Posté le: 14 Déc 2008 [20:59] Sujet : Est-il possible de dédoubler un tissus polaire double face ?
bonsoir,
je fais quelques capes de lutin pour mes fille avec du polaire,
d'habitude,j'achete du polaire "simple" face que je double avec le meme tissus(j'sais pas si c'est bien claire tout ca )
mais pour mon neuveu,il n'y avait pas de tissus polaire simple dans mes coloris de predilection,j'ai finalement trouvé un tissus polaire double face(bleu ciel et bleu marine),je voulais savoir si je pouvais le dédoubler pour obtenir mes deux tissus?
j'ai essayer d'y décoler,il n'y a pas eu de problemes mais j'ose pas continuer sur tout mon tissus de peur de faire qd meme une bétise,
qu'en pensez vous?
merci beaucoup!
Posté le: 15 Déc 2008 [19:09] Sujet : Re: est-il possible de dédoubler un tissus polaire double fa
Je pense que tu devrais contrôler, où tu l'as déjà dédoublé, la solidité du tissu, parce qu'il risque de devenir trop fin.
Tu pourrais peut-être te renseigner aussi là où tu l'as acheté.
Je pense que le travail de couture que tu fais, ne vaut pas la peine si le tissu risque de devenir de mauvaise qualité. Il est vraiment trop épais si tu l'utilises double?
Bon travail Sophie!
Orsetta
Posté le: 16 Déc 2008 [10:01] Sujet : Re: est-il possible de dédoubler un tissus polaire double fa
bonjour!
merci orsetta pour ta réponse,
finalement j'ai tenté le coup,j'ai dédoublé la polaire car en fait ce n'est pas l'epaisseur du tissus qui m'ennuyais
mais il fallait absolument que je la double pour cacher les coutures des appliqués et de la "structure" de la cape, et là 2pb:
*trop de kilometres pour racheter un tissus en satin ou coton et
*peur qu'elle ne soit trop chaude,si je redoublais(la polaire etant deja chaude,c'est pour le printemps et automne prochain)
le tissus m'a l'air solide,meme quand j'ai cousu l'appliqué,par contre j'ai interret a bien l'épingler quand je coudrai le corps de la cape avec la doublure,j'espere qu'il n'y aura pas de soucis au lavage...
des que j'ai fini je vous mettrais une p'tite photo!et je vous tiens au courant
Merci encore!