Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

help svp afk bm3

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.help svp afk bm3
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
miabi
Membre
Membre

Posté le: 18 Oct 2004 [22:29]    Sujet : help svp afk bm3

bonsoir
je viens de recevoir ma machine une afk bm3 et pour l'instant que des ratés qui pourrait m'aider pour le pain et les brioches pour me dire les quantités et la programation, cette semaine g jeté au moins 5 kilos de farine embarrassé (oops)
Malheureux (triste) je desespere de faire de bons pains et brioches pour ma petite famille
je vous remercie de votre aide

Version imprimable de cette page
ninours
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: 64

Posté le: 20 Oct 2004 [13:45]    Sujet : Re: help svp afk bm3

J'AI TROUVE J'ai la Banane !

ça m'embêtait carrément de pas avoir pu t'aider alors j'ai fais quelques recherches et voilà::

Ta machine est l'équivalent de la Select line XBM 538, tu trouveras dans le lien ci dessous tout ce qu'il te faut pour faire de jolies recettes et tu peux même dialoguer avec Punkie (qui est adorable tu verras) et qui possèdes le modèle dont je te parles Cligne de l'oeil

Tu me ferais plaisir si tu me tenais au courant des merveilles que tu feras C'est Okey !

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=40819

gemimi
Membre
Membre

L0calisation: alsace

Posté le: 22 Oct 2004 [13:47]    Sujet : Re: help svp afk bm3

Coucou Miabi!!

j'ai moi aussi une map (machine à pains) AFK BM-3. n'as-tu pas reçu la notice avec??? il y a quelques recettes dedans... pour ma part mes pains se creusaient toujours ; jusqu'à ce que dans cette fameuse notice on m'explique que cela est dû au manque de gluten dans la farine!!
alors après avoir fait 36 magasins j'ai réussi à trouver du gluten ( marque AB) et la mes pains ont gonflé, gonlé jusqu'au hublot!!!
si tu utilises de la farine type 55 ce n'en sera que mieux car elle contient plus de gluten que la type 45..
voilà j'espère t'avoir un peu aidé.
si tu as besoin de recettes, n'hésite pas à demander.
bon courage et bon pain!!

miabi
Membre
Membre

Posté le: 23 Oct 2004 [16:12]    Sujet : Re: help svp afk bm3

merci a toutes
si j'ai bien la notice mais en lisant les recettes et conseil du forum j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas se fier au livret reçus
voila hier j'ai essayé une brioche qui à gonflé jusqu'en haut puis c'est un peu creusé, mais aprés avoir lu le mp d'oléaces elle me disait pour le th c peut etre ça

vila la rectte dites moi si il y a trop de liquide
225 ml de lait
1 sachet de levure
500g de farine
90 g de sucre
1 sachet de vanille
2 oeufs
1càc de sel
90 g de beurre
100g de pepites de choco
cela dit elle etait trés bonne et les enfants se sont régalés
si vous avez d'autres recettes je suis preneuse
a bientot a toutes et merci de votre aide

oleaces
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: loire

Posté le: 23 Oct 2004 [17:06]    Sujet : Re: help svp afk bm3

il te faut en tout 275gr de liquide en tout
lait +beurre + oeuf et tu as si j'ai bien calculer 375gr pour 500 gr de farine
alors dimuniue le lait et ajoute 2 cuillere de lait en poudre si tu veux

oleaces

niniaepoisses
Membre
Membre

L0calisation: Epoisses

Posté le: 08 Déc 2004 [15:45]    Sujet : Re: help svp afk bm3

Très Heureux Bonjour,

J'ai une AFK BM3 depuis...4 jours...;
je l'attendais avec impatience. Et dès réception, j'ai fait des essais....nul !!!
le pain était trop dur, puis pas assez cuit...
En fait je pense qu'il y a un problème avec la levure. Ils disent de ne pas la mélanger à l'eau et de prendre de l'eau fraiche.. là sont les erreurs.
D'abord, pour la levure boulangère, il faut la mélanger à l'eau tiède et la laisser agir comme indiquer sur le sachet.
Et les recettes elle ne sont pas supers...
mais j'ai réussi mon premier pain hier soir !!! quel bonheur avce la recette du briochin, pain à l'ancienne.
La pâte a levé dans la machine, mais je l'ai cuit à l'extérieur, dans le four.
Voilà
Et vous avec vos machines AFK BM3 ???
Avez vous testez et réussi des recettes ???
Bon courage
Virginie

