| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
phiphibr Nouveau Membre

| Posté le: 29 Juil 2004 [19:10] Chou-rave mariné | |
| Bonjour,
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ce légume sur le nom de "chou-rave". Est-ce que ça vous dit quelque chose?
Merci d'avance.
|
|
|
 |
birina Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2383
| Posté le: 30 Juil 2004 [09:33] Re: Chou-rave mariné | |
| Coucou Phiphibr!
Le chou-rave, il est très connu dans les pays de l'Est sous le nom de Kohlrabi).
Mais je crois que c'est une culture peu propice à la congélation. Par contre on peu la conserver en silo (un simple trou creusé dans la terre et tapissé de planches ou de briques ou encore un vieux tambour de lave-linge ou une lessiveuse percée de quelques trous enterré, c'est mieux contre les rangeurs).
Je vais voir si je trouve des recettes de concerve avec le chou-rave.
Birina
Dernière édition par birina le 10 Avr 2005 [18:15]; édité 1 fois | _________________
En France, la cuisine est une forme sérieuse d'art et un sport national.
[Julia Child] |
|
 |

| Posté le: 30 Juil 2004 [12:17] Re: Chou-rave mariné | |
| J'ai trouvé une photo avec le chou-rave mariné.
La recette t'intéresse ?
| _________________
[Julia Child]
|
|
 |
phiphibr Nouveau Membre

| Posté le: 30 Juil 2004 [21:24] Re: Chou-rave mariné | |
| Genial, Birina!
C'est tout a fait ça. J'ai acheté du sable pour les garder quelques semaines. Mais ta recette m'interesse beaucoup aussi! Un tout grand merci pour ton aide!
Bonne soirée.
| |
|
 |

| Posté le: 02 Aoû 2004 [10:09] Chou-rave mariné | |
|
Chou-rave mariné
RECETTE 1
Marinade :
pour 1 l d'eau— 50g de sel, 80g de sucre, 100 g de vinaigre (blanc à 5% ou le vinaigre du cidre), épices (poivre en grain, par exemple), herbes aromatiques (persil, ail, basilic, estragon).
Préparatiopn:
Eplucher le chou-rave jeune, laver et couper en quartier pas trop grands. Plonger dans l'eau bouillante un peu vinaigrée et laisser blanchir 5 min.
Egoutter le choux-rave, laiser refroidir et mettre dans des bocaux. Buillir de l'eau avec du sucre et du sel, laisser refroidir un peu, ajouter du vinaigre et verser dans les bocaux d'une manière de bien couvrir des quartiers de choux-rave.
Il vaut meiux de péraper des petits bocaux, ainsi on peut obtenir de différents gouts et aromes de choux-rave en ajoutant soit des bruns d'aneth, soit des gousses d'ail, soit des feuilles de basilic, estragon ou sauriette. Fermer les bocaux et garder au frais.
RECETTE 2.
On peut mariner le choux-rave avec l'un de deux marinade.
Marinade 1 :
jeune chou-rave, 1 l d'eau, 20 g de sel et un peu du vinaigre blanc
.
Marinade 2 :
jeune chou-rave, 1 l d'eau, 0,25 l du vinaigre à 8%, 30 g de sel et 20 g de sucre en poudre.
Eplucher le jeune chou-rave frais et pas encore complètement dur, laver et couper en petits quartiers. Le blanchir 5 min dans l'eau un peu salée et vinaigrée. L'égoutter, laisser refroidir et mettre dans les bocaux.
Faire bouillir l'eau avec du vinaigre et du sel (et du sucre pour la marinade 2) et couvrir le chou-rave avec le saumur refroidi.
Fermer hermétiquement les bocaux, les mettre dans une casserole au bain marie (avec une grille) et laisser stériliser 30 min à partir de l'éboullition. Répéter l'opération deux jours après en stérilisant 20 min à partir de l'éboullition. Sortir les bocaux de la casserole, laisser les refroidir avant les mettre dans un endroit sombre et frais.
A+
Birina
| _________________
[Julia Child]
|
|
 |
phiphibr Nouveau Membre

| Posté le: 05 Aoû 2004 [10:59] Re: Chou-rave mariné | |
| Bonjour Birina,
J'ai fait quelques bocaux de conserve, ça a l'air de bien jouer. Et hier soir j'ai fait le gratin, j'ai tout divisé en deux, car c'était mon mari et moi seulement. C'était fameux!! Une vrai délice!
Un tout grand merci à toi.
[/quote]
| |
|
 |
|