5 pieds de porc que vous demanderez à votre boucher de couper en 3 ou 4 morceaux (cela dépend de la grosseur) - huile d'arachide - sel - poivre - thym (frais c'est mieux mais le sec fera l'affaire ) - curcuma ( en vente dans les épiceries orientale ou exotique ) - 4 belles tomates mûres ou 1 boîte moyenne de tomate pelées - eau - 3 beaux oignons - 3 gousses d'ail...
Lavez soigneusement vos pattes, laissez les égoutter...
Dans une grande casserole y verser 3 cuillères à soupe d'huile, dès que l'huile est chaude jeter les pieds remuer rapidement pour bien enrober les pieds dans l'huile car cela a tendance à accrocher, quand les pieds sont bien dorer ajouter les oignons hachés, bien remuer jusqu'à ce que l'oignon soit dorer, ajouter l'ail écraser, remuer rapidement, pour qu'il ne brule pas, jeter les tomates, remuer, verser 2 bonnes cuillères à café de curcuma, tout en remuant, verser l'eau tiède à hauteur, saler et poivrer, couvrir et laisser cuire entre 1 h 30 à 2 h à feux moyen... Pour réduire la cuisson vous pouvez la faire dans une cocotte minute....
Les pattes sont cuites lorqu'elle fondent et se détachent comme un rien...
Le jus doit être réduit de plus de la moitié et servir chaud avec un riz créole ou avec des patates à l'eau...
Bon appétit !
Kalifouette bonjour ,Hier soir j'ai testé les pieds de cochon à la réunionnaise c'est un régal ,et vraiment ça change, seulement il y a que moi qui en mange ,mon mari n'est pas trop cochonaille ! il n'est pas adepte des bouchons lyonnais !il c'est contenté d'une omelette avec le riz créole ....un peu sécosssss .... Le temps n'est pas au beau aujourd'hui . Bonne journée . Nine
Les pied porcs si tu les achète en grandes surfaces, c'est sous cellophane ils les vendent par 2 donc pour 4 personnes il faut en prendre 3 ou 4 paquet de 2, chez le boucher faut en prendre 5 ou 6 pieds !
Un paquet de 2 doit valoir 2 ou 3 euros parfois moins cher ! C'est à toi de voir si le prix est valable en grande surface ou chez le boucher !
Bisous et bonnes fêtes de fin d'année...