| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
sosotheone Membre habitué

| Posté le: 03 Déc 2008 [22:34] Sujet : Gâteau/ tarte aux fruits | |
| Coucou a toutes les supertoinettes voila ma fille doit faire pour l'école une tarte aux fruits.
J'aimerai savoir si vous auriez des recettes avec des photos?
Voila je fais d'habitude un gateau avec pate feuilleté, mélange sucre, farine et oeufs a peu près ou j'incorpore des fruits (banane, pomme et orange) ma fille aime sa mais dit que "sa le fais pas " et qu'il n'y a pas assez de fruits.
Pouvez vous m'aider?
Merci
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5477 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 05 Déc 2008 [09:26] | |
|
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 2705 L0calisation: Béziers
| Posté le: 05 Déc 2008 [11:29] | |
| Bonjour!
je fais souvent des tartes aux fraises ou aux framboises! je fais une pâte sablée, je la cuis à blanc; ensuite, une fois que cette pâte a refroidi, je pose dessus une crème pâtissière que j'ai coupé avec un peu de crème fouettée pour l'alléger; ensuite je pose mes framboises sur cette crème et les saupoudre de sucre glace; j'en ai fait une aujourd'hui pour ce soir, car c'est l'anniversaire de ma fille; je la prendrai en photo, et la mettrai si j'ai le temps dimanche ! car aujourd'hui et demain, suis débordée!
Je fais la même chose pour les fraises, mais à la place de sucre glace, je pose dessus à l'aide d'un pinceau une gelée de groseilles que j'ai préalablement fait chauffer dans une casserole pour la rendre plus fluide et donc plus facile à mettre sur les fraises!
Ensuite, avec la même base, c-à-d pâte sablée recouverte de crème, tu peux mettre d'autres fruits! ananas; pêches, voire selon les saisons!
Tu peux aussi remplacer la crème pâtissière par une crème d'amandes ou de pistaches, et la crème de pistaches se marie très très bien avec l'abricot par exemple! ou des figues! 
| _________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.
|
|
 |
lilliana62 Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 334 L0calisation: audruicq
| Posté le: 05 Déc 2008 [12:04] | |
| Bonjour moi j'ai fais une tarte au poire pour l anniversaire de ma petite puce tout le monde a adorer
il te faut
1 pate feuillete
1 grosse boite de poire
1 sachet de creme patissiere
50cl de creme fraiche
sucre en poudre
tu dispose des poire couper en morceau sur ta pate
tu fais dans creme patissiere dedans tu melange ta creme fraiche que tu auras sucrer selon ton gout
tu verse cette preparation sur ta pate et hop au four jusqu a ce que la pate soite cuite
une autre tarte choco poire un vrai delice
1 pate feuillete
1 boite de poire
1 sachet de creme patissiere
1 plaque de pralinoise
a plque de chocolat noir
6 oeuf
il faut faire faire une mousse au chocolat avec moiti pralinoise et l autre moitier chocolat noir apres mettre au frigo
faire chauffer ton lait pour faire la creme patissiere et mettre dedans a fondre le restant des deux plaques de chocolat ajouter ton sachet de creme et hop la creme patissiere au choco est terminer
tu etale ta pate feuilleter dans ton plat tu la fais cuire a blanc une fois cuite tu etale ta creme patissiere au chocolat dessu tu dispose tes poire couper en morceaux et par dessus les poire tu etale delicatement ta mousse au chocolat
apres tu peux decorer avec de la creme chantylli
c'est un vrai delice
j espere m avoir bien expliquer si tu a une question n hesite pas bonne journee
| |
|
 |
CHOUCHOUS Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 2276 L0calisation: France
| |
 |
|