1 maman pnc qui cherche une nounou avez vous ce cas? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
freecell Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 363 L0calisation: picardie
| Posté le: 06 Déc 2008 [09:30] Sujet : 1 maman pnc qui cherche une nounou avez vous ce cas? | |
| Bonjour à toutes
Voilà j'ai eue une demande pour février 2009 mais j'ai besoin de conseils pour savoir que faire.
Une maman hotesse de l'air séparée du papa cherche une nounou très disponible pour la garde de ses jumeaux agés d'1 an elle propose pour la garde 1400 euros mensuels pour les 2 enfants tout en sachant qu'elle a 360 h de garde pour le mois car il faut gardés les enfants le jour comme la nuit 15 jrs dans le mois. Donc il faut 8 repas par jour + les douches et gérer les nuits si cauchemars ...
Je vois la maman lundi matin
Que me conseiller vous est-ce que 1400 € CP inclus tel qu'elle propose vous parait correct pour 360h par mois et en sachant que la maman demande une chose aussi c'est que si elle se trouve bloquée pendant plusieurs jours quelque part la nourrice s'occupe des enfants sans frais supplémentaires !
Elle m'a dis qu'étant célibataire avec un loyer sur le dos et patati patata elle ne peut donner plus de 1400 € car en plus elle ne sais pas combien elle toucherais aux niveau des aides CAF + crédit d'impots. Pour les militaitres j'ai lu sur votre forum qu'il existe une aide pour heures atypiques est-ce la même chose pour les hôtesses de l'air?
Je ne sais s'il faut faire une demande au CG je viens de passer à 3 places mais j'ai pas encore reçu la lettre du CG.
Si vous êtes nounou de personnel PNC (je crois qu'on les appellent ainsi) où bien si vous exercer cette profession et avez des enfants en garde merci de me dire les tarifs que vous faites et comment vous gerer cela. J'ai un bébé de 6 moisd à la journée en garde 10h par jour.
Bonne journée et merci de m'avoir lue
| _________________
j'ai 2 enfants de 6 et 8 ans.
3 places accordées 2 à la journée et 1 en périscolaire. Agréee en juillet 2007.
Mariage fait le 18/07/2009
|
|
 |
mamandeclem' Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3137 L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !
| Posté le: 06 Déc 2008 [15:42] | |
| c'est vrai que le salaire est alléchant ... mais ce doit etre une somme de travail de responsabilités aussi ... surtout que c'est doublé par 2 ...
Je serais toi je dderais au spamaf, ils doivent connaitre ce type de cas et les tarifs ...
après à toi de voir si tu veux travailler nuit et jour ... les maladies, les reveils nocturnes etc ... moi je vois surtout cela en - et en + le salaire mais je ne sais pas si c'est bien payé surtout pour 2 ... et les congés combien de semaines en moins sur l année ?
| _________________
C 11 30/10/09
 quand te reverrais je ...? |
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 363 L0calisation: picardie
| Posté le: 07 Déc 2008 [15:28] | |
| maman de clémentine
Tu sais les personnes qui travaillent pour des compagnies aériennes ont pas des horaires très stables en principe ils ont une semaine de repos par mois mais s'ils restent bloqués quelque part cela peut donc faire des jours en plus au niveau garde.
Moi de toute façon je garde mes 5 semaines de congés apres c'est difficile de dire comment je travaillerais avec la maman car je sais juste que normalement cela fait 360h par mois d'apres ce qu'elle m'a dis et elle ne veut pas payer plus meme si elle se trouve bloquée quelque part. Il faut savoir aussi que pour ce type de garde on a les enfants aussi le week-end parfois c'est pouquoi je cherche des avis de nounou qui font déjà ca pour qu'elle me sonne leur avis en tant que nounou et aussi la façon dont elle calcule le salaire aux parents avec ie, repas et douches.
| _________________
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 07 Déc 2008 [21:58] | |
| coucou !
alors si tu travailles avce cette maman tu devras d'abord demander a ta PMI un agrement (enfin 2) en horaires speciaux.
Le tarif les week ends: le samedi est un jour normal, le dimanche doit etre je pense majoré. Vu le volume horaire et les contraintes pour ma part je dirais que le salaire est pas si allechant... enfin c 1400 avec indemnités ou juste salaire horaire?
tu peux demander plus en IE au titre justement des contraintes de garde (journées de 24h, douche etc etc) en theorie si tu fais 24h de garde tu devrais faire 24x0.31 cents=7€44 pour la journée en IE... ajouté a ca les repas genre 10€ pour les 4 repas...
perso je sais pas si je le ferais... si l'enfant est tres malade sa mere risque pas de pouvoir venir le chercher... en plus tu as TA puce penses tu qu'elle pourra accepter a court moyen et long terme de partager sa maman sa maison ses jouets etc 24h/24 avec des "etrangers"?
PAs simple... je ne sais pas ce que je ferais a la place de la maman par contre... les enfants finalement ne la verront jamais et vice versa... est ce la vie? mais j'imagine que lacher son job doit pas etre simple non plus...
Il me semble que c coquelicot qui gardait l'enfant d'un couple qui etait peu presents elle faisait des nuits des week ends etc... et je crois me souvenir que ca c t pas bien passé...
bisous
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |

