Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Où trouver une guirlande lumineuse piments rouges?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Où trouver une guirlande lumineuse piments rouges?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
difolk
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Colombes (ile de france)

Posté le: 06 Déc 2008 [20:16]     Sujet : Où trouver une guirlande lumineuse piments rouges?

Bonjour!

Dans mon salon, j'ai fait une déco mexicaine. Après être passée dans un resto "El Rancho" je suis tombée amoureuse de cette ambiance chaleureuse.

Donc, j'ai enduit les murs dans 2 couleurs chaudes, rouge grenadine et jaune "tabac" (c'était le nom du ton) 2 murs dans l'une, 2 murs dans l'autre. Et donc à l'enduit pour un maximum d'effets.
Les meubles sont de type mexicain, en bois évidement (une collection que l'on retrouve dans les confo, But, La redoute, 3suisses et La maison de Valerie).
Les linges de maison (nappes, jetés de canapé, tapis, rideaux) sont majoritairement bariolés comme les sarapes mexicains.
Il y a des minis cactus posés sur les meubles.
Les appliques murales donnent un éclairage tamisé très d'ambiance...

J'aimerais encore trouver d'autres éléments pour peaufiner le décor car les murs sont un peu vides mis à part une déco (1 soleil en fer forgé noir, qui sert aussi de "bougeoir" et sur lequel reposent plusieurs petits photophores multicolores, prets à accueillir des bougies chauffe-plats)

J'aimerais trouver une salamandre (ou plusieurs petites) en fer forgé à mettre au mur...

Mais surtout, une chose que j'ai vu à la TV, dans pas mal de feuilletons americains : une guirlande lumineuse en forme de petits piments rouges.
Je l'imagine très bien courir de haut en bas de l'étagère en bois.

Si c'est trop difficile à trouver, je me contenterais d'une guirlande de piments non lumineuse. Mais j'imagine qu'une guirlande de piments naturels doit être odorante, puisque c'est pour le salon, ça n'ira pas. Et si ce n'est pas ça, j'ai peur que les piments naturels, bien que sechés, soient gras et tâchent mon joli mur, si j'entrepose laguirlande en contact avec (ou le meuble).

Bref,
*savez-vous où je peux trouver la guirlande lumineuse en piments rouges?
*Sinon savez-vous si je peux trouver une guirlande de piments rouges artificielle?
*Ou bien si des piments naturels ne risqueraient pas de dégager une odeur non appropriée au salon ou de salir mes meubles ou mur à cause du gras qu'ils dégagent? (et est-ce que ça se conserve longtemps?)

Merci à tous, et n'hésitez-pas à donner d'autres idées d'éléments décoratifs pour accentuer l'effet mexicain!

Version imprimable de cette page
Natly
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Aube

Posté le: 06 Déc 2008 [20:32]    

sapin essaye la foir' fouille ou babou... deco étoiles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de discussions diverses «Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Où trouver une guirlande lumineuse piments rouges?
Page 1 sur 1