Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Couture : Est-il possible de dédoubler un tissus polaire double face ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCouture, patchwork «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Couture, patchwork «Est-il possible de dédoubler un tissus polaire double face ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sophie et ses puces
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 14 Déc 2008 [20:59]     Sujet : Est-il possible de dédoubler un tissus polaire double face ?

bonsoir,
je fais quelques capes de lutin pour mes fille avec du polaire,
d'habitude,j'achete du polaire "simple" face que je double avec le meme tissus(j'sais pas si c'est bien claire tout ca Choqué, hein ?, comment ? )
mais pour mon neuveu,il n'y avait pas de tissus polaire simple dans mes coloris de predilection,j'ai finalement trouvé un tissus polaire double face(bleu ciel et bleu marine),je voulais savoir si je pouvais le dédoubler pour obtenir mes deux tissus?
j'ai essayer d'y décoler,il n'y a pas eu de problemes mais j'ose pas continuer sur tout mon tissus de peur de faire qd meme une bétise,
qu'en pensez vous?
merci beaucoup!

Version imprimable de cette page
orsetta
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Suisse

Posté le: 15 Déc 2008 [19:09]     Sujet : Re: est-il possible de dédoubler un tissus polaire double fa

Je pense que tu devrais contrôler, où tu l'as déjà dédoublé, la solidité du tissu, parce qu'il risque de devenir trop fin.
Tu pourrais peut-être te renseigner aussi là où tu l'as acheté.
Je pense que le travail de couture que tu fais, ne vaut pas la peine si le tissu risque de devenir de mauvaise qualité. Il est vraiment trop épais si tu l'utilises double?
Bon travail Sophie!
Orsetta

sophie et ses puces
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 16 Déc 2008 [10:01]     Sujet : Re: est-il possible de dédoubler un tissus polaire double fa

bonjour!
merci orsetta pour ta réponse, Bisou
finalement j'ai tenté le coup,j'ai dédoublé la polaire car en fait ce n'est pas l'epaisseur du tissus qui m'ennuyais
mais il fallait absolument que je la double pour cacher les coutures des appliqués et de la "structure" de la cape, et là 2pb:
*trop de kilometres pour racheter un tissus en satin ou coton Super en colère et
*peur qu'elle ne soit trop chaude,si je redoublais(la polaire etant deja chaude,c'est pour le printemps et automne prochain)

le tissus m'a l'air solide,meme quand j'ai cousu l'appliqué,par contre j'ai interret a bien l'épingler quand je coudrai le corps de la cape avec la doublure,j'espere qu'il n'y aura pas de soucis au lavage... Songeur, pensif
des que j'ai fini je vous mettrais une p'tite photo!et je vous tiens au courant Clin d'oeil
Merci encore! Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCouture, patchwork «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Couture, patchwork «Est-il possible de dédoubler un tissus polaire double face ?
Page 1 sur 1