Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Italie: Calzoni rustici con salsiccia e cipolle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie: Calzoni rustici con salsiccia e cipolle

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Paëlla à ma façon Recette : Espagne: Rabo de toro Recette : Espagne: Cocido madrileño Recette : Espagne: Pommes de terre farcies de viande Recette : Espagne: Épinards à la catalane Recette : Colman's mustard chicken wings Recette : Paëlla à ma façon Recette : Cake aux lardons, bière, choucroute façon Allemande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
agfafanny
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: la louvière belgique

Posté le: 05 Déc 2008 [21:30]     Sujet : Italie: Calzoni rustici con salsiccia e cipolle

kikou
je recherche une recette italienne c'est des chaussons avec de la saussisse italienne et olives noir ou avec des oignons frit ambriolade çà s'appelle comme çà mais l'orthographe ? merci de votre aide Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Version imprimable de cette page
lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Nouvelle Calédonie

Posté le: 05 Déc 2008 [22:55]    

Bonsoir,

de quelle région est cette spécialité ? Je ne la connais pas, mais je veux bien avoir un peu plus de précision pour rechercher et t'aider.

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: IDF

Posté le: 06 Déc 2008 [09:37]    

Agfafanny : je suis comme lapetitezozo , ce mot ne me dit rien .....

Il faudrait plus de précisions : où as-tu eu ça? "Chausson" en quelle pâte .... etc...
il se peut que ce soit un mot de dialecte et donc il faudrait savoir de quelle région....

Byeeeee Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

agfafanny
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Déc 2008 [13:32]    

c'est les Siciliens qui font beaucoup çà on en vend dans les pizzeria titanic des galeries des cora mais pas très bonne çà a la forme d'un croissant mais plus gros limbriolade ou ambriolade je n'en sais pas plus sorry bizzzzzzz
agfafanny
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Déc 2008 [19:03]    

ok merci et l'une d'entre vous aurais t'elle la recette du tiramiçu au spéculose merci j'en ai mangé dans un pizzeria hummmmmmmm

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Déc 2008 [21:06]    

Si tu veux des vraies recettes italiennes je te les donnerai avec plaisir, Très heureux mais ne compte pas sur moi pour te donner la recette d'un dessert italien fait avec des biscuits belges (même s'ils sont délicieux OUaha c'est trop bon ! ) : ce ne peut être qu'une dérive ou ce qu'en Italie on nomme "falsification de recettes"

Désolée, mais je ne peux pas contribuer au massacre des recettes traditionnelles de mon pays Pleure ou vraiment très malheureux Malheureux (triste) Heureux

Pour le vrai tiramisù on fait une crème avec 3 jaunes d'oeuf battus avec du sucre auxquels on ajoute du mascarpone (250g) et ensuite les 3 blancs montés en neige très ferme.
Dans un plat on met une couche de biscuits savoiardi (genre de biscuits à la cuillère) très légèrement et très rapidement trempés dans un mélange café fort+liqueur (marsala, alchermes, amaretto.....), on recouvre els biscuits avec la moitié de la crème, une deuxième couche de biscuits, le reste de la crème et on met le tout au frigo.
Au moment de servir saupoudrer de cacao.

J'en reviens à la recette de la pizzeria titanic : je n'ai rien trouvé dans mes livres ni sur le net, j'ai tenté de deviner ce que pourrait être ce mot en dialecte et je ne vois pas du tout !
Je vais demander à des amis qui connaissent mieux que moi la cuisine sicilienne, mais une recette de pizzeria non italienne a peu de chances d'être une vraie recette italienne .... mais je cherche quand même. Très heureux Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Byeeeeee Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Déc 2008 [21:16]    

Bon, contrairement à Lili-it, je vais te donner la recette...
Par contre, je suis d'accord avec elle, ça doit radicalement changer le goût du dessert à mon avis...
Mais comme déjà dit sur un autre post... selon les endroits, on fait avec ce qu'on a
C'est pas ma faute

Pour ce tiramisu donc, c'est quasiment pareil que pour le traditionnel...
Voici la version nordique !
Bonhomme de neige heureux

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 250 g de mascarpone
- 80 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 gros oeufs
- 300 g de speculoos
- 2-3 tasses de café noir assez fort
- 1 cuillère à soupe d'amaretto
- 30 g de cacao en poudre non sucré

Préparation :

Faire un ruban avec les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Y ajouter le mascarpone.

Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange. Ajouter l'amaretto au café noir.

Monter le gâteau: tremper, au fur et à mesure, les speculoos dans le café (attention à ne pas les "détremper").

Dans un plat, mettre une couche de biscuits, ensuite une couche de crème au mascarpone. Ensuite une autre couche de biscuits, et terminer par une couche de crème.

Saupoudrer de cacao, couvrir d'un film plastique et mettre au réfrigérateur quelques heures.

Pour le reste... C'est pas ma faute Recherches en cour...

Dernière édition par lapetitezozo le 06 Déc 2008 [22:30]; édité 2 fois

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Déc 2008 [23:05]    

Très heureux impatient ! Hihi, voici la recette que je t'ai trouvé sur un forum sicilien :

Chaussons rustiques aux oignons et à la saucisse

Ingrédients (4 personnes)
Pour la pâte Brisée:
150g de farine
5 cuillères à soupe d'eau
75 g de beurre
sel
1 oeuf
Pour la garniture:
la moitié d'1 oignon
Quelques olives noires dénoyautées
une boule de mozzarella
sel
150 grammes de saucisse

Difficulté Moyenne
Temps 40 min

Préparation :
Préparer la pâte Brisée. Dans une poêle faire frire la saucisse, ajouter une peu d'eau, puis les oignons et laissez cuire pendant quelques minutes un feu doux, puis ajouter les olives noires dénoyautées. Mettre de côté et laisser refroidir.
Pendant ce temps, étendre la pâte avec un rouleau à pâtisserie et former des disques à peu près aussi grand qu'une assiette. Au coeur du disque, mettre une tranche de mozzarella, puis la préparation à base de saucisse, redéposer une nouvelle couche de mozzarella et de fermer le disque en chausson.
Pour fermer de manière optimale, appuyez d'abord avec le bout des doigts le bord, puis à l'aide d'une fourchette replier les bords sur eux-mêmes et appuyez de nouveau. A l'aide d'un pinceau, badigeonner d'oeuf battu et faire cuire au four préchauffé à180 ° pendant environ 20/30 minutes.

Par contre, c'est bien une recette sicilienne, mais ça s'appelle : "Calzoni rustici con salsiccia e cipolle" C'est pas ma faute
Si tu essaies cette recette, alors tu pourras nous dire si c'est une ambriolade ! Clin d'oeil

Allez, moi je file
Bonhomme de neige

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Déc 2008 [01:06]    

Le nom exact est "imbrogliata", mais je en trouve pas dans les recettes italiennes sauf imbrogliata di carciofi qui n'a rien à voir du tout.

lapetitezozo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Déc 2008 [11:29]    

Ah tu l'as trouvé Bonhomme de neige heureux Génial Bonhomme de neige heureux Bonhomme de neige heureux
Je vais retourner sur les forums siciliens, je vais voir ! Très heureux impatient !

... C'est ce que je viens de faire... je ne trouve pas de recette sous cette appellation Embarrassé (oops)
Mais en même temps quand on s'appelle duperie ou tromperie... Plié de rire
On peut se permettre d'être difficilement trouvable Heureux

Je ne me désespère pas, si j'ai du nouveau, je vous tiens au courant Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie: Calzoni rustici con salsiccia e cipolle
Page 1 sur 1