Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon cochon d'inde est peut-être malade ?!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon cochon d'inde est peut-être malade ?!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
car2oh
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 07 Déc 2008 [21:50]     Sujet : Mon cochon d'inde est peut-être malade ?!

Bonjour cela fait bienôt 6 mois que j'ai mon cochon d'inde et ça fait quelques jours qu'il va mal . Au début j'ai remarqué qu'il se couchait (donc se reposer) beaucoup plus que d'habitude ; il mange et boit de moins en moins . Il y a quelques heures j'ai remarqué qu'il seigné de l'anus .. J'ai très peur qu'il soit malade ou autre chose.. Au début je pensais qu'il avait ses règles mais a l'animalerie ils m'ont dit que c'etait un garcon . Est-il possible qu'ils se soient tromper ? Est-ce normal tout ce que mon cochon d'inde a ? Est-ce que je dois l'emmener chez le vétérinaire ? Aidez-moi s'il vous plait ! J'ai très peur qu'il lui arrive autre chose et je ne sait plus quoi faire ! .. Il me faudrait une réponde rapide.. Merci Beaucoup !

Version imprimable de cette page
marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 07 Déc 2008 [22:40]    

Bonsoir!
je n'y connais rien,mais tu devrais le montrer dès demain au veterinaire..
Bonne nuit
marie

gette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: pas de calais

Posté le: 08 Déc 2008 [07:50]    

car2oh

Je sus ravie de t' accueillir sur ce forum et je te souhaite la bienvenue au nom de toute notre équipe

tu verras ici il règne une bonne ambiance tout le monde est très gentil tu vas te faire des amis si tu as besoin de quelque chose nous sommes la

Si tu le désires tu peux choisir une image pour te représenter ici Flêche (Voir ICI)

tu peux aussi te présenter à tous ici Bonhomme de neige heureux

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: doubs

Posté le: 08 Déc 2008 [10:45]    

Hum pas bon du tout.
Regarde si ses fesses sont souillées. Un cochon d'inde doit toujours avoir les fesses propres signe de bonne santé.

A-t-il été en courant d'air ou a-t-il un coup de froid.

Appelle ton vétérinaire. Il peut te renseigner par téléphone. Mais à mon avis essaie d'y aller très vite.
En attendant régime sec c'est à dire, foin. Tu le mets bien au chaud dans le foin.
J'ai eu un problème avec un cochon d'inde qui avait eu un coup de froid.
J'avais bien couvert sa cage et je l'avais remplie de foin.

N'hésite pas contact ton véto. Il vaut mieux appeler pour rien qu'appeler trop tard.
tiens nous au courant

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Déc 2008 [10:56]    

decca25 a écrit:

J'ai eu un problème avec un cochon d'inde qui avait eu un coup de froid.
J'avais bien couvert sa cage et je l'avais remplie de foin.

N'hésite pas contact ton véto. Il vaut mieux appeler pour rien qu'appeler trop tard.
tiens nous au courant

Bonjour!
oui je crois que ces petites betes craignent le froid,mes petits enfants en ont perdu un,le veto avait diagnotisé un coup de froid(ma belle fille l'avait lavé)
Bonne journée
marie

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montreuil

Posté le: 09 Déc 2008 [16:08]    

Véto très vite....
gizmogarou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 09 Déc 2008 [21:13]    

oui il faut que tu ailles voir un vétérinaire...le fait qu'il soit un peu moins actif n'est peut-être pas trop inquiétant étant donné que l'hiver est là, le mien fait pareil bien qu'il soit en bonne santé, mais s'il ne mange plus beaucoup et qu'il saigne ça ce n'est pas bon signe du tout...A-t-il de la diarrhée ? As-tu remarqué qu'il avait maigri ?
Et est-ce que tu lui donnes bien de la vitamine C tous les jours dans son eau ? Je ne sais pas si ça peut provoquer ce genre de symptômes, mais je sais qu'ils en ont grand besoin...

virginy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montreuil

Posté le: 10 Déc 2008 [01:20]    

de toute façon un cobaye c'est un alambic à nourriture. Ca DOIT manger en permanence. UN cobaye qui mange moins est un cobaye malade, et un cobaye qui ne mange plus est un cobaye qui va mourir si on ne fait rien...

