| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
diablo2lilou Membre

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 5 L0calisation: gard
| Posté le: 10 Déc 2008 [21:19] Sujet : Idées de menu | |
| voilà je suis un peu perdue ,je dois avoir par 24 heures et sur 5 repas(dont 2 collations)
170 gr de glucides.
dont pain ,fruits,légumes verts,lait,viande ou poisson.
pas pour l'instant de féculents que des légumes verts.
Je vous assure c'est pas toujours gai,car je n'arrive pas a avoir des idées de menu pour mes semaines.
J'ai besoin de vous...
|
|
|
 |
marylou 07 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1353 L0calisation: ardeche
| Posté le: 15 Déc 2008 [14:50] | |
| coucou,
mon mari a à peu prés le même souci que toi,donc on fait régime avec lui
à coté de ça ,si un WE on est de sorti ou invité chez des amis,plus question de régime et on reprends dès notre retour
le matin(vers5h30-6h)1 bol de lait et céréales
vers 10h30:yaourt sucré avec la compote
midi:viande grillée ou poisson au court-bouillon+féculent+fruit
16h:pain + petit morceau de fromage
soir:salade ou potage+fromage /pain
ton médecin ne t'as pas conseillé d'aller voir un médecin nutritionniste?
il a été suivi pdt + d'1an pour lui apprendre à consommer correctement
elle lui disait qu'il était très important de ne pas arriver à table avec la faim,c'est pour cela qu'il mange régulièrement dans la journée
il faut aussi préparer ses portions avant de se mettre à table
nous avons complètement changé nos habitudes alimentaires,nous achetons pas mal de céréales bio(riz,quinoa,pates)
si tu as besoin d'autres renseignements je veux bien t'en donner mais il faut savoir que je ne suis pas une pro de la diététique,je fais ce que je peux pour éviter le + possible l'arrivée de son diabète
| _________________
maman d'une Dublinoise et d'un P'tit Nenou
épouse d'un Grand Nenou |
|
 |
diablo2lilou Membre

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 5 L0calisation: gard
| Posté le: 15 Déc 2008 [15:18] | |
| merci de m'avoir répondu, sympa de ta part.Le fait c'est que je n'y retourne voir mon docteur qu'au mois de fin janvier et la diététicienne aussi.Alors pour l'instant il ne m'a dit que je ne pouvais prendre que 170 gr de glucides par jour et surtout légumes à feuilles.Je te dirai que par moment j'en ai marre des épinard ,du chou...car vois tu je ne sais pas trop les cuisiner autrement que à la vapeur.Par contre j'ai souvent des pulsions de faim dans la journée et je fais 5 repas par jour,mais c'est sur les aliments sucrés que je me précipiterai.Je me retiens mais des fois c'est dur.Je suis pré-diabétique ,alors il faut que je mette toutes mes chances pour ne pas le devenir.je panique un peu dans mes menu et je te dirai que cela n'est pas toujours facile surtout quand les garçons viennent manger le midi.Je mange avant eux,plus tranquille et moins tenté.De quel coté de l'ardéche ,moi je suis limite gard et ardéche.A bientot
|
|
|
 |

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1353 L0calisation: ardeche
| Posté le: 15 Déc 2008 [15:40] | |
| bonjour voisine, car moi aussi limite Ardèche Gard et hier j'ai été embête au dessus de St ambroix par la neige
c'est vrai que mon repas de midi était œuf/épinard et pour demain c'est steak/brocoli
t'as aussi les haricots,les petit pois,les endives
ce soir c'est salade de haricots verts/tomates/avocat+thon(miettes),vu qu'il lui faut des protéines à tous les repas
je me souviens quand on a attaqué, d'avoir eu faim pdt une semaine,c'était l'horreur,puis mon organisme a du s'y habituer car à présent je n'ai plus ces pulsions
et moi aussi je cuisine bcp,je fais mon pain,mes brioches et les gâteaux pour le gouter,enfin toutes ces choses pas bien bonnes pour les régimes 
| _________________
épouse d'un Grand Nenou |
|
 |

| |
 |
diablo2lilou Membre

| Posté le: 17 Déc 2008 [21:32] | |
| super contente d'avoir une voisine si proche LOL
Bon c'est vrai ,ce n'est pas tout les jours facile mais les conseils sont toujours bien venus.Je suis sur le marché des vans le samedi peut étre y va tu?J'y vend bien sur !des LEGUMES...
Je craque souvent pour le chocolat,et en ce moment je fais moins souvent mon pain car la aussi c'est pas facile.
J'espère à bientot
| |
|
 |

| Posté le: 18 Déc 2008 [07:49] | |
| coucou,
je viens aux vans sur le marché le samedi entre noël et jour de l'an,je pense que c'est le 28,je viendrai te faire un p'tit coucou
a partir d'aujourd'hui je vais commencer à préparer le repas de noël,je vais faire cuire le foie gras,pas bien bon pour le ligne,ça,mais que veux tu c'est les fêtes!
bonne journee et @bientot
| _________________
épouse d'un Grand Nenou
|
|
 |
|