Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec de la macédoine surgelée ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentines Recette : Gelée de confiture Recette : 1 reste de purée & de pâte à frire Recette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo? Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de menthe Recette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
KATSTEF59
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 08 Déc 2008 [18:55]     Que faire avec de la macédoine surgelée ?

bonsoir,

que faire avec de la macédoine surgelée j'aimerais la faire chaude (par ce temps)
avez vous des idées ? merci Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Version imprimable de cette page
Mimivital
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 08 Déc 2008 [23:14]    

Pour utiliser cette macédoine, je ferais revenir un oignon émincé dans un peu d'huile (d'olive si on l'aime), j'ajouterais la macédoine, puis de l'eau à hauteur, et 1 cube de bouillon de poule. (ou 2 selon la quantité de macédoine). Après 1/2 h de cuisson à petits bouillons, mixer et par ici la bonne soupe ! D'accord, il faut aimer la soupe.... Joyeuses fêtes, à votre santé

Facultatif : après avoir fait revenir l'oignon, et avant d'ajouter la macédoine, on peut aussi ajouter 1 pomme de terre en petits cubes, ça donnera plus de consistance à la soupe.

alain2750
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 09 Déc 2008 [06:55]    

Salut katstef,
salut mimivital,pas mal ton idée.
Pour ma part, si il s' agit somplement "d' épaissifier", je rajouterai une "grosse pincée" Plié de rire de flocons de purée.
Tu peux aussi y rajouter (enfin, par exemple faire cuire avant dans" l' eau-bouillon-de-poulée") des petites coquillettes, et des petits lardons grillés. Comme-ca tu auras un repas complet avec viande, légumes et féculents. Il ne te reste qu' à trouver le dessert

Tatie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 09 Déc 2008 [08:19]    

Flêche (Voir ICI) tu cuit ta macédoine de légumes + des lardons + une échalote.
Flêche (Voir ICI) ou dans une omelette.
Flêche (Voir ICI) tu mets dans des tomates + une petite sauce au fond du plat à gratin & au four.

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Déc 2008 [08:34]    

Mais la macédoine chaude, c'est bon aussi confus (ennuyé)
Cuire au four, des pommes de terre, non pelées
Les légumes surgelés cuisent plus vite que des légumes frais. Donc, on peut accommoder la macédoine directement avec beurre, ail et persil. Saler, poivrer.
Terminer la cuisson, à couvert.
Après cuisson des pommes de terre, les creuser, à l'aide une cuillère parisienne, en laissant une épaisseur de chair sur la coque (la chair enlevée servira pour une soupe).
Remplir celles-ci de macédoine, tenir au chaud

ZOOM (clic)

Comme les pommes de terre à la paysanne Héhéhé

fiodra
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Déc 2008 [13:43]    

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt pourquoi pas une terrine?
Melanger 50cl de crème fraiche+oeufs, sel poivre et du persil haché dans un saladier, y mettre les legumes precuits (400g environ), verser le tout dans un moule à terrine, cuire au bain marie 40 minutes.
On peut ajouter des noix de St Jacques pour faire plus raffiné!

KATSTEF59
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 10 Déc 2008 [19:05]    

merci à vous, j'ai de quoi écouler mon sachet de macédoine, BRAVO pour vos idées Bisou
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...
Page 1 sur 1