Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Buttercrunch toffee + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Buttercrunch toffee + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : L'arayechRecette : Ma première nougatineRecette : Figues sèches au chocolatRecette : Calissons " cherry "Recette : Boulettes de noix de cocoRecette : Pâtes de coingsRecette : Barres de céréales au lait concentré sucréRecette : Barres de céréales
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Déc 2008 [16:19]     Buttercrunch toffee

Buttercrunch toffee

ZOOM (clic)

voila une recette trouvé sur un site américain et qq peu modifier, et oui, pour moi caramel rime avec beurre salé !

Ingrédients:

pour 8/10 personne, il vous faudra :

* 200 gr d'amandes effilées,
* 135 gr de sucre,
* 60 gr de beurre salé aux cristaux de sel de Noirmoutier,
* 1 sachet de sucre vanille,
* 10 cl de crème liquide entière,
* 130 gr de chocolat.

Préparation du buttercrunch :

1 - dans un premier temps, torréfier vos amandes effilées soit dans une poêle bien chaude soit au four (attention, au four il faut être vigilant pour ne pas les faire cramer !), quand elles sont torréfiées, les mettre dans un assiettes, et les étaler pour qu'elles refroidissent rapidement (ne pas les laisser dans la poêle sinon, elles vont continuer à cuire !). Quand elles sont refroidies, en mettre la moitié sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et dans un cadre ou un cercle à pâtisserie beurré.

2 - Dans une poêle large, mettre le sucre et faire un caramel clair (plus il sera foncé, plus il sera amer attention !)
ZOOM (clic)

3 - Hors du feu, ajoutez votre beurre coupé en petits morceaux et remuez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.
ZOOM (clic)

4 - Toujours hors du feu, ajoutez la crème liquide, et mélangez bien jusqu'à ce que tout le caramel soit fondu et remettez cuire pendant 5/8 minutes à partir de l'ébullition.

ZOOM (clic)

5 - Versez alors votre toffee encore tout chaud sur les amandes dans un cadre ou cercle beurré. recouvrez tout de suite avec le chocolat râpé (ou comme moi des pistoles), le chocolat fondra seul grâce à la chaleur du caramel.
Recouvrez du reste des amandes, attendez que ça refroidisse, et mettez le tout au frigo pour toute une nuit.
ZOOM (clic)

6 - Le lendemain, passez un couteau tout autour du cercle pour l'ôter plus facilement, et coupez en petits carrés gourmands !

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
Bonne fée
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Déc 2008 [16:30]     Re: Buttercrunch toffee

SU-PER-BE! Cela m'a l'air bien bon tout ça, en plus avec du beurre salé... Bravo!
Joyeuses fêtes, à votre santé

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Déc 2008 [17:52]     Buttercrunch toffee

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
voilà, virginie, comme promis, ma photo (pas trop nette):
ZOOM (clic)

c'est trop bon, à refaire pour les fêtes Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

moi, je l'ai fait dans un moule avec du papier sulfurisé...
Bisou

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Déc 2008 [18:14]     Re: Buttercrunch toffee

super marie !

il est beau ! alors c'était trop bon hein hihihi !

yamanda31
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 19 Fév 2010 [15:52]     Re: buttercrunch toffee

ça donne envie hummmmmmm j'adore le caramel au beurre salé
merci pour cette recette

Maiwenn39
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Déc 2010 [17:45]     Re: buttercrunch toffee

A tester urgemment ! Bonne soirée !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Buttercrunch toffee + photos
Page 1 sur 1