Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu de Noël inoubliable

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu de Noël inoubliable

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Arlequine83
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 09 Déc 2008 [09:23]     Menu de Noël inoubliable

Bonjour à toutes et à ....tous?
Voilà, l'homme que j'aime et qui semble aussi tenir à moi termine la restauration de sa maison.Je lui ai dit que j'adore faire la cuisine, ce qui est vrai ... mais je manque cruellement d'expérience, des années de solitude ne m'en ont pas donné le goût ! Le mois dernier, il m'a demandé si je voulais inaugurer sa nouvelle cuisine toute rutilante en préparant le repas de Noel chez lui ( nous ne vivons pas encore ensemble, je croise les doigts pour que cela arrive).Je serai donc pour un jour au moins la maîtresse de maison....mais je suis terrorisée embarrassé (oops) Je voudrais l'épater, j'ai acheté un robot Magimix et un siphon, mais le matériel cela ne suffit pas!
Qui peut m'aider à composer un menu inoubliable? Je voudrais tout faire, des mises en bouche au dessert! Nous serons 6 ou 7.Pour info, je n'aime pas les viandes rouges.
J'ESPERE VRAIMENT DE L'AIDE et j'ai l'impression qu'ici je peux la trouver! Alors MERCIIIIIIIIIIIIIIII

Version imprimable de cette page
Danette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 09 Déc 2008 [09:53]     Re: Menu de Noël inoubliable

Bonhomme de neige heureux Bonjour ARLEQUINE83 Bonhomme de neige heureux

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette
je suis ravie de t'accueillir sur les divers forums

Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,
Commences par regarder les différents thèmes de recettes,
ensuite nous pourrons affiner tes recherches,
les recettes en photos de Supertoinette, sont toutes très bien expliquées et très faciles à réaliser

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Pour te présenter aux autres membres,

Bonhomme de neige

Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
Bonhomme de neige

J'espère que tu te plairas en notre compagnie

moustikette
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 09 Déc 2008 [13:34]     Re: menu de noël inoubliable

bonjour arlequine Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
quel défi !
bon, tout d'abord, ne fais que des choses que tu maitrises, rien de plus vexant qu'un plat expérimenté et raté! Embarrassé (oops)
tu peux commander un plateau de fruit de mer (renseignes toi aupres des invites pour savoir s'ils aiment ça) reste classique:foie gras saumon, viande classique ou pas (chevreuil, biche, kangourou...)
si tu peux casser un peu ta tirelire,caviar sur blinis...
mais le principal n'est pas de faire de l'epat' sur le menu, force sur la déco!les petites attentions sont plus retenues que les grandes esbrouffes.
alors no panic, fais du traditionnel en te basant sur les gout de chacun mais fait une table au top niveau déco (des photos, des photos!)
tu auras tout le temps de prouver a ton cheri que la cuisine c'est ton truc mais tout au long de l'année (et des années On s'embrasse. ) pas sur le seul soir de noel...
bon courage et n'oublies pas :fra-ter-ni-té ah non désolée SIM-PLI-CI-TE
LOL !
Bisou

sophie28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 09 Déc 2008 [14:19]     Re: menu de noël inoubliable

re coucou arlequinne j'ai trouver sur le forum des petites recettes et miracle j'ai réussi à coller le lien c'est pas beau j'espère que ça te rendra service et que tu pourras en épater ton 'chéri' !

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=131133

sophie28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Déc 2008 [14:27]     Re: menu de noël inoubliable

re moi on ne m'arrete plus j'ai trouve un autre lien pour ton siphon par contre je ne sais pas de quel marque il est le tien alors je ne sais pas si tu pourras adapter les recettes avec ton materiel

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_395110.recap_des_recettes_au_siphon.html#4987902

Arlequine83
Membre
Membre

Posté le: 09 Déc 2008 [17:11]     Re: menu de noël inoubliable

Merci Moustikette d'avoir pris le temps de me répondre!
C'est vrai que je me mets la pression Soulever des haltères
Il y a 2 adultes qui seront là et que je ne connais pas, difficile de demander leurs goûts confus (ennuyé)
Par contre, je n'avais pas pensé à me défoncer pour la déco et ça tu fais bien de me le rappeller, oui je ferai des photos!
Et merci pour ce message d'espoir pour l'avenir T'es Génial !
A bientôt
Bisou

Arlequine83
Membre
Membre

Posté le: 09 Déc 2008 [17:26]     Re: menu de noël inoubliable

Coucou SOPHIE! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
Je ne dois pas être futée car quand je clique sur tes liens, il ne se passe rien, et pourtant j'insiste j'ai la banane informatique ! bon pas de doute, j'ai bien des lacunes informatiques.
Quant à mon "chéri", je me fais peut-être des films, alors je me polarise sur Noel et après.....on verra bien.Vivre le présent, c'est plus prudent.
A très très bientôt j'espère
Bisou

Danette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 09 Déc 2008 [21:51]     Re: Menu de Noël inoubliable

Re-Salut les filles

Arlequine, les liens de Sophie fonctionnent bien.

Sophie, tu lui mets la barre assez haut avec ta recette !
Elle va stresser la pauvre
Bisou

sophie28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Déc 2008 [08:12]     Re: menu de noël inoubliable

coucou arlequine, as tu reussi à ouvrir les liens ?
ne 'tinqiètes pas trop si ton 'chéri' t'aimes il ne s'arretera pas sur un menu mais je comprends que pour toi ce soit un vrai défi surtout avec des personnes en plus que tu ne connais pas.
c'est vrai n'oublies pas la déco aussi, regardes m6 un diner presque parfait il y a des idées de déco qui sont parfois très bien. bonne journée

sophie28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Déc 2008 [14:37]     Re: menu de noël inoubliable

bonjour danette
tu trouves que les recettes sont dures, il faut dire que je n'est pas tout regardé en détail j'espère quand meme qu'arlequine trouvera son bonheur et pourra s'inspirer a bientot

nutty138
Membre
Membre

Posté le: 10 Déc 2008 [16:25]     Re: menu de noël inoubliable

Bonjour
Pas besoin de te metre la pression tu peut avoir un tres beau et bon menu et ne pas savoir cuisiner le tout est de sorganiser et de preparer a l'avance.

Tout d'abord :
pour l'appero :montagne de toast avec divers parfum
saumon, fois gras, caviar, ail et fine herbe jambon, Anchois, tapenade
sa depant du budget que tu veux y mettre
tu peut faire aussi des mini cake au saumon ingredient que tu veux c'est facile

Entrée : Assiettes divers deux ou trois huitre ou escargot, tu peut mettre du saumon ou ausssi tu peut faire un millfeuille de fois gras super facile a faire.
(Si ta besoin de recettes nessite pas a demander)

Plat chaud : Dinde, pintade roti avec châtaigne et champignons divers
Pomme noisettes ou pomme rosti

Dessert : tu peut faire une bûche patissiere en plus tu peut la faire la veille et pas tres compliquer non plus avec champagne et petit chocolat
Bon courage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu de Noël inoubliable
Page 1 sur 1