| Posté le: 08 Déc 2008 [13:53] | |
| Gwen
La maman a finallement choisi une employée à domicile je pense que c'est mieux pour ses enfants et aussi pour elle mais elle avait compris que les tarifs etaient comme ca et pas autrement donc je n'ai plus a me tracasser sauf si la personne la lâche car elle m'a dis qu'elle gardait quand même les téléphones des nourrices au cas où........
| _________________
|
|
 |
Coquelicot54 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 347 L0calisation: Meurthe-et-moselle
| Posté le: 08 Déc 2008 [17:12] | |
| Oui ben franchement oui c'est mieux pour les enfants car je l'ai fais moi mais 320h pour une gamine c'est trop, à la fois pour la nounou et aussi pour l'enfant qui malgrès qu'on les occupe beaucoup trouve le temps long après sa maman.
Mais le papa il s'en occupe quand lui ?
| |
|
 |

| Posté le: 08 Déc 2008 [17:17] | |
| Ca se passait pas bien mais rien avoir la petite c'était la maman qui était un peu "jen m'en foutiste" surtout au niveau des soins.
Pfff quand même je vais peut être paraître bête masi à quoi ça sert d'avoir des enfants si c'est quelqu'un d'autre qui les élèves à notre place (dans ce cas là et dans le mien que j'ai eu).
On aura beau dire ce qu'on veut masi quand un enfant reste à la maison jour et nuit et tout les weekends et plusieurs jours d'affiler c'est pas la maman qui fait le plus gros.
Moi dans mon cas, elle savait même pas que la petite avait commencé à marcher à quatre pattes, elle l'a découvert 3emaines plus tard quand elle me l'a ammener et que je l'ai poser par terre le temps d'aller lui chercher un papier.
Dans ces cas là si ça arrive à quelqu'un d'autre ne regarder pas le salaire mais QUE les à côté car nosu aussi on a le droit d'avoir une vie de famille et NOS enfants un peu tout seul rien qu'avec nous.
|
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 08 Déc 2008 [17:53] | |
| coucou
ben c pour ca que je me demandais pour cette maman "est ce ca la vie" moi je ferais jamais ca je pourrais pas me dire que mon fils passe 4 semaines chez quelqu'un d'autre et une avec moi sur un mois... IMPOSSIBLE mais je jette pas la pierre je connais pas sa vie non plus...
free: je pense oui que c mieux pour tous que les enfants soient gardés chez eux deja qu'ils verront peu leur maman si en plus ils sont pas chez eux ca finit par faire bcp !
bisous
| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
|
 |

| Posté le: 08 Déc 2008 [20:21] | |
| Moi non plus Gwenn je jète pas la pierre mais pour moi (comme toi d'ailleurs) le choix serait vite-fait 
|
|
|
 |

| Posté le: 08 Déc 2008 [20:46] | |
| Elle travaille 15 jours dans le mois et profite de ses enfants environ 15 jours enfin selon ce qu'elle m'avait dit mais bon les petits vont restés chez eux c'est tout de même mieux ils seront moins perturbés car la maman est hotesse de l'air donc c'est pas simple non plus.....
| _________________
Mariage fait le 18/07/2009 |
|
 |
sandrine21 Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 692 L0calisation: près de Dijon
| Posté le: 10 Déc 2008 [15:31] | |
| Je suis bien contente que Freecell est remis un petit mot à la fin pour rappeler que la maman était à son domicile 15 jours par mois car là, je vous trouvais un peu dur envers cette maman. OK, le fait d'avoir une maman hôtesse de l'air ne doit pas forcément être simple mais quand même, je pense qu'il y a bien pire ou bien plus honteux.
Entre nous, si la maman fait un travail qu'elle aime, ne la jugeons pas, on a pas toutes cette chance de faire quelque chose qui nous passionne. Doit-on renoncer, je ne sais, il y aurait sans doute matière à débattre mais là n'est pas le propos. Je pense que si cette maman (seule puisque séparée du papa et qui doit donc s'assumer financièrement) peut payer 1400 pour la garde de ces enfants (attention, je trouve ca complètement normal de payer cette somme, votre travail est un boulot à part entière) elle doit donc avoir un bon salaire, voire très bon. Ne peut-on donc pas comprendre qu'elle n'ait pas envie de le perdre ? De même, vous allez dire que je pense loin mais un jour elle sera à la retraite, si elle arrête de bosser pour profiter de ces enfants, qu'aura-t-elle plus tard ? Ne va-t-elle pas le regretter?
En conclusion, je pense qu'il faut de tout pour faire un monde, qu'aucun métier n'est meilleur ou moins bon qu'un autre, il y a partout des avantages et des inconvénients mais on ne peut toutes être assistantes maternelles ou enseignantes, il faut bien des mamans hôtesse de l'air ou que sais-je encore, infirmières...etc...
C'est pour ca que je trouve le mot de Freecell génial, elle est contente pour les enfants, sans affliger la maman. Merci pour ca.

|
|
|
 |

| Posté le: 10 Déc 2008 [17:26] | |
| oui on est ok c d'ailleurs pour ca que j'avais ecrit "PAs simple... je ne sais pas ce que je ferais a la place de la maman par contre... les enfants finalement ne la verront jamais et vice versa... est ce la vie? mais j'imagine que lacher son job doit pas etre simple non plus... "
bisous
| _________________
|
 |
|