Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pieds de porc façon Réunionnaise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Pieds de porc façon Réunionnaise

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Rognons de porc aux champignons et crème fraîcheRecette : Langue de boeuf en sauce tomate et cornichonsRecette : Salade de langue de boeufRecette : Rognons de porc aux champignons et sauce tomateRecette : Boudins noirs et pommes en feuilletéRecette : Rognons de porc aux oignonsRecette : Joues de boeuf au cidre et aux pommes à ma façonRecette : Rognons de porc aux légumes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kalifouette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 11 Déc 2008 [20:28]     Pieds de porc façon Réunionnaise

Pieds de porc façon réunionnaise

Pour 5 à 6 personnes

5 pieds de porc que vous demanderez à votre boucher de couper en 3 ou 4 morceaux (cela dépend de la grosseur) - huile d'arachide - sel - poivre - thym (frais c'est mieux mais le sec fera l'affaire ) - curcuma ( en vente dans les épiceries orientale ou exotique ) - 4 belles tomates mûres ou 1 boîte moyenne de tomate pelées - eau - 3 beaux oignons - 3 gousses d'ail...

Lavez soigneusement vos pattes, laissez les égoutter...
Dans une grande casserole y verser 3 cuillères à soupe d'huile, dès que l'huile est chaude jeter les pieds remuer rapidement pour bien enrober les pieds dans l'huile car cela a tendance à accrocher, quand les pieds sont bien dorer ajouter les oignons hachés, bien remuer jusqu'à ce que l'oignon soit dorer, ajouter l'ail écraser, remuer rapidement, pour qu'il ne brule pas, jeter les tomates, remuer, verser 2 bonnes cuillères à café de curcuma, tout en remuant, verser l'eau tiède à hauteur, saler et poivrer, couvrir et laisser cuire entre 1 h 30 à 2 h à feux moyen... Pour réduire la cuisson vous pouvez la faire dans une cocotte minute....

Les pattes sont cuites lorqu'elle fondent et se détachent comme un rien...

Le jus doit être réduit de plus de la moitié et servir chaud avec un riz créole ou avec des patates à l'eau...

Bon appétit !

Version imprimable de cette page
nineduclos
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 12 Déc 2008 [08:46]     Re: Pieds de porc façon Réunionnaise

bonjour kalifouette, ta recette m'interresse beaucoup je les préparais toujours avec des chataignes ça va changer un peux .nine
kalifouette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Déc 2008 [12:11]     Re: Pieds de porc façon Réunionnaise

Bonjour,

Contente que cela te change nineduclos, moi j'en avait marre de les manger à la vinaigrette lol !

En plus c'est délicieux, et pour peu que des amis aiment les abats, ils t'en redemanderont encore...

J'ai une amie qui à déménager il y a 4 ans, elle m'en parle encore et me demande d'aller la voir pour lui en préparer....

Pourras tu me dire si ta famille et tes amis ont apprécier quand tu l'auras fait...

Bisous

nineduclos
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Déc 2008 [09:57]     Re: Pieds de porc façon Réunionnaise

Kalifouette bonjour ,Hier soir j'ai testé les pieds de cochon à la réunionnaise c'est un régal ,et vraiment ça change, seulement il y a que moi qui en mange ,mon mari n'est pas trop cochonaille ! il n'est pas adepte des bouchons lyonnais !il c'est contenté d'une omelette avec le riz créole ....un peu sécosssss .... Le temps n'est pas au beau aujourd'hui . Bonne journée . Nine
sophiealpes
Invité

Posté le: 17 Déc 2008 [11:44]     Re: Pieds de porc façon Réunionnaise

bonjour
juste une question : ca coute combien le kg de pied de cochon?
il en faut combien par personnes pour un plat principal?

merci d'avance
sophie

kalifouette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Déc 2008 [17:54]     Re: Pieds de porc façon Réunionnaise

Bonsoir Sophiealpes,

Les pied porcs si tu les achète en grandes surfaces, c'est sous cellophane ils les vendent par 2 donc pour 4 personnes il faut en prendre 3 ou 4 paquet de 2, chez le boucher faut en prendre 5 ou 6 pieds !

Un paquet de 2 doit valoir 2 ou 3 euros parfois moins cher ! C'est à toi de voir si le prix est valable en grande surface ou chez le boucher !

Bisous et bonnes fêtes de fin d'année...

fiodra
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 12 Fév 2009 [10:54]     Re: Pieds de porc façon Réunionnaise

Bisou Kalifouette, j'ai testé ta recette de pieds de porc hier, un regal! Je ne les cuisinais jamais autrement qu'en court bouillon, desormais ce sera toujours comme toi!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Pieds de porc façon Réunionnaise
Page 1 sur 1