Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cochon d'inde pas très propre !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Cochon d'inde pas très propre !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
funky
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Moselle

Posté le: 11 Déc 2008 [01:18]     Sujet : Cochon d'inde pas très propre !

Bonsoir, j'ai un cochon d'inde depuis octobre qui a à peu près 3 mois, elle s'appelle Neige, quand je la prend sur moi, elle est angora blanc, elle pert ses poils, elle fait pleins de cacas sur moi et même un gros pipi !
Comment faire pour lui faire comprendre est-ce possible ? faut-il les brosser ou existe-t-il un parfum pour qu'elle sente bon où ne faut-il pas en mettre ? Choqué, hein ?, comment ?
A bientôt ! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
Une autre question, mon caniche nain de 8 ans se lèche souvent les pattes et ses coussinets sont rouges, ce serait peut-être allergie d'après véto ou stress confus (ennuyé), et elle aboie dès que l'on sonne à la porte, la solution est de la porter dans les bras pour qu'elle se calme ! Mécontent, Fâché

Version imprimable de cette page
virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
L0calisation: Montreuil

Posté le: 11 Déc 2008 [12:37]    

pour le cobaye

- pas de parfum
- pas de lavage
- brossage ok (ca perd toujours un peu de poils, c'est normal, mais si elle en perd trop il faut voir si y'a pas une carence, c'est quoi son plan alimentaire ?)

pour la propreté : c'est un cobaye, pas un chien, tu ne pourras pas "l'éduquer" en revanche avec l'age elle se retiendra plus, ou te préviendra quand elle en aura marre et voudra retourner à sa litière (coup de dent, glouglou...) ne la garde pas non plus des heures sur toi, sinon c'est normal qu'elle n'arrive pas à tenir...

Pour le chien... ben si à chaque fois que ça sonne, il aboie et tu le porte, tu comprend bien que là tu as mis en place un automatisme où le chien sedit "sonnette ? youpi, je vais aboyer et ma maitresse va me porter"

La sonnette c'est une intrusion, ton chien est sur la défensive, alors si en plus tu le porte, tu renforces ce sentiment.
Entraine le à rester couché ou du moins assis et ne pas 'exciter quand la sonnette s'actionne. Avec une autre personne qui ira sonner, toi tu restes près du chien et tu le maintiens calme. Dis lui un NON ferme, et fais qu'il reste à sa place. Si il le fait surtout récompense le ! les chiens ca marche au ventre. Il faut que ce qu'il fasse lui rapporte qqch d'aussi bien que le fait d'être porté ! donc tu fais sonner, tu lui dis un gros NON, A ta place, pas bougé, ce que tu as l'habitude. Tu reste près de lui, et s'il reste calme hop récompense...tu l'oublie 5 minutes, et tu recommences. Ensuite il faut travailler sur le fait qu'il doit pas courir partout mais là encore ca sera dans l'ordre "pas bouger" et il devra rester à son panier quand tu vas à la porte.

funky
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Déc 2008 [13:54]    

Bonjour Virginy, contente de te rencontrer et merci d'avoir répondu à mes questions.
Songeur, pensif Neige mange un repas complet "hami form" 100°/° enrichi en oméga 3 acheté dans une animalerie et non au commerce, spéciale cochon d'inde angora et du foin. Parfois je lui donne salade ou pomme ou carottes. bébé je lui donnai dans son eau un complément de vitamines.
En effet je ne dois pas la garder plus de 15 mn sinon c'est normal qu'elle se laisse allez.
Pour mon chien, elle aboie depuis toujours, et le faite que depuis des mois je la porte dans les bras elle se salme aussitôt mais en effet c'est pas la bonne solution, je vais essayer de lui apprendre à rester assis ou couché avec récompense quand on sonne à la porte.
J'ai aussi une petite tortue, et des poissons et toi as-tu des animaux et lesquels ?
A très bientôt, bisous Bisou Bisou

gizmogarou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Déc 2008 [00:43]    

Bonjour Funky,

tu devrais aussi donner de la vitamine C à ton cochon d'Inde, en supplément dans son eau. Peut-être que c'est parce qu'il en manque qu'il perd beaucoup ses poils. Moi quand j'ai eu mon cochon d'inde, il avait le poil très rêche, pas beau, car il manquait de vitamine, je lui en ai donné, une à deux semaines après son poil était super doux et brillant.
Pour ce qui est de la propreté, c'est vrai que c'est difficile d'apprendre ça à un cochon d'inde. Perso j'ai remarqué deux choses, la première, évidente d'ailleurs, c'est que le stress ou la peur le fait se lâcher, et la deuxième c'est que quand il est en dessous de quelque chose, un drap, ou sous une boîte qui lui fait un toit par exemple, il va plus avoir tendance à faire pipi.
Ce que tu peux faire, c'est laisser la cage ouverte à côté de toi, s'il a envie de sortir il viendra te voir, et quand il aura un besoin il y a des chances pour qu'il retourne de lui-même dans sa cage.
Caresses à tes bêtes et bonne nuit!

