Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain d'épices à la farine de châtaigne et aux figues

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux mirabelles Recette : Clafoutis aux abricots frais Recette : Petits clafoutis de pêches au sirop Recette : Clafoutis multi-fruits Recette : Tranches de brioche. façon pain perdu.poêlé. Recette : Clafoutis aux abricots Recette : Clafoutis aux pêches Recette : Clafoutis aux cerises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ODT
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Déc 2008 [13:38]     Pain d'épices à la farine de châtaigne et aux figues

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt je ne peux pas m'empêcher de partager avec vous 1 délicieuse recette de pain d'épices à la farine de châtaigne et aux figues Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

Pain d'épices à la farine de châtaigne et aux figues
Mélanger :
- 150g de farine de châtaigne
- 1 paquet de levure chimique
- 3 oeufs
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche ou 150g de beurre fondu ou rien
- 2 cuillères à soupe de miel (de châtaigne par exemple)
- 2 petites cuillères d'épices pour pain d'épice

Ajouter les figues séchées mais moelleuses coupées en quatre (ou les abricots séchés ou les raisins + si on veut des noisettes, etc.)
Faire cuire au four à feu moyen (comme un cake) pendant 35-40 minutes (ça dépend des fours)

Bonne dégustation Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Une part de Gâteau !

Version imprimable de cette page
laetoch
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Déc 2009 [19:03]    

j'essaye la recette de suite... Père Noël et son renne.
ODT
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Déc 2009 [20:41]    

Tiens! j'avais oublié que j'avais posté cette superbe recette l'an dernier Choqué, hein ?, comment ?
& ça tombe super bien car pour le réveillon du 24 on m'a commandé 1 pain d'épice & je cherchais justement une recette Plié de rire LOL !
Merci Laetoch d'avoir fait remonté mon post Bisou!

laetoch
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Déc 2009 [01:00]    

de rien... Clin d'oeil

par contre je suis un petit peu deçue car je le trouve fade mon pain d'epice... Embarrassé (oops) j'en ai fait dans des moules a muffins certains natures, d'autres avec des morceaux de figue et je m'attendais a mieux... C'est pas ma faute

j'ai suivi la recette en mettant la creme, mais bon ou je n'ai pas mis assez d'epice ou je ne sais pas... bon pas grave ce sera mangé mais je ferai une autre recette, en essayant de mettre du beurre cette fois ci peut etre...

Mouton de noël Cadeau Elfe Bonhomme de neige Mouton de noël Cadeau Elfe Bonhomme de neige Mouton de noël Cadeau Elfe Bonhomme de neige

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

ODT
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Déc 2009 [19:01]    

tu peux peut-être rajouter + de cannelle & mettre du sucre car je crois que les 2 cuillères de miel font 1 peu léger... Clin d'oeil
Delphyyy
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 22 Mar 2010 [14:53]    

pour qu'il soit vraiment bon et moelleux, faut enlever le beurre, la crême fraiche et les oeufs. Mettez autant de miel ( de chataingnier de préférence ) que de farine et du lait ( pour 150gr de farine, mettez 10cl de lait )

vous cuisez 45min à 150° et moelleux garantie ( avec la figue ça doit être géant le gout d'ailleurs )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. «
Page 1 sur 1