cathy38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 08 Fév 2005 [08:32]    Sujet : Re: help svp afk bm3

j'ai une afk mb3 depuis une semaine ! je me faisais une joie de l'utiliser mais helas je vais d'echec en echec... les recettes du livret sont toutes ratées.... aujourd'hui je cherche de l'aide ! j'ai acheté de la farine francine " pain au cereales" ainsi que de la levure de boulangere deshydratée de marque francine aussi. mais sur les sachets il n'est pas indiqué le poids de levure.. juste indiqué " 1 sachet de levure pour 500 g de farine... dois je delayer ma levure? dois je utiliser tout un sachet.. je suis tres triste de ne pas reussir un pain fait par moi meme ! et surtout ! 82 € pour une machine dont je n'arrive pas a me servir ça me fait raler ! bises

niniaepoisses
Membre
Membre

Posté le: 08 Fév 2005 [14:11]    Sujet : Re: help svp afk bm3

T'inquiètes pas tu vas y arriver... Rire (lol)
J'ai bien mis 10 jours pour trouver les astuces. Bon il faut dire que les recettes ne sont pas top. Utilises celles sur les sachets de levure pour le pain. c'est très simple 500 g de farine, 1 sachet de levure boulangère préparée ou bien de la briochin auquel cas, il faut 2 sachets, 1/3 de litres d'eau et du sel. Ou bien pour 500 gr de farine il faut 24 gr de levure fraiche ou 1 sachet de levure boulangère... Compliqué, hein Rire (lol)
Je pense qu'il faut plusieurs essais à la machine pour qu'elle chauffe bien. Donc pas de panique. Pour te donner de l'élan, fait ton pain au four avec la farine Francine. Pour la machine à pain c'est pas utile de faire avec celle ci. prends de la farine de froment, fais un tour chez une boutique bio et prends de la bonne farine. Respectes bien l'ordre d'introduction des ingrédients dans la machine... je crois avoir fait le tour des conseils....
Celui que je préfère, c'est avec de la farine complète, mi complète mi normal et 300 gr d'eau chaude et du sel et 24 gr de levure fraiche, j'adore.
Bon courage
Bisous
Virginie

cathy38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 10 Fév 2005 [18:07]    Sujet : Re: help svp afk bm3

bon.. le pain etait mangeable. j'ai ressaye avec la francine multicereales. ilest bon de gout mais rapapla... je n'y comprends rien. peut on doubler les doses.. mettre 1 kg de farine avec deux sachets de levure et le double d'eau ? le pain ne va t'il pas debordé? comment faire pour avoir un pain a la croute doré? je dois toujours faire cuire mon pain un peu plus longtemps dans mon four a gaz et c'est pas genail !!! j'aimerai tellement y arriver!!!!! merci a vous toutes pour votre aide je vous en suis recoanissante... Cligne de l'oeil

niniaepoisses
Membre
Membre

Posté le: 10 Fév 2005 [22:00]    Sujet : Re: help svp afk bm3

tu ne pourras pas avoir un pain avec une croute dorée avec une MAP (machine à pains), impossible.... cuire au four oui, mais c'est tout.
Ne pas doubler les doses, mais enlever un peu d'eau. Si c'est pas ça, mettre de l'eau chaude, si c'est pas ça, prendre de la levure fraiche, bref, y aller par étape...
Bon courage
bises
virginie

isa70
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: hte saone

Posté le: 27 Avr 2005 [18:38]    Sujet : Re: help svp afk bm3

j'ai une machine a pain AFK BM3 depuis 15jours environ je n'ai encore pas loupè un pain je prends de la farine francine soit pain ou pain de campagne et de la levure de la meme marque et je fais la recette Facile Facile qui se trouve au dos du paquet et ca va nickel Rire (lol) bonne chance
candy2
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Rhône

Posté le: 16 Mai 2005 [00:10]    Sujet : Re: help svp afk bm3

Bonjour !

Je viens d'acheter la même Map (machine à pains) que tu as mais mon 1er pain était un peu raté : le goût ça allait, mais il n'a pas du tout levé !!! Pleure ou vraiment très malheureux

J'ai choisi la 1ère recette de pain classique proposée dans le livre de recettes : programme 3 pain blanc en suivant les doses et ingrédients à la lettre ...

