Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nougat glacé

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Nougat glacé

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Galette des rois  ( pithiviers)Recette : Le capuccino Recette : Soleil gourmand Recette : Gâteau de pâques Recette : Gâteau citron, framboise, macarons Recette : Galette des rois Recette : Gâteau des rois Recette : Galette des rois
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
josse13800
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ISTRES

Posté le: 07 Déc 2008 [13:39]     Sujet : Nougat glacé

bonjours Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Si on veut changer de la traditionnelle bûche,

LE NOUGAT GLACE
recette essayée et totalement approuvée par toute la bande de gourmands qui m'entourent ! Très heureux

INGREDIENTS pour 4 personnes

100 g de pistaches non salées
100 g de noisettes
30 cl de crème liquide
100 g d'écorces d'oranges confites
80 g de sucre semoule
10 cl d'eau
100 g de miel
3 blancs d'oeufs
4 barres de chocolat noir
coulis de fruits (abricots ou fruits rouges)

1) Concasser les pistaches et les noisettes et les faire griller sans matières grasses dans une poêle anti-adhésive. Couper les écorces d'oranges confites en très petits dés. Placer le saladier destiné à fouetter la crème fraîche en chantilly au congélateur

2)Dans une casserole, mélanger l'eau et le sucre et faire frémir pendant 5 mn.

3) Ajouter le miel et faire bouillir pendant 30 secondes

4) Battre les blancs d'oeufs en neige.

5) Verser sur la neige le sirop bouillant tout en continuant à battre pendant 5 mn. Réserver.

6) Fouetter la crème en chantilly. Incorporer les pistaches, noisettes et dés d'oranges confites.

7) Mélanger délicatement les blancs en neige à la chantilly avec une spatule souple, d'un mouvement rotatif de la main et de bas en haut.

8 ) Verser le tout dans un moule à cake et mettre au congélateur pour 6 heures au minimum. Faire des copeaux de chocolat avec un couteau économe et les réserver au frais.

9) Au moment de servir, saupoudrer avec les copeaux de chocolat. Accompagner le nougat glacé d'un coulis d'abricots ou de fruits rouges.

régalez-vous ! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

bye bye ! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

josse, sérial loveuse de ... pâtisseries Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

Dernière édition par josse13800 le 08 Jan 2009 [13:08]; édité 2 fois

Version imprimable de cette page
josse13800
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Déc 2008 [16:00]    

de rien anoelle ! c'est avec plaisir que je partage mes recettes !

bonnes fêtes de fin d'année ! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt josse

josse13800
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Déc 2008 [16:39]    

bonjour odile56 Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Le miel est vraiment indispensable pour avoir un bon goût de nougat ...

bonne réussite de ton prochain nougat glacé et si tu veux bien, donne m'en des nouvelles ? !
bye bye ! bonne journée Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt josse

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Seine et Marne (nord)

Posté le: 08 Déc 2008 [20:59]    

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
bon... recette adoptée pour le 27 décembre (famille qui "monte"), j'ai des barquettes en usage unique en forme de buchette pour les faire.... Clin d'oeil
photos promis Héhéhé
Bisou

ghizou26
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Valence et Grenoble

Posté le: 14 Déc 2008 [19:32]    

Moi je fais un nougat glacé pour le 24 au soir! j'ai la pression car tout le monde m'attend au tournant! j'espere que ça sera délicieux!

josse13800
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Déc 2008 [20:30]    

coucou ghizou ! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

si tu respectes bien le dosage des ingrédients, la manière de procéder et le temps de congélation, il n'y a aucune raison pour que ton nougat glacé ne soit pas un beau succès !

j'attends des photos de ton nougat, si toutefois tu en as le temps

bonnes fêtes de fin d'année ! Très heureux

josse

ghizou26
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Valence et Grenoble

Posté le: 15 Déc 2008 [13:28]    

Help! je vais mettre des pîstaches dans mon nougat, le problème c'est que je n'en trouve pas sans sel... La plupart des pistaches sont grillées et salées et quand c'est écrit seulement "pistaches", lorsqu'on regarde au dos du paquet, la liste des ingrédients y a bien écrit "sel"...est-ce normal? je veux dire est-ce que les pistaches sont obligatoirement un peu salées? ou alors où puis-je trouver des pistaches sans sel?

Merci!

josse13800
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Déc 2008 [14:01]    

coucou ghizou ! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

normalement et surtout à cette époque de l'année, tu devrais en trouver au rayon des fruits secs en supermarché ou hypermarché car pendant les fêtes de fin d'année, il y a un grand choix de fruits secs non salés pour faire des pâtisseries (amandes, noisettes, pistaches, noix de pécan etc.. à côté des figues, des dattes et des pruneaux ou des abricots secs) et en plus pas trop chers ... j'en trouve toujours à LECLERC, à GEANT et même dans mon petit supermarché de quartier ... sinon, si tu connais un épicier qui vend des produits exotiques genre épicerie vietnamienne ou chinoise je pense qu'il y a aussi des pistaches non salées ...

sinon, si vraiment tu n'en trouves pas des pas salées, ce que tu pourrais faire, et c'est ce que je ferais si j'avais ce problème, je prendrais des pistaches salées, je les mettrais à tremper pendant quelques heures, dans de l'eau bouillante pour que le sel se dissolve et ensuite, je les secherais bien avec du sopalin puis les ferais griller légèrement dans une poêle anti-adhésive et voilà tu obtiendrais des pistaches non salées et bien croquantes Bonhomme de neige heureux qu'en penses-tu ?

j'espère t'avoir un peu aidée ... ça serait dommage de ne pas offrir ce dessert délicieux Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! et original seulement à cause de ce maudit sel Super en colère des pistaches ! Très heureux Clin d'oeil

bye bye ! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bisou josse13800, la sérial loveuse de pâtisseries Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Déc 2008 [16:24]    

ça y est, c'est au congèlo (8 buchettes individuelles et un petit moule à cake en inox) Très heureux
petite question josse :
c'est normal que le sirop "retombe" quand je réserve les blancs+sirop Question quand j'ai voulu mélangé mes blancs avec ma chantilly, le sirop était au fond de mon bol Exclamation Exclamation

josse13800
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Déc 2008 [17:21]    

c'est bizarre, ça ne m'a pas fait ça, le sirop n'est pas resté au fond ... Songeur, pensif est-ce que tu as bien fait légèrement frémir l'eau et le sucre pour que celui-ci soit bien dissous et ne reste pas en petits cristaux ?

et après avoir rajouté le miel, est-ce que tu as fait bouillir le tout au moins 1/2 minute ? il faut que le sirop obtenu soit très onctueux avant de le verser bouillant et progressivement sur les blancs en neige tout en continuant de battre pendant 5 mn. En procédant ainsi, je n'avais pas de sirop au fond de mon saladier ...

bon, marypoppins, j'espère que cet imprévu n'empêchera pas que ton nougat glacé soit délicieux !
donne moi des nouvelles si tu veux bien

bye bye et bonne fin de journée ! : Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt josse13800 Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Déc 2008 [17:37]    

oui, bon en mm temps, je n'avait pas l'oeil sur la montre! Embarrassé (oops)
le tout était bien onctueux et bon gout en bouche (j'ai presque lécher mon saladier Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! )
je te tiens au courant, demain Heureux avec photo du cake car les buchettes sont pour le réveillon...
PS: c'était du miel liquide, est ce que ça peut jouer Question
Bisou

josse13800
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Déc 2008 [21:43]    

marypoppins, oui ! il fallait du miel liquide et surtout pas cristallisé donc tu as bien fait !

bonne soirée ! Bisou

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Déc 2008 [11:13]    

verdict :
le gout de nougat est terrible, Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!
avec ma "bêtise", en se congèlant, le sirop (miel) est resté au fond de mon moule(en fine couche), mais comme m'a dit mon cool coeur en le démoulant ça fera bien surtout qu'en bouche cela ne gêne pas du tout C'est Okey !

Bisou

cec1974
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Prés du Pont... mais pas les pieds dans l'eau

Posté le: 16 Déc 2008 [11:58]    

Salut,
ghizou26 a écrit:
Help! je vais mettre des pîstaches dans mon nougat, le problème c'est que je n'en trouve pas sans sel... La plupart des pistaches sont grillées et salées et quand c'est écrit seulement "pistaches", lorsqu'on regarde au dos du paquet, la liste des ingrédients y a bien écrit "sel"...est-ce normal? je veux dire est-ce que les pistaches sont obligatoirement un peu salées? ou alors où puis-je trouver des pistaches sans sel?

Merci!

J'en trouve régulièrement à Lecler* mais chéres. Super en colère
Voici une petite astuce pour avoir des pistaches sans sel et pas trop chére : Prendre des pistaches salées, les décoquillés et les mettre 1-2 min dans de l'eau bouillante. Egoutter et enlever la petite peau brune.

Bonnes fetes

josse13800
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Déc 2008 [13:39]    

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt cec1974 !

excellent idée que la tienne pour faire des pistaches sans sel avec des pistaches salées Heureux

c'est vrai qu'en plus, quand les pistaches sont proposées natures au rayon des fruits secs, c'est toujours en très gros paquets et ça revient plus cher que d'acheter un petit paquet au rayon des petits salés à grignoter pour l'apéritif .... personnellement, je profite d'acheter mes pistaches non salées en période de fêtes et après je les mets dans un grand bocal et je peux les utiliser toute l'année ... je m'en sers aussi pour l'apéro car mon compagnon et moi devons limiter la consommation de sel à cause de l'hypertension ...

bye bye ! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année sapin Bonhomme de neige heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Nougat glacéAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3