Les saignements ne sont pas normaux, mais je ne vais pas te poser des questions sur le pourquoi du comment, il y a eu suffisament de temps perdu, et là c'est chez l véto qu'il faut aller régler ça et très très vite.

D'une manière globale, si le cobaye cesse de manger, son bol alimentaire ne circule plus et ça fermente. Il en meurt ! un cobaye malade doit etre GAVE, avec une bouillie de ses extrudés, enrichie de vitamine C et ce toutes les 2h...si on ne peut pas faire cette mixture, on fait de la compote de pomme, du petit pot, mais l'idéal reste la bouillie d'extrudés car ainsi on ne bouleverse pas sa flore intestinale avec un aliment radicalement différent.

pour faire la bouillie : on met un peu de batonnets extrudés dans un bol, un peu d'eau tiède, et on laisse gonfler. On écrase le tout poru obtenir une soupe verdatre pas ragoutante et on rajoute de la vitamine C pure dedans (1 ou 2ml) on lui fait avaler ça à la seringue ou à la pipette en le glissant derrière les dents sur le coté de la bouche. Attention à pas totu envoyer d'un coup, on peut étouffer l'animal.

On garde le cobaye malade près d'une bouillote et on le surveille et l'alimente régulièrement.

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Déc 2008 [06:01]    

car2oh a écrit:
Bonjour cela fait bienôt 6 mois que j'ai mon cochon d'inde et ça fait quelques jours qu'il va mal . Au début j'ai remarqué qu'il se couchait (donc se reposer) beaucoup plus que d'habitude ; il mange et boit de moins en moins . Il y a quelques heures j'ai remarqué qu'il seigné de l'anus .. J'ai très peur qu'il soit malade ou autre chose.. Au début je pensais qu'il avait ses règles mais a l'animalerie ils m'ont dit que c'etait un garcon . Est-il possible qu'ils se soient tromper ? Est-ce normal tout ce que mon cochon d'inde a ? Est-ce que je dois l'emmener chez le vétérinaire ? Aidez-moi s'il vous plait ! J'ai très peur qu'il lui arrive autre chose et je ne sait plus quoi faire ! .. Il me faudrait une réponde rapide.. Merci Beaucoup !

Bonjour!
comment va ton cochon d'inde?
Bonne journée
marie

car2oh
Membre
Membre

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 18 Jan 2009 [15:10]    

Bonjour, je vous répond avec beaucoup de retard car je n'avais plus d'ordinateur .. Je viens juste de voir toutes vos réponses, et je vous remercie vraiment beaucoup ! Le jour après avoir poster le commentaire avec mon cochon d'inde, je suis aller voir un medecin et il m'a dit que c'était un problème intestinale . Il m'a donné des médicaments et m'a dit que s'il mangeait, il s'en sortirait .. J'essayais de le nourrir tout les jours, mais il ne voulait pas manger .. Je lui donnais ses médicaments et des petits pots .. Cela faisait un peu orès 6 jours qu'il n'avait plus fait ses besoins .. Et il avait beaucoup maigrit ! Le samedi 13 il est mort Pleure ou vraiment très malheureux .. Si j'aurais vu plus tôt vos réponses peut-être qu'il serait encore en vie .. Pleure ou vraiment très malheureux .. Merci Beaucoup ! J'aimerais telement en acheter un autre mais j'ai trop peur qu'il tombe à nouveau malade et je ne veux plus voir un autre cochon d'inde souffrir .. Dois-je en racheter un nouveau ?
Merci pour toutes vos réponses !
Bisous !

gigi38390
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: nord isere

Posté le: 18 Jan 2009 [15:28]    

Pauvre cochon d'inde.
J'ai perdu le mien il y a un mois d'un cancer, j'ai rachété 2 femelles qui sont adorables, tu peux les voir sur mon album.
Elles s'amusent toutes les deux et ne s'ennuient pas.
tu peux en racheter un, c'ela n'empechera pas de penser a celui qui est mort, le mien a vecu 7 ans
BON COURAGE et a bientot Bisou

gizmogarou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 18 Jan 2009 [18:27]    

Il n'est pas conseillé de reprendre un animal, surtout le même, pour faire en quelque sorte le deuil de l'autre. En tout cas pas immédiatement, laisse toi un peu de temps. Ca évitera que tu les compares sans cesse...
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon cochon d'inde est peut-être malade ?!
Page 1 sur 1