Posté le: 07 Déc 2008 [18:34] Mes yaourts à tous parfums réussis !
bonjour
je viens vers vous afin de vous faire part de mes expériences en yaourtière se*b la blanche-orange à couvercle marron où j'ai fait des yaourts :
aux fraises taga*da,
aux twi*x,
aux werthe*r's original
, à la vanille
aux bonbons batn*a
aux mar*s
, au chocolat noir
et là je suis en train d'en faire aux bount*y
mes impressions sur les essais :
COTE TEXTURE pour les 2 sortes de parfum :yaourts bien fermes en tout ca pas élastique pas gluants pas liquides et même en prélevant une cuillérée, il "tient "toujours très bien !
COTE SAVEUR :
au chocolat blanc :
- en surface une couche succulente de chocolat blanc dure qui craque sous la cuillère et qui ne perd pas son gout
- en dessous, le yaourt a un gout de yaourt nature légèrement sucré
conclusion :yaourt bien bon, onctueux, velouté mais c'est juste la croute chocolatée qui donne sa touche
yaourt au chocolat noir :
COTE SAVEUR :
au chocolat noir :
j'arrive pas trop à le décrire, c'est bon mais perso, je n'aime pas le chocolat noir (celui au lait oh ben oui !), dedans il y a de la crème fraiche (ce qui compacte bien le yaourt) en plus du lait, je pense refaire avec des brownies ou autre gourmandise chocolatée (aux twis*t c'est très bon !) ou je testerai avec du chocolat au lait, ne pas s'attendre à une crème dessert style danett*e pour le gout, la texture est de même consistance que celle de la marque (la cuillère accroche très bien la préparation et ne coule pas du tout)
conclusion : c'est un yaourt bien onctueux, une bonne mise en bouche qui accroche au palais, les amateurs de chocolat noir apprécieront
bon, pour celles qui me lisent , verdict de 3 personnes (zhom, ma fille et moi):
aux mar*s : c'est bof, le gout du yaourt ressort trop par rapport au chocolat
aux batn*a : très bon ! délicieux ! c'est mon chouchou !
aux werth*er's original : royal ! très doux, c'est le chouchou de zhom et de moi !
aux tagadas : ma fille en est dingue, nous, les parents, on a trouvé bof sans plus (j'aime pas les filets gélatineux des bonbons qui sont dans chaque cuillérée) mais la tenue du yaourt est très ferme voire compacte !
Dernière édition par slups le 07 Déc 2008 [18:49]; édité 4 fois
Posté le: 07 Déc 2008 [18:39] Re: Mes yaourts à tous parfums réussis !
alors j'ai testé au chocolat blanc avec ma recette, il s'avère être de marque (nestl*é) et il a bel et bien remonté en surface du pot
enfait, on cassela croute de chocolat blanc,et lorsqu'on pioche dans le yaourt, on ne mange qu'un yaourt nature sucré !
au chocolat noir, je crainds le gout fort du chocolat ainsi que ma famille, du coup oui, c'était trop fort en bouche, je retenterai avec du chocolat au lait
Posté le: 07 Déc 2008 [18:46] Re: Mes yaourts à tous parfums réussis !
je vous explique ma technique :
Pour 8 pots
yaourts à la confiture :
Je mets 1cs de confiture (j'utilise plein de parfums différents pour varier le goût), au fond de chaque pot.
Pour le lait : je compte 1 Litre de lait pasteurisé que je fais bouillir pdt 10 MIN (je fais bouillir une seconde, donc, le lait monte et tente de s'échapper de ma casserole) et je réduis le feu jusqu'à voir les minuscules bulles remonter sous la peau), je filtre le lait et encore bouillant je l'utilise aussitot pour faire fondre les arômes tels que ceux citer tout en haut de la page aux parfums originaux
si vous voulez, je vous note les recettes
Dernière édition par slups le 16 Jan 2009 [11:06]; édité 2 fois
Posté le: 08 Déc 2008 [09:11] Re: Mes yaourts à tous parfums réussis !
J'ai pu constater en testant des yaourts (au four ou en yaourtière) que les yaourts
- nature se conservent bien 5 jours
- aromatisés au sirop ou fruits frais ou confiture se conservent 3 jours
- aux twi*x, fraise tagad*a ou autre avec ajout de biscuits, etc se conservent 2 jours
les signes sont :
- déja le gout !
