Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Récapitulatif pain au levain de serise

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Récapitulatif pain au levain de serise

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pain de mie Recette : Pain en épis Recette : Pain aux noix Recette : Pain à l'huile  d'olive Recette : Pain à toasts Recette : Pain de seigle aux noix Recette : Petits pains à hamburgers super moelleux  Recette : Miche de campagne en cocotte
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
hervé24
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Périgord en bordure de la Dordogne

Posté le: 03 Déc 2008 [11:33]     Sujet : Récapitulatif pain au levain de serise

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt serise
Bravo et félicitations pour ton récapitulatif qui est très complet Exclamation
Mais pour moi il subsiste quand même, quelques points obcurs, à savoir :
1° il semblerait que ton levain est un levain type "Kayser"? Je me trompe ?
2° quand nourrir son levain ? Le mien, qui est un "Kayser", forme une pellicule d'eau le lendemain de son "nourrissage", est-ce normal ? En sachant qu'il est conservé au bas de mon réfrigérateur !
3° tu parles de rafraîchis, oui d'accord, mais combien de temps faut-il le faire avant son pain ? Et combien de temps faut-il aussi entre les rafraîchis ?
4° comment procéder ? 1er rafraîchi la veille et les 2 ou 3 autres le lendemain ? Ou faire les 3 les uns derrière les autres ? Laisser à température ambiante 20/22/24° ?
Grand merci d'avance, Bisou et Joyeuses fêtes, à votre santé

Version imprimable de cette page
Serise
Modératrice
Modératrice

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Isère

Posté le: 03 Déc 2008 [13:26]    

Bonjour Hervé24

Je pense que tu trouveras les réponses à tes questions ICI

Le levain que je fais est simplement nourri avec de la farine T150 qui est très complète par rapport aux farines raffinées T55, T65 etc...

Si ton levain forme une pellicule d'eau dès le lendemain, prends une farine plus complète il sera mieux nourri.

Si tu as d'autres questions à poser sur le pain levain je t'invite à nous rejoindre LA afin de grouper toutes les questions concernant le pain au levain, merci

Donc à bientôt, bonne lecture
A+ Serise Très heureux

Four Scholtès FM 886.1MT
Sorbetière Gelato chef 2000
MAP DOMO B3600
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Récapitulatif pain au levain de serise
Page 1 sur 1