Comment faire une nourriture lourde mais petite ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
agonum Nouveau Membre

Age: 16 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Déc 2008 Messages: 2 L0calisation: Haute Garonne - Toulouse
| Posté le: 13 Déc 2008 [18:01] Sujet : Comment faire une nourriture lourde mais petite ? | |
| Bonjour !
Voila je vais partir avec un ami en montagne une semaine, et je voulais savoir si il existait une recette un peu comme le pain elfique du seigneur des anneaux mais pas pareil quoi ^^
une nourriture qui prend peu de place dans un sac et qui cale beaucoup... une sorte de pain quoi ou n'importe quel truc ^^
Merci
|
|
|
 |
claire.. Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 236 L0calisation: Isère
| Posté le: 13 Déc 2008 [20:42] | |
| bonjour,
il existe je crois des sachets déshydratés qui se vendent dans les rayons des magasins de sport.
Sinon, les oeufs durs, ça cale bien non ?
| _________________
Claire |
|
 |
Danette Angelot

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 2737 L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens
| Posté le: 14 Déc 2008 [09:52] | |
|
Bonjour AGONUM
Au nom de toute l'équipe de Supertoinette
je suis ravie de t'accueillir sur les divers forums
Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,
Pour te présenter aux autres membres,
Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
J'espère que tu te plairas en notre compagnie
|
|
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1397 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| Posté le: 14 Déc 2008 [10:56] | |
| Le pain essene (pain à base de céréales germées, broyées et cuites à basse températur) et les galettes essenes (même procédé mais avec differents aliments en plus) sont très nourrissants et assez complets.
Il doit y avoir des recettes sur le net, autrement tu en trouves en magasin bio
Pour plus d'explication j'ai trouvé ça sur le net (pour les galettes)
LES VARIETES
10 variétés sont disponibles :
- aux fruits secs : raisins, figues, dattes, bananes
- aux graines germées : multigrains
- sans gluten : sarrazin germé
- repas : lentilles germées, champignons, céléri- haricots blancs germés, tomate, basilic- haricots mungo germés, poireaux, curry- pois chiches germés, olives.
PRESENTATION
En une seule pièce (pain) ou en deux( galettes), le paquet, conditionné sous atmosphère protectrice, entouré d'un joli carton coloré explicatif, pèse approximativement 200 g.
INGREDIENTS
Les ingrédients varient plus ou moins selon les variétés !
Pour vous donner une idée concrète, je vais vous présenter une galette qui me plait tout particulièrement :
« LA GALETTE DE BLE ET HARICOTS MUNGO GERMES AUX POIREAUX ET CURRY »
Elle se compose comme suit :
- blé germé - 72 %
- haricots mungo germés - 14 %
- huile de tournesol
- flocons de blé
- farine de blé T80
- poireaux - 3,3 %
- curry - 1,7 %
- sel marin
Tous les ingrédients entrant dans la composition sont d'origine biologique, à l'exception du sel marin !
VALEUR NUTRITIONNELLE MOYENNE POUR 100 g :
- valeur énergétique : 301kcal ou 1258 kJ
- protéines : 7,6 g
- glucides : 55,7 g
- lipides : 5,3 g
- phosphore : 244 mg
- calcium : 52,1 mg
- fer : 3,7 mg
- magnesium : 82,5 mg
Le produit est récemment préparé avec de l'eau hautement purifiée "par osmose inverse" (procédé physique éliminant toutes contaminations chimiques de toutes natures).
| _________________
MAP EUREKA 1C2P |
|
 |
agonum Nouveau Membre

Age: 16 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 13 Déc 2008 Messages: 2 L0calisation: Haute Garonne - Toulouse
| Posté le: 14 Déc 2008 [11:43] | |
| Cet accueil chaleureux me va droit au coeur merci
C'est vrai j'avais pas trop pensé aux oeufs dur mais c'est ce qu'on fait souvent en partant en rando et je crois que ça calle plutot bien ouai... enfin c'est asser fragile et pas trop pratique a garder dans un sac pendant plusieurs jours
Enfin ou bien j'amene une poule avec moi
Pour les galettes j'irai voir les recettes ^^ ça a l'air pas mal merci...
Dommage que le pain elfique n'existe pas 
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| |
 |
annabarcelone Membre Super Génial

| Posté le: 14 Déc 2008 [18:35] | |
| Des fruits secs, du fromage, du saucisson... et les patisseries arabes, hi, hi...
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 14 Déc 2008 [20:00] | |
| hihi, oui tu as raison, il suffit de prendre un regime et d'emmener tout ce qui est formellement interdit par ce régime.
J 'ai oublié, si tu trouves du miel en berlingot, y a pas mieux pour affronter le froid
| |
|
 |
|