funky
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 13 Déc 2008 [09:51]    

Bonjour Gizmogarou, j'ai bien dormi et toi ? et merci beaucoup de m'aider. Bisou
Alors ok aujourd'hui je vais dès aujourd'hui aller acheter de la vitamine C pour neige, en effet si je suis assise par terre sur le sol sur une couverture et bien elle fai pipi dessus contre moi !
Bonne idée de laisser la cage ouverte mais j'ai intérêt à enfermer notre caniche nain de 8 ans dans une pièce car elle se lèche les babines quad elle la scrute au dessus de sa cage ! confus (ennuyé) Choqué, hein ?, comment ?
Et toi combien as-tu d'animaux ?

gizmogarou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Déc 2008 [11:25]    

Moi j'ai un lapin, un cochon d'Inde et un chaton depuis à peine plus d'une semaine...
je dois dire que le chaton aussi regarde avec beaucoup d'intérêt les 2 autres...alors bon tant qu'il ne sera pas plus calme je ne les laisse pas ensemble...
en tout cas tiens nous au courant pour ton petit Neige!

funky
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Déc 2008 [09:07]    

Coucou, hello !
Mon neige va bien, et toi tu as de quoi faire aussi avec ton lapin, cochon d'inde et ce chaton très intéressé par tes ptits animaux !

Je te souhaite une bonne journée ! Bisou Bisou Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

gizmogarou a écrit:
Moi j'ai un lapin, un cochon d'Inde et un chaton depuis à peine plus d'une semaine...
je dois dire que le chaton aussi regarde avec beaucoup d'intérêt les 2 autres...alors bon tant qu'il ne sera pas plus calme je ne les laisse pas ensemble...
en tout cas tiens nous au courant pour ton petit Neige!

Tartine63
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 26 Déc 2008 [09:26]    

Bonjour,
tu pourrais peut être aussi le faire vivre en semi liberté, c'est à dire, la cage ouverte mais en cloturant un petit parc pour que le chien ne puisse entrer.
Moi j'ai 4 cobayes en semi liberté et ils sont très heureux.
Pour les pipis sur toi, il faudrait que tu te rende compte des signes avant courreurs, les miens mordillent toujours les vêtements pour me prévenir qu'il faut retourner en cage.
Pour la vitamine c par contre je te conseille de ne pas la mettre dans l'eau de boisson, elle perd très vite ses qualités.
Il faut en donner pure dans une petite seringue.
Les graines que tu lui donnes sont des extrudés de très bonne qualité mais il faut aussi pas mal de légumes en plus surtout riches en vitamine c
bonne journée à toi

funky
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Jan 2009 [12:56]    

Bonjour Gizmogarou et Tartine 63, je vous souhaite une bonne année 2009, qu'elle vous apporte santé, joie et paix dans vos foyers ainsi qu'à vos animaux

Tartine63, je ne peux pas le mettre en semi-liberté car on habite dans un appart mais dans notre couloir je peux le faire, bien qu'elle soit assez peureuse car des fois j'essaye mais elle est très craintive et j'ai pri note pour le reste dont je te remercie beaucoup, à bientôt ! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bisou

Tartine63
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Jan 2009 [14:35]    

Merci pour tes voeux et reçois les miens pour la nouvelle année, pleins de bonheur pour toi et les tiens(humains et animaux)

C'est vrai que la semi liberté nécessite un minimum de place et aussi que les cobayes qui vivent seuls sont un peu moins "chauds" pour les balades.
Quand tu la promènes dans ton couloir, tu peux lui faire des petits parcours en parsemant des petits morceaux de légumes...si elle est comme tous les cobayes que je connais elle bougera un peu pour ça Cligne de l'oeil

bonne journée et a bientot

funky
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Jan 2009 [14:58]    

Excellente idée Tartine63 pour faire marcher Neige, parcourir des petits morceaux partout dans le couloir, merci aussi pour tes voeux qui m'ont fait très plaisir ! Très heureux impatient !

Tartine63
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Jan 2009 [09:36]    

L'appel du ventre! ça marche toujours chez les petits gourmands Plié de rire
funky
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Jan 2009 [08:58]    

Bonjour
à nos animaux !!
Je voulais vous dire que j'avais coupé hier les poils de Neige, elle marchait dessus et que comme je la brosse tous les jours ses poils tombent bien. Voilà bisous à vous toutes !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Cochon d'inde pas très propre !
Page 1 sur 1