| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cec1974 Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 346 L0calisation: Prés du Pont... mais pas les pieds dans l'eau
| Posté le: 16 Déc 2008 [14:01] | |
| Re,
Je les trouve qu'en petit paquet et trés chers. Donc, pistaches salées à dessaler.
Ca marche aussi pour les noix de cajou, cacahouettes et autres noix salées.
Je compte faire le nougat glacé pour Noël avec des amandes en plus.
Pour la déco, de la nougatine ou filament de caramel et des orangettes maison.
Soit je fais un grand dans un moule à cake et avec une base de biscuit génoise ou joconde soit je le met dans des moules à briochettes. Tout dépendra du nombre de convives. je pense le servir avec du coulis d'abricot fait avec des abricot au sirop.
A bientot
| _________________
A +, Céc
|
|
 |
ghizou26 Membre Super Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 90 L0calisation: Valence et Grenoble
| Posté le: 19 Déc 2008 [20:07] | |
| Merci les filles! j'en ai trouvé à géant sans sel ajouté pour 2.50€ le petit paquet...j'en ai parlé avec une copine algérienne et elle me dit que dans les patisseries ils ont bcp de pistaches et y a toujours du sel...même dans les paquets dit sans sel...dc je vais suivre vos conseils et les ebouillanter.
question : mon nougat est pour le 24 au soir, est-ce que je peux le faire la veille? parce que j'ai peur que ça soit pas assez congelé si je le fais le matin du 24 et aussi de ne pas avoir le temps car je fais d'autres desserts.
question : j'ai vraiment peur de l'étape où ils disent qu'il faut rajouter le miel chaud sur les blancs d'oeuf et fouetter vivement... Ca va faire tomber les blancs si je fouette? Tous vos conseils sur cette étape seront les bienvenue.
Merci!
| |
|
 |
josse13800 Membre Hyper Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 179 L0calisation: ISTRES
| Posté le: 19 Déc 2008 [21:31] | |
| dans ce cas, il est plus pudent de le faire la veille, et tu auras 2 bonus
1) tu ne seras pas trop stressée
et 2) tu seras sûre que ton nougat a bien pris
bonne soirée
| _________________
josse
|
|
 |

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 179 L0calisation: ISTRES
| Posté le: 19 Déc 2008 [21:34] | |
| oups .... j'ai cliqué trop vite
pour l'étape du versement du sirop bouillant dans les blancs en neige, verse-le bien progressivement et en petit filet et mets bien le batteur puissance maxi en battant jusqu'à ce que tout le sirop soit versé et de cette manière la neige ne retombe pas 
| _________________
josse |
|
 |

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 90 L0calisation: Valence et Grenoble
| Posté le: 20 Déc 2008 [10:37] | |
| Ok je le fais le 23!
Pour l'étape des blancs, si j'ai bien compris, je bats mes blancs comme d'hab et quand ils sont montés je rajoute le miel chaud tout en continuant à monter mes blancs, c'est ça? et j'arrete quand le miel est bien incorporé?
Merci
|
|
|
 |

| Posté le: 20 Déc 2008 [13:05] | |
| oui ghizou ! tu montes d'abord les blancs en neige très ferme et ensuite, tu verses dessus le sirop au miel bouillant mais en très petit filet et progressivement tout en continuant à battre vitesse maxi. Tu arrêtes de battre quand tout le sirop au miel a été incorporé. Tu obtiens une sorte de meringue assez molle et très onctueuse...

| _________________
josse |
|
 |

| Posté le: 20 Déc 2008 [18:56] | |
| Aujourd'hui j'ai fait la nougatine avec les pistaches (finalement non salées ) et les amandes. Demain le jour-j, je me lance dans mon nougat!
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Déc 2008 [19:32] | |
| Ca y est je l'ai fait! et je me retrouve avec 2 moules à cake bien rempli!
Merci pour vos conseils!
| |
|
 |

| Posté le: 26 Déc 2008 [12:21] | |
| Super bon, délicieux, un régal! vous l'aurez compris mon nougat a eu un succès fou!
Par contre on en a mangé qu'un et je me demandais combien de temps ça se garde au congélateur?
Merci
|
|
|
 |

| |
 |
plumpy Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 207
| Posté le: 28 Déc 2008 [09:58] | |
| bonjour votre recette est alléchant.
cependant ma peur, c'est la crème fouettée.
la crème liqide est a combien de pourcentage d ematière grasse?
ensuite, le plat doit être au congélateur, la crème au frigo. le fouet fautil aussi le mettre au frigo?
je me lancerais bien mais j'ai un peu peur
nous sommes 9 donc je cris que je ferais 2 buches
| _________________
moulinex home bread
|
|
 |

| |
 |
plumpy Membre Génial

| Posté le: 28 Déc 2008 [17:58] | |
| je te remercie, je mettrais les tiges d emon fouet électrique au congé"l alors. je te dirais si j'ai réussi.
je vaisessayer de faire mes courses demain
| _________________
moulinex home bread
|
|
 |
plumpy Membre Génial

| Posté le: 01 Jan 2009 [18:38] | |
| c'était succulent
| _________________
moulinex home bread |
|
 |

| |
 |
|