Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Amnésie culinaire?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Amnésie culinaire?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: oise

Posté le: 11 Déc 2008 [00:02]    

Bravo ! dILETTANTE

60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009

Version imprimable de cette page
linahis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Déc 2008 [12:34]    

Héhé à votre santé, une bonne bière !
matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: oise

Posté le: 11 Déc 2008 [12:37]    

Bisou

60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009

dilettante76
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: seine maritime

Posté le: 11 Déc 2008 [13:32]    

merci beaucoup pour vos bisous, mais je n'ai aucun mérite, j'ai juste eu beaucoup de PB durant ma vie ( santé et autres ) mais j'essaie d'être toujours positive qq soit la tuile qui me tombe dessus et puis vaille que vaille, c'est la vie, on fait avec alors les recettes suivent le temps... il me semble qu'un grand homme avait dit : "rien ne se perd, rien ne se crée, Mais tout se transforme"....même avec les mêmes produits on n'obtient pas toujours la même création alors pas de panique, il n'y a pas d'amnésie linahis, juste un peu de fantaisie.
Allez bonne journée, il fait froid, ( je me suis gelée ce matin en randonnée, mais nous nous sommes réchauffées en se marrant de nos exploits culinaires avec ma copine ), MAIS .....le.... SOLEIL veut percer la couche trés grise qui domine le ciel, chic alors Cadeau Elfe Cadeau Elfe . Bonhomme de neige heureux Bonhomme de neige heureux On s'embrasse. Héhé à votre santé, une bonne bière !

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bouches-du-Rhône

Posté le: 11 Déc 2008 [14:59]    

DILETTANTEje suis sur qe tu te sens bcp mieux sans plus stresser comme avant, surtout qe tout est toujours dans les temps (pot au feu non prévu et servi à l'heure!), je suis un peu comme toi j'y vais au feeling mais j'ai tout de mm une liste de courses à la main (qd jer ne l'oublie pas à la maison), je fonctionne bcp à l'instint pour mes menus et mes recettes c'est pour ça qe j'oublie comment j'avais fait et qd on me réclame un plat je ne sais plus trop reproduire le mm résultat, ça m'énerve ON me dit qe ce n'est pas aussi bien q'avant Super en colère mais je ne prend jamais le temps de noter comment je fait et je sais qe je ne prendrai pas le temps de rechercher mes notes...mm une recette, je la suis rarement à la lettre,il faut tjours qe j'accommode à ma façon.
Allez courage et soyons lucides "on ne se refait pas!" J'ai eu chaud Embarrassé (oops)
bonne am surement grisâtre....beurk
Marichoco

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 11 Déc 2008 [15:35]    

Hello à toutes Hello, Kikou, Bonjour!
Je suis d'accord on ne se rrefait pas Je suis vert ! !... il est rare que je fasse souvent le même plat, d'abord parce que j'aime varier les plaisirs (ou les déconvenues!... mes essais m'ont parfois joué des tours! Plié de rire ), et d'autre part parce que que j'aime tester, bidouiller, et j'ai un mal fou à prévoir mes menus à l'avance ; à la rigueur la veille pour le lendemain (savoir si je dois décongeler la viande, ect...) mais à la semaine, c'est jamais garanti confus (ennuyé) !
En + je cours toute la semaine entre le travail, les enfants encore petits (que je récupère le midi avant de retourner travailler), le week end où je passe samedi matin sur ma boulange maison et j'arrive à midi avec la question qui tue "on mange quoi?" lol, ça finit régulièrement avec pain chaud tartines et compagnie Très heureux mais bon personne n'est fâché pour autant.

Tout ça pour dire que si je n'avais pas mes bibles (classeurs grand format, déjà 2 de remplis) avec recette testées, la note que je leur ai donnée, les modifs à faire, et encore les recette que je voudrais tester, je ne m'en sortirais pas C'est bon ! j'ai pas la mémoire, et le monde de la cuisine est tellement vaste, comment nous rappellerions-nous de tout ? c'est quasi impossible !
Pareil pour les courses : je veille à avoir en stock les produits de base... au cas où... ça avait fait délirer ma belle soeur qui cuisine peu, le jour où nous avons déménagé, elle me demandait si je comptais tout utiliser, pour nourrir un régiment? ben non... mais si j'ai envie d'un truc et que le paquet n'est pas périssable, j'habite à la campagne alors je l'ai sous la main...

Bon de toute façon je ne suis pas top top en cuisine mais au moins, je me fais plaisir NA! Je bondis de joie
Hello, Kikou, Bonjour

linahis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Déc 2008 [17:58]    

je te soutiens complèteemnet Polange pour garder ton scellier au plein
le scellier à bloc c'est le meilleur allié de la bidouilleuse de dernière minute expérimentée Plié de rire Plié de rire

Je n'ai rien contre de faire toujours des choses nouvelles, en se laissant guider par son inspiration, mais je dis qu'on y pert car il y a des plats qui vous sortent de la tête et qui faisaient fondre votre cheri ou vos enfants

il ya une salade que je faisais de temps à autre il ya 6 ans (histoire de terminer le chou fleur et ne pas le mettre à la poubelle) et je ne savais même pas que mon mari en raffolait ( Songeur, pensif oui, ben lui c'est le genre peu expressif) et la semaine derniere il me l'a réclamée parcequ'il a vu un chou fleur au marché

ah oui, Polange autre chose en faveur des menus préétablis c'est que tu peux manger équilibré et varier toute la semaine ( sans la fafeuse "on mange quoi ce midi" et aussi prévoir sur 1 ou 2 jours d'intervalle des plats différents qui necessitent les mêmes ingrédients, comme ça tu peux acheter des conditionnements plus grands et faire des économies

exemple le mais.: on ne mange même pas 1/2 boite dans la salade, et bien le landemain je fais des beignets de mais pour ne pas jeter car la mmême salade n'est'prévue que 10 jours plus tard ( j'aime varier)

dilettante76
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: seine maritime

Posté le: 11 Déc 2008 [20:40]    

L'essentiel dans tout cela, c'est qu'arrivée l'heure du repas il y ait qq chose dans l'assiette et que la tablée apprécie.
J'habite aussi au fin fond de la campagne et donc je fais des provisions pour éviter de ressortir pour une bagatelle, et cela me convient parfaitement. J'improvise donc
A+ Héhé à votre santé, une bonne bière ! Héhé à votre santé, une bonne bière ! On s'embrasse.

linahis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Déc 2008 [14:57]    

bien vu dillet76

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Amnésie culinaire?Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2