Licenciement et travailleur handicapé | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
AZIMAEL Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 267 L0calisation: bretagne
| Posté le: 03 Déc 2008 [17:17] Sujet : Licenciement et travailleur handicapé | |
| bonjour
j'ai un petit souci mon mari est en arret depuis un an et il ne va pas reprendre dans son ancienne entreprise car son traitement ne l'y autorise pas
donc on va demander a son employeur si c'est possible mai aura-t-il droit a la prime de licenciement
et est ce que ce sera un licenciement pour motif personnel ou pas ?
oui je sai je pose beaucoup de question mai c'est l'avenir....
merci

|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 03 Déc 2008 [18:42] | |
| ben si c'est pour inaptitude il sera rempli de ses droits
| |
|
 |
AZIMAEL Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 267 L0calisation: bretagne
| Posté le: 03 Déc 2008 [20:04] | |
| en fait cé pas inaptitude c'est un commun accord a trouver avec l'employeur
que veux tu dire par rempli de ses droits?
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 03 Déc 2008 [23:45] | |
| indemnités et compagnie. Pourquoi un commun accrod avec son employeur? s'il est en arrêt de travail, il y a pas de commun accord. Soit il est inapte et l'employeur doit le licencier avec indemnistés soit il est apte et là l'emploeur va le laisser démissionner.
Sauf si son inaptitude vient d'une maladie professionnelle ou d'un accident du travail.
| |
|
 |
AZIMAEL Membre Génial

| Posté le: 04 Déc 2008 [10:42] | |
| si il est déclarer inapte ils sont obliger de le licencier c'est ca
car pour l'instant on s'est pas
on sait juste qu'il va etre reconnu en tant que travailleur handicapé
mai psychologiquement il pourra pas reprendre son ancien poste
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 04 Déc 2008 [11:05] | |
| s'ile st declaré inapte il sera licencier
| |
|
 |
pateatarte Membre Super Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 420 L0calisation: drome
| Posté le: 04 Déc 2008 [12:54] | |
| je pense que vous avez plus a y gagner d'attendre que la médecine du travail le reconnaisse inapte que de passer un "accord"avec l'employeur
| _________________
cherche toujours la petite recette simpa et facile......YAOURTIERE SEB ET MOULINEX,SRBETIERE,FROMAGERE,FOUR A PIZZA,APPAREIL A DONUTS....
|
|
 |
lulubelle47 Membre Mega Génial

| Posté le: 04 Déc 2008 [13:50] | |
| bonjour
Il ne peut pas effectivement question "d'accord" entre l'employeur et le salarié pour une inaptitude..Il faut que le médecin du travail exerce ses deux visites, soit à la fin de l'arrêt de travail, soit à la demande du salarié, que l'employeur "mette tout en oeuvre pour trouver un poste au sein de son entreprise ou des entreprises du même groupe" que le dit médecin fasse une inspection des postes pouvant convenir..et ensuite seulement intervient le licenciement.
Tout le monde (comme d'hab..) a intérêt à faire les choses en ordre et dans la légalité.
De plus pour la sécurité sociale c'est tout à fait un autre avis : tu peux être "handicapé" pour la sécurité sociale, donc Cotorep etec..mais le médecin du travail peut te déclarer apte à ton poste ou à un autre..
Donc à mon avis il faut..attendre pour voir comment les choses vont se dérouler, tout en sachant qu'en cas de démission : zéro indemnité..zéro chômage
De plus l'employeur ne peut pas le licencier au motif de la maladie..
je profite du mon petit passage pour saluer Diane
Bisous à toutes
| |
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 04 Déc 2008 [15:31] | |
| un bonjour à toi aussi, Lullubelle
|
|
|
 |
acia1805 Membre

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2008 Messages: 4 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 08 Déc 2008 [19:59] | |
| bonsoir
je vous explique mon cas,inapte au travail reconnu par 2 fois par le médecin du travail,apte par le médecin conseil de la sécu,inapte par mon médecin traitement et mon neurologue,j'ai perçu pendant 3 ans indemnité de la sécu,apres ,invalide en 1 catégorie,donc apte a travailler a mi-temps?,la j'ai été convoquer pour entretien de licenciment,j'ai perçu la prime, j'étais incapable,de travailler.
J'ai contesté au tribunal administrative ,1an et demi apres convocation,reconnu en 2 catégories,inapte au travail,j'ai perçu le retard de la pension,1 catégorie 30% de l'ancien salaire,2 catégorie 50% de l'ancien salaire
ne pas baisser les bras,et se battre
pour vous aidez si vous avez arriver a me comprendre lol
cordialement
| |
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 08 Déc 2008 [23:54] | |
| oui pas se laisser faire et surtout : ne jamais demissionner

|
|
|