Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas pour un anniversaire entre deux fêtes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Repas pour un anniversaire entre deux fêtes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MCESS
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Déc 2008 [17:55]     Repas pour un anniversaire entre deux fêtes

Bonjour à toutes, Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

je recherche des idées sympa pour un repas d anniversaire pour 14 pers dont 5 enfants qui aura lieu entre les deux fêtes. comment faire pour réaliser un repas pas trop lourd ni trop léger, sachant que je ne suis pas une excellente cuisinière.
Merci pour vos suggestions et à bientôt.

Version imprimable de cette page
claire..
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 13 Déc 2008 [20:40]     Re: Repas pour un anniversaire entre deux fêtes

bonjour,

mon fils est né le 31 décembre et j'ai donc le même problème que toi.
Je l'ai résolu en choisissant un thème qui touche le principal interessé.

Cette année, j'ai choisi de faire le repas autours de sa couleur préférée (le violet). En fait c'est un repas ordinaire, mais avec un thème, ce qui rend un peu festif (mais difficile de faire 2 repas de fête le même jour).

J'espère t'avoir aidé pour ton dilemne, sinon, tu peux nous donner plus de précision, est ce pour un adulte ou pour un enfant ?

claire

MCESS
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Déc 2008 [08:38]     Re: Repas pour un anniversaire entre deux fêtes

bonjour Claire,
Merci pour ta réponse, moi c'est pour mon fils, il est né le 29 décembre. Pour le thème j'avais déjà une idée vu que c'est un fan de mickey j'ai prévu toute une deco sur ce thème, mais c'est pour le diner en lui même que je suis embêtée. Les gens font déjà deux gros repas en l espace d une semaine alors je ne sais pas quoi leur servir. J avais pense a du saumon en papillote, mais pour l entrée : aucune idée.
Alors si tu as quelques idées je suis preneuse.
A bientôt.
MCESS

claire..
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Déc 2008 [11:48]     Re: repas pour un anniversaire entre deux fêtes

Alors, quelques idées qui j'espère t'inspirerons :

En entrée
, une souris dans une soupe quelconque. Tu prend un oeuf dur que tu coupe en deux. Tu piques 2 morceaux d'olive noires pour les yeux et une tige de ciboulette par exemple pour la queue. Tu sers une soupe colorée (orange ou verte...) et tu poses ta souris dessus.

En plat, il faut effectivement faire léger (car il faudra un gateau d'anniversaire bien entendu). Je crois qu'il existe des cordon bleu en forme de mickey dans les supermarché. Cela te parait peut être un peu fade et non festif, mais demande à ton fils qu'est ce qu'il préfère entre le cordon bleu mickey et le saumon en papillote ? Après tout, c'est pour lui que tu cuisines ce jour là. Accompagne de quelques haricots verts en fagots et le tour est joué.

En fromage , un morceau de gruyère avec les trous, c'est quand même typique du dessin animé et essentiel pour ton menu.

En dessert , 1 gros gateau rond, et 2 plus petit (pour les oreilles). Tu fais un glaçage au au sucre glace pour le visage, c'est ce qu'il y a de plus facile. Avec un pochoir bien sur (n'oublie pas 2 petits pastilles de papier pour que les yeux ne soient pas blancs).

Voila, j'espère t'avoir été utile. Et bon anniversaire à ton fils (quel âge ?)

Claire

MCESS
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Déc 2008 [16:54]     Re: repas pour un anniversaire entre deux fêtes

Salut Claire,
Merci pour tes idées, c'est vraiment super bien pensé. Effectivement mon petit bout préfèrera le cordon bleu. Je vais m atteler a tout ça. Merci d avoir pris du temps pour me trouver toutes ces choses.Mon bonhomme qui va avoir deux ans va être aux anges.
En attendant je te souhaite de passer de très bonnes fêtes et bon anniversaire également a ton fils. Joyeuses fêtes, à votre santé
Encore merci et à bientôt
Je te tiendrais au courant de ce menu et des réactions.

claire..
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Déc 2008 [18:57]     Re: repas pour un anniversaire entre deux fêtes

En y repensant, j'ai vu qu'il existait aussi des pâtes en forme de mickey. Je crois qu'effectivement pour un petit bout de 2 ans, il n'y a pas besoin de se lancer dans de grands repas culinaire. Juste bien marquer le coup. (en plus faut avouer que ça facilite la tâche, on peut se concentrer que sur le gateau)

Pour le gateau, je suis sure que tu peux trouver plein d'idée sur google image.

Bonne fête, et pense à mettre des photos si c'est possible.

Claire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Repas pour un anniversaire entre deux fêtes
Page 1 sur 1