Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chat introuvable depuis 3 mois!

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Chat introuvable depuis 3 mois!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
claud41
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: loir et cher

Posté le: 30 Déc 2008 [23:32]    

je crois que j'ai de bien mauvaises nouvelles pour mon chat. Une de mes voisines a eu le sien d'empoisonner (elle l'a retrouvé mort sous la cabane de ses chiens) c'est le 8ème qu'on lui tue ! à la même période

les empoisonnements sont semble t'il monnaie courante dans ce quartier, j'y suis depuis juillet, je ne le savais pas. Mais qu'aurai je pu faire ? mon pacha avait l'habitude d'aller et venir à sa guise. Quand j'ai déménagé je l'avais gardé enfermé, il ne faisait plus pipi, le stress, il a fait 3 séjours chez le véto et tout doucement je l'ai laissé aller un peu dehors et voilà le résultat ...

j'en suis malade, je sais que vous comprenez.

ce chat, c'était un animal exceptionnel, très attaché à l'humain, très demandeur de calins et de présence, le contraire d'un chat indépendant. Il était devenu mon compagnon encore plus proche quand mon mari est décédé, c'est comme si il me l'envoyait, c'est idiot, je ne crois en rien mais mon chat m'a consolé plus d'une fois et aujourd'hui je pleure parce que quelqu'un n'a pas eu de mal à l'approcher et lui donner une sal...rie à avaler

alors pounette, je pense à toi et je me dis qu'il faut encore que tu y crois, les messages lus sur ce post m'avaient réconfortés et j'y croyais

je repasserai de temps en temps aux nouvelles

amitiés

la terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent

Version imprimable de cette page
Mary47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: lot et garonne

Posté le: 31 Déc 2008 [09:18]    

Claude41 je suis vraiment désolé pour toi.....
Malheureement c'est monnaie courante les empoisonements, ils mettent ça dans des boulettes de viande.
Mais rien n'est encore sur....

Et toi pounette t'en est où?

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 31 Déc 2008 [16:21]    

Coucou Claud41. Je suis désolée pour toi mais dis toi que tant que tu en auras pas la preuve, tu peux toujours espèrer. Je ne comprend pas que des gens puissent empoisonner des chats. Nous avons régulièrement des chats qui viennent et qui pourchasse BENJY qui est stérélisée et froussarde et ben je les pourchasse mais jamais je ne pourrais faire un tel acte de cruauté. J'ai retrouvé mon ACID il y a quelques années mort derrière dans un terrain vague et j'en suis persuadée qu'il a été empoisonné en plus il n'avait plus son collier rouge gravé ACID qui a porté pendant plus de 16 ans donc il ne s'est pas enlevé tout seul. Essaie d'y croire et ne te rend pas coupable d'avoir laissé sortir ton chat, nous ACID, il nous était impossible de le laisser dans la maison sans sortir tandis que BENJY, je ne veux pas qu'elle aille ailleurs mais bon chaque chat a son caractère. Bonnes fêtes de fin d'année, biz DINKYSABELLE couronne

POUNETTE 47
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: MARMANDE (lot et garonne)

Posté le: 13 Jan 2009 [13:21]    

MERCI à toutes pour votre soutien... Je suis désolée de n'être pas revenue si tôt, celà me fait mal et j'espère toujours..

Mon mari m'a proposé de reprendre un chat, mais je ne suis pas prête encore, je préfère attendre, car s'il revenait, je ne veux pas quil ne se sente plus chez lui..

Gribouille était vraiment un chat des plus gentils, à venir m'accueillir à ma voiture dès mon arrivée en montant sur le capot, sans jamais se faire les griffes nulle part...

Il sera difficile à remplacer..

Merci de toute façon infiniment pour vos délicates attentions, je téléphone dans quelques minutes à une SPA qui est tout de même à 5O km de chez moi pour savoir si entre temps ils ne l'auraient pas, le mien ayant la particularité d'avoir la queue coupée (c'est bien sûr de naissance, je n'aurais jamais fait ça, sa maman était pareille..)

Bisou

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 13 Jan 2009 [19:25]    

Coucou Claud41. Je suis vraiment désolée pour ton chat mais il y a tellement de gens malvaillants, comme si ça embêtait quelqu'un de voir un chat se promener. C'est la raison pour laquelle je ne laisse sortir BENJY qui va avoir 3 ans le 13 avril que sous notre surveillance, on l'a appris de cette manière comme cela elle le sait. Et puis elle ne mange pas de viande mais il faut dire que lorsqu'un chat quitte le foyer et se retrouve prisonnier il peut toutefois manger ce qu'il trouve s'il a faim. Ton chat était très proche et calin moi ma BENJY n'est pas caline du tout mais elle aime notre présence car lorsque nous nous absentions, Melle ne daigne pas manger et se rue sur son écuelle à notre retour, comme quoi tous les chats ne se ressemble pas. Courage à toi, biz DINKYSABELLE

COCO47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 19 Jan 2009 [18:34]    

