| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Terpsychore Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 282 L0calisation: Lyon
| Posté le: 11 Déc 2008 [20:01] Sujet : Indemnités repas | |
| Bonjour,
J'ai une nouvelle assistante maternelle qui insiste pour que les indemnités repas ne soient pas intégrés ni aux indemnités d'entretien, ni au salaire. Ce qui semble être normal renseignement pris à la PAJE.
Mais du coup il faut que je lui fasse un bulletin de paie spécial à part où je fais apparaître les indemnités repas... Si l'une d'entre vous à un modèle je suis preneuse... Merci d'avance et bonne soirée
|
|
|
 |
ELVIRA1979 Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 924 L0calisation: "La Provence"
| Posté le: 12 Déc 2008 [13:59] | |
| hello
je pense que tu te trompes... les repas ne doivent pas figurer sur son bulletin de paie mais seulement l'inclure sur son chèque que tu lui éditera a la fin du mois !
les repas ne sont ni déductible ni pris en charge par la CAF ou PAJE
je fesai comme cela pour l'ass mat que j'employer encore en juillet 2008 !
donc pas de bulletin spécial à part a faire ! juste lui payer .....
@+
| _________________
*  en union libre depuis 10 ans
*  un fiston depuis le 23 / 08 / 2005
* un  né le 18/06/2009
* récap' des juillettes 2009 page 31  |
|
 |
Terpsychore Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 282 L0calisation: Lyon
| Posté le: 12 Déc 2008 [20:38] | |
| Le fait de lui faire un bulletin de salaire permet de pouvoir prouver que je ne lui paie pas une partie de son salaire au "black". Puisque en plus le montant du chèque que je fais ne correspond pas au montant déclaré à la PAJE il faut bien pouvoir justifier de la provenance de ce plus versé, non ?
|
|
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 924 L0calisation: "La Provence"
| Posté le: 12 Déc 2008 [22:17] | |
| ben non moi je t'ai bien décrit ce que je fesais avec ma nounou et autour de moi elles font aussi comme cela !
le fait est que le montant d'un repas doit etre dtipuler sur le contrat en précisant si oui ou non l'enfant sera nourrit par l'aass mat ! je suppose que tu laisses le soin a la nounou de le nourrir a chaque garde ! donc si il y a un controle (ce qui m'étonnerai fortement) et bien les controleurs n'auront qu'à faire une multiplication -
j'espère que tu as compris mon explication et aussi que quelqu'un d'autres soutiendra mes dires pour te rassurer-
entre nous tu devrais contacter un Relais Ass Mat - RAM- pour cela et être au plus proche de la vérité.
tiens moi au courant.....
| _________________
* un  né le 18/06/2009
|
 |
Pomy Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 823 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 12 Déc 2008 [22:28] | |
| Apparemment les indemnités d'entretien ne sont pas obligatoirement notées sur le bulletin de paie d'après ce que j'avais lu sur un site d'ass mat.
Maintenant rien ne t'empêche de faire une ligne indemnités de repas sur le bulletin . Comme c'est toi qui le fait tu y mets bien ce qui te semble important .
| _________________
Notre fille est notre plus grand bonheur
|
|
 |
Gocinelus Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 3027 L0calisation: près de Nantes
| Posté le: 12 Déc 2008 [22:44] | |
| Bonjour !
Je suis aussi ass mat, même si je ne fournis pas les repas, je pense que TOUT doit être déclaré.
Si je fournissais, je demanderais à ce que les repas soient notés en dessous de l'entretien.
En gros,
salaire brut = nb d'h x taux horaire
Les charges (salariales et patronales, vous connaissez le refrain)
salaire net = tout logiquement le brut moins les charges
entretien = nb de jours x taux =
Repas = nb de repas x taux =
Total net à payer =
Je ne sais pas si je suis très claire
Je ne sais pas, mais quand le parent déclare à la PAJE, il a une ligne pour mettre les repas ? même si il n'est pas remboursé pour ça, rien n'empêche de le noter ! Enfin, j'en sais trop rien. Mais c'est clair que j'aimerais fortement que mon BS et ma déclaration PAJE ainsi que mon chèque aient le même montant !
