Couture : Rideaux de différentes longueurs | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
hawaiki Nouveau Membre

| Posté le: 10 Déc 2008 [09:24] Sujet : Rideaux de différentes longueurs | |
| Tout est dans le titre
Donc voilà :
J'ai acheté des rideaux tout faits, en coton épais pour ma baie vitrée.
Je les ai passés à la machine à 90°, pour qu'ils rétrécissent un peu vu qu'ils étaient trop longs.
Mais voilà... maintenant, ils ne sont pas de la même longueur, et je ne sais pas si ça vient du repassage (le tissu est brut, coton naturel, donc se déforme facilement si on le tire dans un sens ou dans l'autre, je pense que je me fais bien comprendre), ou d'autre chose..
Ils sont quand même trop longs, mais les 3 pans ne sont pas de la même longueur...
Donc ma question est la suivante :
par où dois-je commencer ?
- les relaver et les suspendre sans repassage, attendre 2-3 jours et voir une fois que le poids du tissu aura donné aux rideaux leur longueur "définitive et réelle" ?
ou attendre vos conseils éclairés de pros...
Merci de votre aide et de votre expérience.
|
|
|
 |
*annie Membre Super Génial

| Posté le: 10 Déc 2008 [14:46] Sujet : Re: rideaux de différentes longueurs | |
| Moi je commencerais par les relaver...
| |
|
|
 |
orsetta Membre Super Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 87 L0calisation: Suisse
| Posté le: 10 Déc 2008 [16:50] Sujet : Re: rideaux de différentes longueurs | |
| Ensuite, je te conseille de les suspendre e marquer les retouches à faire directement sul le rideau suspendu (le poids peut modifier la longueur, il vaut mieux ne pas les mesurer sur la table). C'est possible qu'ils soient déjà cousus avec des différences à la fabrique.
Bon travail! 
|
|
|
 |
mdame Membre Actif

| Posté le: 10 Déc 2008 [20:03] Sujet : Re: rideaux de différentes longueurs | |
| En résumé : laver à nouveau et pendre humide en laissant 2 ou 3 jours pour permettre au tissu de se "placer".
Ensuite tout en laissant suspendu, faire les marques en partant du sol pour obtenir la même longueur sur tous les pans.
| |
|
|
 |
hawaiki Nouveau Membre

| Posté le: 11 Déc 2008 [07:52] Sujet : Re: rideaux de différentes longueurs | |
| Merci de vos conseils.
Pour le moment, j'ai cousu à grands points à la main.
Je vais attendre quelques jours et suivre vos conseils (prendre les mesures rideaux suspendus). En plus, ça sera plus pratique que d'avoir des mètres de tissu sur la table, ça glisse toujours.. 
|
|
|
 |
|