Le programme a bien démarré, mais au moment du pétrissage, j'ai d'abord vu se former un amas de pate qui ne se mélangeait pas au reste de la pâte puis, ça a eu l'air de "disparaitre" ...
Après le signal sonore ( d'ajout d'éventuels ingrédients ), les 2 phases de levée de la pate se sont enclenchées, et hélas, à partir de ce moment, elle n'a pas bougée !!!

J'ai entendu comme prévu les pétrins bouger pendant 1 minute pour le "lissage" de la pâte, puis il y a eules phases de levée et cuisson !
Et biensûr, pendant tout ce temps, la pâte est restée en l'état : cad qu'elle n'était pas du tout lisse, elle avait plutôt une forme irrégulière et a cuit ainsi !

Autant dire qu'au démoulage, le "pain" avait tout sauf la forme d'1 pain !
En plus, il n'était pas assez cuit, et très compact !

Je ne sais pas d'où vient l'erreur ... Je crois que les ingrédients n'étaient pas bien mélangés ...

Autres petites questions ...
Est-ce qu'il faut intervenir à un moment quelconque ou la machine peut tout faire toute seule ?
A quel moment et comment enlever les pétrins sans risquer déformer le pain ou interrompre le processus de gonflement du pain ?

Je suis 1 peu perdue ... Selon la levure que l'on a, 1 sachet = 7g ou 11g ou encore 15g ... Choqué alors, faut-il se réferer au dosage propre inscrit sur chaque paquet ( dose pour 500g de farine ) ?
Quelle est la différence entre la levure " fraîche " et " boulangère " ? Cette dernière est-elle celle que l'on doit diluer dans dans de l'eau car elle est sous forme de petit granulés ?

Mes questions doivent paraître bien stupides, je le reconnais, mais je reconnais encore plus volontiers mon grand état de novice-débutante !

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

J'ai 1 MAP AFK BM3 depuis le 10/05/2005, je commence et tous vos conseils sont les bienvenus !
Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!

Posté le: 16 Mai 2005 [10:33]    Sujet : Re: help svp afk bm3

bonjour,

il te faut prendre le temps de parcourir le forum pour apprendre ce genre de detail. Personne ne peut le faire pour toi!

En attendant, voici un lien....le genre de choses que tu dois chercher pour comprendre et repondre à toutes tes questions :
http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_levure.htm

http://imp.supertoinette.com/recettes/MAP/notice/manuel_guide_demarrage_rapide_AFK-BM3_ou_Select-Line-XBM-538.pdf

Cela dit...par rapport à ce qui est dit dans la fiche, l'utilisation de levure boulangère deshydratée de type briochin, francine et compagnie est extremement simple en map et ne necessite pas de rehydratation (sauf si c'est ecrit sur le mode d'emploi de la levure, par exemple la levure boulangère leader price).

ta machine a un th de 60%, c'est-à-dire qu'il faut 300ml de liquide pour 500g de farine.....d'apres la description de ta pate....elle me semble bien seche, et probablement pas assez d'eau. et IMPORTANT, on ne met JAMAIS en contact le sel et la levure!

voilà.
bonne journée

Dernière édition par Animo le 16 Mai 2005 [10:42]; édité 1 fois

Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!

Posté le: 16 Mai 2005 [14:53]    Sujet : Re: help svp afk bm3

oui TH = taux d'humidité, c'est bien ça!

sinon, tu trouveras surement un post avec des recettes specifiques au th de ta machine....vu qu'il en existe un pour presque chaque type de machine..... et là, c'est mieux que de suivre le bouquin, car c'est du concret et du déjà testé! on minimise le risque de ratage.

a++

swetha
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: midi pyrénées

Posté le: 03 Juin 2005 [11:33]    Sujet : Re: help svp afk bm3

Bonjout à tous et à toutes, moi aussi je viens de faire l'acquisition d'une afk bm3 et c'est vraiment pas concluant, je suis assez déçue car j'ai beaucoup lu et appliqué les consignes des divers forums et hélàs pour l'instant c'est que du râté!....
j'ai essayé la recette aux deux yaourts pour brioche, cata sur cata, enfin bref, quelqu'un a t il es recettes testées sur ce type d'appareil qui fonctionnent réellement ???? Merci encore à tous et à toutes, cela m'encouragerait un peu, car pour l'instant c'est la poubelle qui se régale!...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.help svp afk bm3Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité