Problème avec le papa aussi ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Chrisa Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 419 L0calisation: A nouveau ch'ti !
| Posté le: 07 Déc 2008 [13:37] Sujet : Problème avec le papa aussi ! | |
| Bonjour,
Voilà mon problème. Je suis divorcée depuis plus de 10 ans d'avec le papa de ma fille aînée qui a 14 ans 1/2. Avant quand c'était son week end, ma fille était enchantée de voir son père. Mais depuis 1 an 12, il a rencontré quelqu'un et maintenant, ma fille est angoisée à l'idée du week end qui approche, des vacances, bref elle ne veut plus y aller. Elle se rend malade et cela fait plusieurs fois que je dois aller la rechercher au collège pour des maux de ventre, des nausées, des maux de tête. J'en ai parlé avec le médecin, mon ex belle-soeur qui elle aussi a remarqué ce changement de comportement. Elle m'a même dit que si j'entamais des démarches, elle serait à 100% avec moi. Au fond de moi, je ne désire pas en arriver là mais le papa est un pur égoïste avec qui on ne peut avoir aucune conversation et qui s'énerve immédiatement, qui ne veut rien comprendre non plus.
Je suis dans une impasse. Que me conseillez-vous de faire sans récolter trop de pots cassés ? Merci à tous pour vos réponses !
| _________________
On devrait faire semblant d'être heureux. Ne serait-ce que pour montrer l'exemple !
|
|
 |
charleen77 Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 714 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 07 Déc 2008 [14:37] | |
|
Bonjour,
moi aussi divorcée, j'ai eue qqls problèmes du même style, il faudra dans un premier temps parler avec ta fille pour savoir pourquoi elle ne veux plus y aller...elle s'entend bien avec "la nouvelle"?
Pour mon fils c'était seulement parce que son petit "frère" l'agacer..! tout bête quoi...!
Bon courage
| |
|
 |

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 419 L0calisation: A nouveau ch'ti !
| Posté le: 07 Déc 2008 [17:04] | |
| On en parle assez bien. Elle s'entendait bien avec la nouvelle au début. Même mon ex belle soeur lui trouvait pas mal de qualités mais à ses dires ce n'était que de la facade et surtout pour endormir son monde.
Ma fille ne veut plus y aller car, je pense, qu'elle est jalouse de la copine de son père. Elle dit qu'il n'y en a plus que pour elle. Mais il est vrai que d'après ce qu'elle nous rapporte, la copine doit être assez spéciale. Style à fureter dans la chambre de ma fille, vérifier ses appels sur son portable... Bref légèrement sans gêne quoi. La dernière fois, ma fille l'a prise en train de faire un tri dans ses affaires de bébé et elle allait les jeter à la poubelle. Je peux te dire que le sang de ma fille n'a fait qu'un tour Quand elle veut en parler avec son père, il tient avec sa copine et rabroue sa propre fille sans arrêt. Il lui fait faire aussi les corvées genre ménage les week end où il est avec.
Là ma fille revient à 18h, et on va bien voir ce qu'elle va encore me raconter.
| _________________
On devrait faire semblant d'être heureux. Ne serait-ce que pour montrer l'exemple !
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 07 Déc 2008 [18:40] | |
| essaye de voir un psychologue pour ado avec elle, car cela peut n'être qu'n caprice d'adolescente.
Et en pareil cas, les magistrats disent que les jeunes y vont, qu'ils ont pas à faire des caprices.
Au risque de choquer, elel veut peut etre semer la zizanie entre ton ex et sa copine; c'est arrivé à une copine, la fille lui atout fait et après elle allait voir sa mère pour dire que c'est la copine qui avait ce comportement alors qu'en fait c'était elle surtout que tu penses qu'ellee st jalouse de la nouvelle copine.
Donc à avancer avec prudence
| |
|
 |

| |
 |
soojeek Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 471
| Posté le: 09 Déc 2008 [16:53] | |
| chrisa j'espère que ça ira pour ta fille.
| |
|
 |
alain2750 Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 541 L0calisation: 67680 Epfig
| Posté le: 09 Déc 2008 [17:20] | |
| salut chrisa,
n' étant ni marié, ni divorcé, ni veuf, je n' ai que l' expérience de celui qui a une grande famille. mais bon, c' est pô ca qui va m' empêcher de te donner mon avis, puisque tu le demandes si gentiment
Il y a une autre possibilité que personne n' a évoqué jusqu' à présent.
A part le fait qu' "elle" veuille jeter des choses rappelant son enfance (et donc de bons souvenirs) à ta fille, ne serait-il pas possible qu' elle ait surpris, ou entendu "ouvertement", des réflexions désagréables à ton sujet. qu' elle veut doit moralement) garder pour, ou mieux "en" elle, histoire de ne pas te faire de peine. Elle se retrouve donc prise entre deux feux: toi d' un côté, son pêre de l' autre. Comme tout ca, ça reste à l' interieur, ca lui provoque les maux de ventre. Chez nous adultes, on appellerait ca un risque d' ulcère.
Bon courage et salut à la miss
alain2750
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 09 Déc 2008 [18:15] | |
| Alain, tu n'as pas tort, c'est pour cela que j'ai conseillé de marcher sur des oeufs.
déjà la nouvelel prend la place de sa mère, donc gloups en plus elle veut virer ses affaires de bébé, je comprends qu'elle veuillent faire le ménage, mai sla nana a été maladroite, elle aurait du proposer à la jeune de lui donenr ses affaires de bébé, cela aurait peut être passé.
Ensuite tu as souvent ce que les psy appelent l'obligation morale de fidélité envers l'un ou l'autre parent, ce qui fait que le jeune va éviter de sympatiser avec le nouveau ou la nouvelel parce qu'il pense qu'en le faisant il trahit son père ou sa mère et donc là il va y avori cette réaction de rejet et le ou la nouveau (elle) servira de bouc émissaire par exemple/
C'est toujours très compliqué ce qui se passe dans la tête d'un ado.
| |
|
 |

| Posté le: 09 Déc 2008 [19:50] | |
| tout à fait d'accord avec vous
|
|
|
 |

| Posté le: 10 Déc 2008 [09:07] | |
| Je suis d'accord avec tous et je sais qu'il faut que je fasse attention avec tout çà. D'ailleurs, toute la famille a bien expliqué à ma fille qu'il fallait aussi qu'elle y mette du sien afin de ne pas envenimer les choses. Moi y compris. Je reste à son écoute et depuis dimanche elle ne s'est pas plainte. Je sais que la copine, ma fille, mon ex et mon ex belle-soeur ont eu une conversation tranquille. Maintenant ce que j'espère c'est que son père aura compris qu'il a toujours une fille. Attendons les prochains jours, les vacances. Je souhaite de tout mon coeur que cela se passe très bien. Mais dans le cas contraire, j'aurais à nouveau une petite discussion avec monsieur. S'il est possible d'en avoir une, qui plus est adulte ! Je connais très bien ma fille mais je connais aussi son père.
| _________________
On devrait faire semblant d'être heureux. Ne serait-ce que pour montrer l'exemple ! |
|
 |

| Posté le: 10 Déc 2008 [10:31] | |
| J'espère que ça va s'arranger. Car si les parents ne s'entendent pas ou plus à cause de ça. Après, c'est plein de soucis.
Je pense que meme s'ils n'ont plus ensemble, il faut une entente parfaite entre les ex
|
|
|
 |

| Posté le: 10 Déc 2008 [11:36] | |
| Jusqu'à maintenant, on s'est toujours entendu sur pas mal de points (vacances, week end...) On arrive à s'arranger pour le bien de ma fille.
Pourvu que ça dure !
| _________________
On devrait faire semblant d'être heureux. Ne serait-ce que pour montrer l'exemple ! |
|
 |

| Posté le: 10 Déc 2008 [18:02] | |
| C'est un très bon point déjà. Car dans certaines familles sa ne se passe pas du tout comme ça
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Déc 2008 [09:14] | |
| Eh oui et je trouve çà malheureux. On devrait mettre ses différends de côté pour l'enfant au moins.
Il est mignon ton bébé Soojeek !
| _________________
|
 |

| Posté le: 11 Déc 2008 [13:49] | |
| merci beaucoup chrisa !
j'espère que ça va s'arranger
|
|
|
 |
|