...

Bonne soirée

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 16 Déc 2008 [08:51]    

salut !

alors rien ne t'oblige legalement a faire un entretien prealable au licenciement. C'est mieux ca peut permettre des fois de dire ce qui ne va pas et de rectifier le tir en evitant le licenciement.

Le retrait d'enfant il me semble (a confirmer) c'est utiliser dans les cas où le parent déménage ou perd son emploi par exemple... mais la je suis pas sure de moi...

Ne sois pas désolée nous ne sommes pas toutes pareilles et ca arrive d'avoir a se séparer d'un contrat ou pour un parent de se separer de sa nounou... ca depend dans quelles conditions ca se fait...

Je me permets d'abuser à mon tour: pourquoi penses tu licencier ta nounou? faire une réunion de mise à plat ne suffirait pas?

Bisou

Terpsychore
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Lyon

Posté le: 16 Déc 2008 [20:01]    

Tu n'abuses pas du tout :
Je me sépare de ma nounou pour deux raisons.
- La première c'est que j'en ai trouvé une autre qui me ramène mon fils directement au boulot et je vais gagner plus de 20 minutes en trajet !
- La deuxième tu m'as déjà entendue en parler, elle me facture 4.50 € le repas + goûter pour mon fils de 6 mois. Elle n'a rien voulu entendre quand je lui ai proposé de faire un avenant.
Mais une chose est sûre elle est très attachée à mon fils et s'en est très bien occupé jusqu'à aujourd'hui.
Alors en fait depuis hier soir je me suis renseignée : il n'y a pas d'obligations d'entretien préalable mais comme tu dis c'est préférable
et je n'ai pas à motiver mon retrait de la garde. Ca c'est moi cool pour les ass mat, ça veut dire qu'on peut vous retirer les enfants du jour au lendemain (enfin après la période de préavis) sans crier gare...

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 16 Déc 2008 [22:43]    

et oui on peut etre licenciées comme ca pour le "plaisir"... tout ca sans indemnités de fin de contrat et avec seulement 15 jours de preavis (pour les contrats de moins de 1 an...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Licenciement
Page 1 sur 1