Bonsoir Pounette,

Je suis désolée pour toi. je vis la même chose que toi. J'étais dans le Lot et Garonne et pour des raisons professionnelles je suis partie dans le Tarn. Nous avions opté pour un gîte le temps d'acheter et nous sommes partis avec nos deux chats et nos deux petites chiens. Le véto nous avait dit de les laisser enfermer une semaine au minimum. Mais le mien qui s'appelle Pimousse, je n'arrive toujours pas à dire s'appelait, n'a pas arrêté de miauler toute la nuit et comme nous n'avions pas d'autre pièce où le mettre, nous leur avons ouvert le matin. Pendant une semaine tout s'est bien passé. Et puis il y a eu le 11 novembre, ce jour là il n'est pas rentré et depuis je le cherche désespérément. Mon voisin m'a dit qu'il l'avait vu aux alentours du gîte une semaine après, mais j'étais au boulot. J'ai tout fait (SPA CHENIL TOUS LES VETOS DU DEPARTEMENT, AFFICHES DANS LES BOITES A LETTRE DU VILLAGE, magasins, les communes jusqu'à 10 km(mairies, poste, boulangerie, ....... et même jusqu'à contacter des radiestésites. Que ne ferait on pas quand on est malheureux. Les plus sérieux (ceux qui n'en profitent ps sur un plan financier) maintiennet qu'il est en vie, mais jusqu'à présent je n'ai que des fausses joies. On m'appelle et ce n'est jamais lui.

PIMOUSSE est tatoué à l'oreillle droite ENT 222. C'est un chat de goutière, avec des yeux verts. Pimousse je l'ai adopté au refuge de Caubeyres, et je n'ai eu que de l'amour, c'était vraiement de l'amour. Des chats j'en ai eu, mais avec une relation comme celle là, c'est la deuxième fois.

Je suis malheureuse. Je me culpabililse et ne me pardonnerait jamais d'avoir pris ce boulot. j'ai sacrfié mon chat. Depuis j'ai adopté un petit chaton au refuge d'à côté, mais jamais non jamais je n'oublierai mon chat.
Au travers de cette expérience qui est celle d'avec un chat, je me suis mise à penser à ces parents qui ont perdu leur enfant disparu. Ily a de quoi être dingue. Car on ne peut as faire le deuil. J'ai déjà perdu des chats, mais je savais de quoi. Ne pas savoir cela reste une torture quotidienne.

Je t'embrasse et de tout coeur avec toi.

En ce qui concerne ta question sur les chasseurs, je te livre mon expérience :

j'ai travaillé à l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage qui se trouvait à l'époque dans les locaux de la Fédération de la Chasse. Pour info, ce n'était pas dans le 47. Les gardes chasses font la nuit des prélèvements (pour surveiller la rage). Ils prélèvent aussi des chats (qu'ils soient tatoués ou pas) et je peux t'assurer qu'ils en font aussi le commerce de la fourrure. Je les ai entendu se vanter de cela. Non le monde de la chasse n'aime pas les chats.
Je ne mets pas tous les chasseurs dans le même sac, mais au moins 90 %.

claud41
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: loir et cher

Posté le: 19 Jan 2009 [20:25]    

coco 47,

ton message m'a ému car comme toi et pounette, je ne sais pas ce qu'est devenu mon pacha, 4 semaines de disparition samedi dernier, quoique j'ai malheureusement une idée ...

en lisant vos messages, je m'aperçois que je n'étais pas la seule à avoir des relations particulières avec un chat, et comme toi j'en ai eu d'autres, mais celui ci, c'était cool coeur cool coeur je regarde sa photo, là sur mon bureau et les larmes coulent, je me vois lui ouvrir la porte ce samedi là, il m'appelait en bas de l'escalier pour sortir, il avait enfin trouvé sa place dans ce quartier.

mais pounette, coco, il y a des retours, même après de longues absences, il faut encore y croire, encore,

j'aimais mon chat, mais comme toi, quand je vois les parents de la petite estelle, et de bien d'autres, je me dis que leur vie à eux est un enfer au quotidien, ils vivent l'invivable

je vous embrasse

la terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent

COCO47
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 20 Jan 2009 [17:30]    

Merci Claud41, je continue à y croire. Au travers de larecherche de mon chat, j'ai rencontré divers témoignages du plus dur au plus adorable. Allez commençons par le dernier. Une dame d'une commune voisine avait perdu son chat, tatoué; Elle l'a cherché, en vain. 2 ans après, elle a été contactée par un vétérinire. Une cliente amenait "son chat". En fat grâce au tatouage, il est remonté jusqu'au vrai propriétaire. Elle a retrouvé son chat 2 ans après.

POur la première, les grandes surfaces, certaines mettent des trappes. Une fois les chats attrapés, ils les broient avec la machine qui sert à compacté le carton.

Le meilleur et le pire se cotoient, ainsi va notre monde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Chat introuvable depuis 3 mois!Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2