Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nougat glacé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Nougat glacé

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Layer cakeRecette : Œuf de pâques feuilleté exotiqueRecette : CapellaRecette : Coeurs sablés à la confiture 4 fruitsRecette : IndulgentRecette : Galette des rois à la frangipaneRecette : Le réconfortRecette : La petite maison de poupées en pain d'épices
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ghizou26
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 12 Déc 2008 [10:14]     Nougat glacé

Bonjour, pour noel je suis chargée de faire les desserts!
Je vais faire 1 ou 2 sortes de verrines (trifles à la pomme et poires avec chocolat et biscuit citron) mais j'aimerai faire un bon gros dessert genre nougat glacé! Mon problème je n'en ai jamais fait et il faut pas que ça soit rater...

J'ai trouvé des tas de recettes mais certaines sont avec de la crème liquide et d'autre avec de la glace... Qu'est-ce que vous en pensez? je compte aussi mettre des fruits confits, des pistaches et des amandes et servir avec un coulis de framboise (fait moi-même).
Avez-vous une recette à me conseiller? inratable si possible Très heureux
PS: mais recette sans alcool.

Merci

Version imprimable de cette page
diane de Poitiers
Invité

Posté le: 12 Déc 2008 [23:34]     Re: nougat glacé pour noël ?

nougat glacé inratable ( et sans sorbetiere) preparation 10 mn avec un robot

125 grammes de pralin en grains
5 cuillère à soupe de miel
5 blancs d'oeufs
5O cl de crème fleurette

tu chauffe le miel
pedant ce temps tu monte les blancs en neuge ferme, tu mets le miel par dessus
tu bat jusqu'à refroidissement
tu incorpore à cet apareil le praslin en grains
ensuite tu monte ta crèeme fleurette bien froide en chantilly, tu l'incorpore au reste de l'appareil et tu le mets dans un moule à cake standart et direction congélateur.

Tu peux rajouter ( avant de mettre la chantilly) des raisins secs gonflés dans du ruhm, des morceaux de fruits confits marinés dans du grands marnier ou des morceaux d 'orangeat marinés dans de la mandarine impériale

c'est fait en 10 minutes, et je le sers avec un coulis de framboise qui comporte des framboises surgelees ( 500 grs) un peu de sucre glace, deux ou trois cuillères à soupe de crème fraiche pour attenuer le gout parfois trop acidulé de la framboise, un ou deux jaunes d'oeuf et direction le mixer.

Attention ce coulis, vu sa composition se garde très mal et demande à être mangé de suite ( ce qui ne pose en general aucun problème)

tu peux aussi faire des fonds d'assiettes avec le coulis de framboises et un peu de crème anglaise. Et ensuite tu pose un e tranche de nougat dessus et une physallis ou une tranche de carambole, ca fait tres classe

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Nougat glacé
Page 1 sur 1