| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
josse13800 Membre Hyper Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 175 L0calisation: ISTRES
| |
 |

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 175 L0calisation: ISTRES
| Posté le: 07 Déc 2008 [16:00] | |
| de rien anoelle ! c'est avec plaisir que je partage mes recettes !
bonnes fêtes de fin d'année ! josse
| _________________
josse |
|
 |

| |
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2512 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |
ghizou26 Membre Super Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 89 L0calisation: Valence et Grenoble
| Posté le: 14 Déc 2008 [19:32] | |
| Moi je fais un nougat glacé pour le 24 au soir! j'ai la pression car tout le monde m'attend au tournant! j'espere que ça sera délicieux!
|
|
|
 |

| |
 |
ghizou26 Membre Super Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 89 L0calisation: Valence et Grenoble
| Posté le: 15 Déc 2008 [13:28] | |
| Help! je vais mettre des pîstaches dans mon nougat, le problème c'est que je n'en trouve pas sans sel... La plupart des pistaches sont grillées et salées et quand c'est écrit seulement "pistaches", lorsqu'on regarde au dos du paquet, la liste des ingrédients y a bien écrit "sel"...est-ce normal? je veux dire est-ce que les pistaches sont obligatoirement un peu salées? ou alors où puis-je trouver des pistaches sans sel?
Merci!
|
|
|
 |

| Posté le: 15 Déc 2008 [14:01] | |
| coucou ghizou !
normalement et surtout à cette époque de l'année, tu devrais en trouver au rayon des fruits secs en supermarché ou hypermarché car pendant les fêtes de fin d'année, il y a un grand choix de fruits secs non salés pour faire des pâtisseries (amandes, noisettes, pistaches, noix de pécan etc.. à côté des figues, des dattes et des pruneaux ou des abricots secs) et en plus pas trop chers ... j'en trouve toujours à LECLERC, à GEANT et même dans mon petit supermarché de quartier ... sinon, si tu connais un épicier qui vend des produits exotiques genre épicerie vietnamienne ou chinoise je pense qu'il y a aussi des pistaches non salées ...
sinon, si vraiment tu n'en trouves pas des pas salées, ce que tu pourrais faire, et c'est ce que je ferais si j'avais ce problème, je prendrais des pistaches salées, je les mettrais à tremper pendant quelques heures, dans de l'eau bouillante pour que le sel se dissolve et ensuite, je les secherais bien avec du sopalin puis les ferais griller légèrement dans une poêle anti-adhésive et voilà tu obtiendrais des pistaches non salées et bien croquantes qu'en penses-tu ?
j'espère t'avoir un peu aidée ... ça serait dommage de ne pas offrir ce dessert délicieux et original seulement à cause de ce maudit sel des pistaches !
bye bye ! josse13800, la sérial loveuse de pâtisseries 
| _________________
josse |
|
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2512 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |

| |
 |

| |
 |

| |
 |

| |
 |
cec1974 Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 346 L0calisation: Prés du Pont... mais pas les pieds dans l'eau
| Posté le: 16 Déc 2008 [11:58] | |
| Salut,
| ghizou26 a écrit: |
Help! je vais mettre des pîstaches dans mon nougat, le problème c'est que je n'en trouve pas sans sel... La plupart des pistaches sont grillées et salées et quand c'est écrit seulement "pistaches", lorsqu'on regarde au dos du paquet, la liste des ingrédients y a bien écrit "sel"...est-ce normal? je veux dire est-ce que les pistaches sont obligatoirement un peu salées? ou alors où puis-je trouver des pistaches sans sel?
Merci!
|
J'en trouve régulièrement à Lecler* mais chéres.
Voici une petite astuce pour avoir des pistaches sans sel et pas trop chére : Prendre des pistaches salées, les décoquillés et les mettre 1-2 min dans de l'eau bouillante. Egoutter et enlever la petite peau brune.
Bonnes fetes
| _________________
A +, Céc |
|
 |

| |
 |
|