Bonne soirée
bises
| _________________
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 10018 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 12 Déc 2008 [23:02] | |
| haha la bonne question !
la PAJE a dit a un de mes ex employeurs que les repas ne doivent pas etre inclus dans les frais d'entretien. Mais en declarant il s'est planté et les a inclu dans le salaire net du coup le brut etait faux bref...
apres recherches: POUR LA PAJE les repas ne sont déclarés ni dans l'entretien ni dans le salaire... ne cherchez pas pk... certains parents les declarent dans l'entretien d'autre pas moi j'm'en fous ils font cme ils veulent ca me change rien !
Par contre c'est une des raisons qui font que les parenst doivent editer un bulletin de salaire mensuel... car sur le BS ils apparaissent... et les indemnités doivent a tout prix y apparaitre Pomy... en cas de controle des impots on est mal de chez mal sinon car tout se declare aux impots entretien repas et salaire horaire...
compliqué tout ca non?
bisous!
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargemnt interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation en cours... 75% effectués...
|
|
 |
Pomy Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 823 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 12 Déc 2008 [23:45] | |
| Effectivement pour les impots il faut que tout soit mentionné pour vous, car côté employeur, les frais de repas ne sont pas pris en compte pour le crédit d'impôt et les frais d'entretien sont pris en compte à hauteur de 2.65 euros pas plus.
ça me semblait bizarre mais c'est ce que j'ai trouvé sur le www assistante maternelle mais j'ai bien l'intention de tout mentionner, même si le montant est inscrit sur le contrat.
| _________________
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 10018 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 12 Déc 2008 [23:53] | |
| tu sais si les messages sont ecrits par des ass mat il est possible qu'elles se trompent ! je prefere toujours me fier aux infos plus officielles... ca m'etonnerait que l'administration fiscale approuve qu'on donne de l'argent sans le lui dire....
bisous
| _________________
logciel BB2.1 telchargemnt interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation en cours... 75% effectués...
|
|
 |
Pomy Membre Hyper Génial

| Posté le: 12 Déc 2008 [23:56] | |
| C'est sur le site, pas sur le forum mais je ne sais pas qui s'occupe du site effectivement. Sinon je prends aussi les infos du spamaf qui m'ont l'air plus complètes et plus sures . Mais j'avoue que c'est pas simple du tout, ni pour les employeurs, ni pour les ass mat .
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 13 Déc 2008 [00:07] | |
| non ni pour les ass mat ni pour les parents on est d'accord...
le spamaf oui c une organisation officielle et documentée donc les infos sont assez fiables... sinon pour les parents y a la fepem... et on y pense jamais mais la DDTE est la pour ca aussi...
gros bisous!
| _________________
|
|
 |
Pomy Membre Hyper Génial

| Posté le: 13 Déc 2008 [00:18] | |
| merci pour les conseils je regarderais tout ça .
Bonne nuit.
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 13 Déc 2008 [07:57] | |
| de rien 
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 13 Déc 2008 [09:40] | |
| Merci les filles ! et je me rend compte que oui effectivement tout ceci est d'un complexe....
@+
| _________________
* un  né le 18/06/2009
|
 |
Rosetiger Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 832 L0calisation: Lorraine
| Posté le: 13 Déc 2008 [09:52] | |
| Alors les frais de repas effectivement n'apparaissent pas sur ce que la PAJE envoie aux nounou pour remplacer un bulletin de salaire. Car ils ne sont pas prise en compte pour le "dedommagement" de la CAF tout simplement.
Les parents peuvent faire un BS à part s'ils souhaitent que les frais de repas soit notés mais RIEN d'obligatoire.
Les nounou doivent declarer aux impots les frais de repas avec les IE (entretiens) mais les parents eux, non!
Et pour causes: l'administration fiscale estime que l'enfant mange de toute façon, donc que ce soit chez la nounou ou chez lui, pas le droit à deduction pour les parents: ça fait partie des soins obligatoire à apporter à son enfant.
C'est pour cela aussi que la nounou doit faire une indemnité repas calculée sur ce que mange l'enfant et non faire un prix de repas cher pour se faire de l'argent...c'est une indemnités le repas pas une prime.
Sinon le BS de la SPAMAF est tres complet si tu souhaite faire apparaitre ces frais de repas..on es plusieurs à l'utiliser et franchement je trouve que c le mieux.
Moi je fais celui là aux parents qui m'emploie et ils le trouvent vraiment tres clair
| _________________
Début Dukan 24/02, 79kg pour 1M68
03/03 75,5 kg et 1ere PL!
14/06 69,6 kg
05/11: 77,2 kg ReDukan d'urgence...
Nounou de 4 loulous
|
|
 |
|