Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rôti de porc à la casserole

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tournedos de porc aux légumes du soleil Recette : Jambon garni aux pâtes et gratiné. Recette : Saucisses de toulouse aux p de terre vitelottes Recette : Filet mignon de porc. courgette. bacon. au four Recette : Saucisses de toulouse aux quatre légumes Recette : Saucisses de toulouse aux fèves Recette : Escalopes de jambon farcies. basilic. sauce tomates Recette : Chiffonnade de chorizo au chou blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Edith06
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 13 Déc 2008 [19:13]     Rôti de porc à la casserole

Voilà une recette que j'ai faite ce midi (désolée pas de photo il a été mangé trop vite Plié de rire )

Ingrédients :

Rôti de porc
6 carottes
Champignons de paris frais
saindoux ou margarine
25 cl de vin blanc sec
25 cl d'eau
poudre de fond de veau
2 gros oignons
sel, poivre
thym, laurier

Eplucher et couper en rondelles les carottes, nettoyer et couper en lamelles les champigons. Eplucher et couper en fines lamelles les oignons.
Faire fondre la matière grasse dans une faitout. Il faire revenir le rôti de porc sur toutes ses faces. Retirer la viande, faire revenir les oignons et ensuite ajouter les champigons, lorsqu'ils ont rendu leur jus ajouter les carottes, bien mélanger. Ajouter le vin blanc + l'eau, sel, poivre, thym, laurier, remettre le rôti, laisser cuire doucement en surveillant et en tournant le rôti régulièrement sur toutes ses faces, cette opération prend environ une heure, s'il manque du liquide compléter avec de l'eau de temps en temps. Au bout de l'heure de cuisson (moi) je le sors le coupe en tranches, je rajoute du fond de veau dans la sauce, je rajoute ensuite la viande et je laisse à feu doux mijoter 1/4 d'heure. Servir chaud.

On a mangé ce rôti avec des gnochis.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «
Page 1 sur 1