Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau/ tarte aux fruits

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Gâteau/ tarte aux fruits

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte à la patate douce Recette : Tarte choco-pommes Recette : Tourte aux pommes  Recette : Tarte pommes poires Recette : Tarte tatin aux pommesRecette : Tarte aux pommes et poudre d'amandes Recette : Tarte aux framboises et à l'ananas à ma façon Recette : Tarte briochée aux pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sosotheone
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Déc 2008 [22:34]     Sujet : Gâteau/ tarte aux fruits

Coucou a toutes les supertoinettes voila ma fille doit faire pour l'école une tarte aux fruits.
J'aimerai savoir si vous auriez des recettes avec des photos?
Voila je fais d'habitude un gateau avec pate feuilleté, mélange sucre, farine et oeufs a peu près ou j'incorpore des fruits (banane, pomme et orange) ma fille aime sa mais dit que "sa le fais pas " et qu'il n'y a pas assez de fruits.
Pouvez vous m'aider?
Merci

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine et marne

Posté le: 05 Déc 2008 [09:26]    

Kikou sosotheone Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Une belle tarte aux pommes ou encore une tarte aux fruits
à la crème d'amande simple et excellente

Flêche (Voir ICI) tarte au fruits et à la crème d'amande + photos

A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bisou

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 05 Déc 2008 [11:29]    

Bonjour!

je fais souvent des tartes aux fraises ou aux framboises! je fais une pâte sablée, je la cuis à blanc; ensuite, une fois que cette pâte a refroidi, je pose dessus une crème pâtissière que j'ai coupé avec un peu de crème fouettée pour l'alléger; ensuite je pose mes framboises sur cette crème et les saupoudre de sucre glace; j'en ai fait une aujourd'hui pour ce soir, car c'est l'anniversaire de ma fille; je la prendrai en photo, et la mettrai si j'ai le temps dimanche ! car aujourd'hui et demain, suis débordée!

Je fais la même chose pour les fraises, mais à la place de sucre glace, je pose dessus à l'aide d'un pinceau une gelée de groseilles que j'ai préalablement fait chauffer dans une casserole pour la rendre plus fluide et donc plus facile à mettre sur les fraises!

Ensuite, avec la même base, c-à-d pâte sablée recouverte de crème, tu peux mettre d'autres fruits! ananas; pêches, voire selon les saisons!

Tu peux aussi remplacer la crème pâtissière par une crème d'amandes ou de pistaches, et la crème de pistaches se marie très très bien avec l'abricot par exemple! ou des figues! Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: audruicq

Posté le: 05 Déc 2008 [12:04]    

Bonjour moi j'ai fais une tarte au poire pour l anniversaire de ma petite puce tout le monde a adorer
il te faut
1 pate feuillete
1 grosse boite de poire
1 sachet de creme patissiere
50cl de creme fraiche
sucre en poudre
tu dispose des poire couper en morceau sur ta pate
tu fais dans creme patissiere dedans tu melange ta creme fraiche que tu auras sucrer selon ton gout
tu verse cette preparation sur ta pate et hop au four jusqu a ce que la pate soite cuite

une autre tarte choco poire un vrai delice
1 pate feuillete
1 boite de poire
1 sachet de creme patissiere
1 plaque de pralinoise
a plque de chocolat noir
6 oeuf

il faut faire faire une mousse au chocolat avec moiti pralinoise et l autre moitier chocolat noir apres mettre au frigo
faire chauffer ton lait pour faire la creme patissiere et mettre dedans a fondre le restant des deux plaques de chocolat ajouter ton sachet de creme et hop la creme patissiere au choco est terminer
tu etale ta pate feuilleter dans ton plat tu la fais cuire a blanc une fois cuite tu etale ta creme patissiere au chocolat dessu tu dispose tes poire couper en morceaux et par dessus les poire tu etale delicatement ta mousse au chocolat
apres tu peux decorer avec de la creme chantylli
c'est un vrai delice
j espere m avoir bien expliquer si tu a une question n hesite pas bonne journee

CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: France

Posté le: 12 Déc 2008 [09:27]    

Merci pour ces recettes Lilianna Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Gâteau/ tarte aux fruits
Page 1 sur 1