- le produit qui se désagrège au fond du pot, au travers du verre, on voit comme des fissures d'eau mélé au lait car au dessus du pot à l'ouverture : on ne voit rien ! c'est figé et on croit que c'est toujours bon !
-----------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION : ne jamais faire bouillir vos bonbons ou autre dans le lait, il faut laisser infuser et tourner de temps en temps car sinon votre lait tournera !
sortir de 30 min à 1h à l'avance votre pot de yaourt nature du frigo
mettre du lait en poudre aide les yaourts à être fermes
utiliser un fouet en silicone qui ne brise pas les particules qu'un fouet en inox
Posté le: 08 Déc 2008 [13:05] Re: Mes yaourts à tous parfums réussis !
ben pas folichons les yaourts au bount*y ! on a gouté zhom et moi, c'est pff le chocolat est bien en surface, en dessous belel pellicule de noix de coco, le milieu jusqu'à la fin c'est du yaourt nature sucré et puis c'est tout
on a remarqué que lorsque c'est base de chocolat, c'est pas terrible le résultat... sauf pour les twi*x !
Posté le: 15 Déc 2008 [13:50] Re: Mes yaourts à tous parfums réussis !
pour en revenir à nos yaourts voila :
Pour le lait : je compte 1 Litre de lait pasteurisé que je fais bouillir pdt 10 MIN (je fais bouillir une seconde, donc, le lait monte et tente de s'échapper de ma casserole) et je réduis le feu jusqu'à voir les minuscules bulles remonter sous la peau), je filtre le lait et encore bouillant au travers d'une passoire et mets dans un saladier et lui ajoute aussitot :
pour les yaourts à la fraise tagad*a :
32 fraises coupées en mini bouts (aux ciseaux) bien les faire fondre dans le lait fumant et je remue avec un fouet en silicone le tout plusieurs fois et jusqu'à ce que cela refroidisse puis je filtre le tout
ds un saladier, verser un yaourt nature, lui ajouter 3 cs de lait en poudre et 4cs de sucre
délayer le lait parfumé dessus qui a bien refroidi puis mettre en yaourtière pour 10 h
pour les yaourts aux bonbons batn*a :
couper 24 bonbons en minis bouts (aux ciseaux) bien les faire fondre dans le lait fumant et je remue avec un fouet en silicone le tout plusieurs fois et jusqu'à ce que cela refroidisse
ds un saladier, verser un yaourt nature, lui ajouter 3 cs de lait en poudre et 4 cs de sucre
délayer le lait parfumé dessus qui a bien refroidi puis mettre en yaourtière pour 10 h
ajouter 5 twi*x (10 batons) (en les concassant auparavant) dans la casserole, tourner pour faire fondre et je remue avec un fouet en silicone le tout plusieurs fois et jusqu'à ce que cela refroidisse
ds un saladier, verser un yaourt nature, lui ajouter 3 cs de lait en poudre et 4cs de sucre
ajouter 4 mars (en les concassant auparavant) dans la casserole, tourner pour faire fondre et je remue avec un fouet en silicone le tout plusieurs fois et jusqu'à ce que cela refroidisse
ajouter 45 bonbons coupés en minis bouts auparavant (aux ciseaux) dans la casserole, tourner pour faire fondre et je remue avec un fouet en silicone le tout plusieurs fois et jusqu'à ce que cela refroidisse
ajouter 150 g de chocolat blanc concassé auparavant dans la casserole, tourner pour faire fondre et je remue avec un fouet en silicone le tout plusieurs fois et jusqu'à ce que cela refroidisse
800 ml de lait par contre (le reste de la base est identique)
1 yaourt nature
200 g de pain d'épices
4 cs de sucre
3 cs de lait en poudre
1 cs de 4 épices
faire infuser le 4 épices dans le lait qui bout puis filtrer le tout.
Oter la croute de chaque tranche de pain d'épices, couper les tranches grossièrement et mixé fin puis les verser dans le lait fumant. Fouetter de temps en temps jusqu'à complet refroidissement.
Dernière édition par slups le 14 Jan 2009 [13:22]; édité 1 fois