Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette de pain de mie brioché

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Recette de pain de mie brioché

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pains au lait garnisRecette : Pain de mie énormeRecette : Croissants à la frangipane et au chocolat blancRecette : Pain d'épicesRecette : Baguettes viennoises aux pépites de chocolatRecette : Petits pains aux raisins et sucre perléRecette : Pain d'épicesRecette : Brioches au chocolat et raisins  secs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nonotte74
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Déc 2008 [17:59]     Recette de pain de mie brioché

Bonjour à tout le monde, je suis à la recherche pour les fêtes de fin d'année d'une recette de pain mie brioché pour servir avec du foie gras à faire avec ou sans machine à pain. Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider et bonnes fêtes à tous Bisou

Version imprimable de cette page
nineduclos
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 10 Déc 2008 [10:50]     Re: recette de pain de mie brioché

Bonjour ,je te ferai passer la recette ce soir ,il faut que je déneige mes escaliers c'est le bazard.....a ce soir et il faut que je recalcule les quantitées c'etait les recettes de mon boulot ...Nine

Bonjour ,cest toujour le même temps,

voici ma recette de pain de mie brioché.

Ingrédients:que tu peux encore diviser.

1,250 de farine
50 gr de lait en poudre
100 gr de beurre
625 gr d'eau tiède
25 gr de sel
25 gr de sucre
75 gr de levure boulangère

Dans saladier ou robot mettre l'eau tiède,le sel, le sucre ,la poudre de lait et faire dissoudre le tout.
- Ajouter la farine ,et pétrire tout en ajoutant le beurre préalablement fondu et la levure délayée dans une partie des 625 gr .
- Petrir longuement pour obtenir une pate tres lisse .
- Laisser gonfler au moins 50 minutes.
- Dégazer et mettre en moules bien beurrés sinon les moules en silicone c'est le top pas de matières grasses et ça se démoule sans problèmes .
- Laisser encore gonfler
- dorer à l'oeuf .
- Chauffer le four à 200° quand la température est au top ,arrêter le thermostat et enfourner pour laisser dorer les pains .Puis remettre le thermostat à 170 ° et laisser cuire encore 15 minutes .

C'est peut être un peu longuet mais ça doit te faire au moins 4 pains .

nonotte74
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Déc 2008 [06:57]     Re: recette de pain de mie brioché

merci pour ta recette je vais essayer en divisant la quantité pour tester avant noël, je te souhaite de bonnes fêtes Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Recette de pain de mie brioché
Page 1 sur 1