Nanounnette Membre Mega Génial

| Posté le: 03 Jan 2009 [12:54] Re: ww : idées de menu à 17/18 points ? | |
|
| goldwing1 a écrit: |
bonjour à tous et toutes
je commence le régime WW et je recherche des idées menu à 17 ou 18 points - merci d'avance pour votre aide.
|
Déjà 17 pts c'est pas possible, minimum 18 pts car 17 est trop peu, et, ce n'est pas parce que tu auras - de points que tu vas perdre plus vite car ton corps va faire des réserves et c'est l'inverse qui va se passer...
J'en parles en connaissance de cause puisque je suis adhérente OR depuis le 3 janvier 08 avec une perte de 20 kgs, sans reprise de poids depuis cette date.
Petit-déjeuner
:
- 3 biscottes 2 - 2 portions de carré frais 0 % 1 - 1 verre de jus d'orange fraîchement pressé 1 - 1 café ou 1 thé ou 1 tisane 0
Déjeuner
:
1 escalope de veau poêlée, 2,5 - déglacér la poêle avec 1 cs cr. Fraîche 15 % 0,5 - Garniture de légumes, 1 bte de 265g 2 - 1 yaourt 0 % à la vanille 1
Goûter
:
1 pomme crue 0 - 1 thé ou 1 tisane 0 - 2 boudoirs 1
Dîner
:
Potage ww + 1 cs râpé allégé 0,5 - Pizza à la feta (p.54 SG) 5 - Salade Iceberg à la croque 0 - Porridge banane/cranberries (p. Fécul) 1,5
---
¤ Pizza à la feta – Pour 4 personnes – 5 pts/pers.
250 g de farine complète T.80 – 1 sachet de levure de boulangerie – 120 ml d'eau tiède (< ou = 37°) – 400 g de coulis de tomates – Herbes de Provence – 230 g de champignons émincés (1/2 bte) – 6 tranches de bacon (65 g) – 100 g de feta allégée – 1 brin de basilic frais (ou surgelé : 2 cc) – 1 cc de sel – poivre du moulin.
Préchauffer four à 100° (Th.1) pendant 5 min. Dans une terrine, mélanger la farine complète, la levure et le sel. Verser l'eau tiède et mélanger. Pétrir la pâte et former une boule. La laisser gonfler dans le four éteint pendant 20 min (ou sinon à l'air libre, 1 heure).
Lorsque la pâte a doublé de volume, la sortir du four, la pétrir de nouveau puis l'étaler. Positionner le four à 180° (Th.6).
Sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé graissé, déposé la pâte, répartir le coulis de tomate, ajouter les herbes. Déposer les champignons, le bacon coupé en lamelles et la feta émiettée. Saler et 3 tours du moulin à poivre, saupoudrer de basilic (ou origan) et enfourner 15 min.
¤
Porridge aux fruits – Pour 2 personnes – 1,5 pts/pers.
60 g de flocons d'avoine – 300 ml lait écrémé – 2 cc d'édulcorant en poudre – 2 kiwis – 1 banane.
Verser les céréales et le lait dans un récipient en verre et cuire 3 min au four MO (800W). Réserver 5 min. Ajouter l'édulcorant et mélanger.
Peler les fruits, détailler les kiwis en dés et la poire en quartiers. Mettre le porridge dans 2 bols ou 2 verres, répartir les fruits sur le dessus. Déguster de suite.
Astuce : selon la saison, utiliser d'autres fruits fondants (pêche, abricot, nectarine) ou encore (banane, mangue – à comptabiliser, 100 g = 1 pt).
---
Je t'en prépares d'autres tout à l'heure.
Nanounnette
| |
|