Posté le:
08 Déc 2008 [14:30] Sujet :
Gâteaux "bugi" du Marché de Noël à Strasbourg
Bonjour à tous,
je suis aller au marche de noel a strasbourg et j'ai goute des gateaux appelés BUGI ca ressemble a des feuilles en pate ? difficile de dire quelle pate?
qui connait ?
Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2008
L0calisation: saint gaudens
Posté le:
09 Déc 2008 [13:14] Sujet :
Re: Gâteaux "bugi" du Marché de Noël à Strasbourg
bonjour est tu bien sure de l'orthografe car j'ai beau chercher je ne trouve rien qui puisse t'aider .en temps que cuisinier je ne connait pas et sa me ferai plaisir a moi aussi d'ajouter une recette a mes conaissance
Posté le:
09 Déc 2008 [14:49] Sujet :
c'est encore moi
ca se presente comme des feuilles de 15 cm sur 10 ondulees avec des grains de sucre dessus ils les vendent a l unite ou par douzainea
a+
phicrisa
Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2008
L0calisation: saint gaudens
Posté le:
10 Déc 2008 [22:54] Sujet :
bonjour après une recherche plus avancée je pense que c'est des beignet de carnaval et que ça porte le nom de bugi par la bas et si c'est bien ça moi j'appèle ça des oreillettes .mais je n'en suis pas du tout sur .sur ce fait je vais quand meme continuer a chercher pour avoir le fin mot de tout ça .
Posté le:
11 Déc 2008 [00:11] Sujet :
bonjour stof 31
l orthographe est buggis j'ai aussi fait des recherches mais pas de resultats
peut etre que des strasbourgeois pourraient nous repondre ,?
on les trouve sur les marches de noel
Posté le:
13 Déc 2008 [19:36] Sujet :
Re: gâteaux "bugi" du marché de noël à strasbourg
bonjour lili it
merci d avoir trouver ces gataeux c'est tout a fait les gateaux que j'ai manges si tu trouves la recette n hesites pas je serais ravie de pouvoir en faire pour les vacances de noel
je te souhaite de bonnes fetes avant l heure et encore merci de cette trouvaille
A+
phicrisa
Posté le:
14 Déc 2008 [14:17] Sujet :
Re: gâteaux "bugi" du marché de noël à strasbourg
Bonjour,
ingrédients :
2 oeufs,
4 cuillérées de crème fraîche
1 prise de sel
20 g de sucre
250-300g de farine ttamisée
25 g de beurre
huile pour friture (meilleur résultat avec du saindoux)
sucre pour saupoudrer après cuisson
Battre ensemble les oeufs, la crème, le sel et le sucre, ajouter peu à peu la farine (selon la qualité des oeufs il en faut plus ou moins ...) et bien travailler jusqu'à obtenir une pâte, lisse, moelleuse, qui à la fin ne doit plus coller ni aux mains ni au plan de travail et peut être étitée aussi fine qu'un papier. (une découpe avec une lame montre que la pâte contient des petites bulles d'air)
Laisser reposer à couvert, à température ambiante, pendant 1 h.
Partager cette pâte en 14-15 morceaux de même taille et étirer chaque morceau aussi fin que possible : l'usage veut que après l'avoir étirée au rouleau on l'étire encore sur un genou recouvert d'un linge. (Je l'étire avec un laminoir à pâtes...)
Plonger dans la friture et aussitôt cuit saupoudrer de sucre.
En MP un lien où tu pourras voir quelques photos
J'espère avoir été claire......
Bonne journée