Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 1708 L0calisation: Ile-de-France
Posté le: 18 Oct 2004 [20:04] Sujet : Sauvegarder ses favoris
Bonjour tous
Je suis furax, car en allant sur un site, j'ai attrapé un virus ce qui fait que même le site supertoinette est différent sur mon ordinateur(je croyais même que le site supertoinette avait été " rénové) et catastrophe des catastrophes j'ai perdu tous mes favoris ( mon trésor ), s'il vous plait, quelqu'un aurait -il une astuce miracle pour que je puisse récupérer ma liste de favoris ? help me
là je suis sur un autre ordinateur, car je n'avais pas à me connecter sur supertoinette avec mon pseudo .
Merci d'avance
Marie9377
Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2003 Messages: 946 L0calisation: normandie
Posté le: 19 Oct 2004 [00:21]
Idem pour moi, je n'avais plus mirc sur mon bureau, ni wanadoo, par contre mirc etait resté sur la page démarrage ,
j'ai remis mon ordi en route, tout s'est remis par défaut je n'y comprends rien non plus, tous mes favoris ont disparus sur le site supertoinette on m'a demandé mon pseudo et mot de passe, remis wanadoo, etc.....en plus quand j'ai allumé trouvé la corbeille en bas à droite sur le bureau ,comme toi je suis perplexe, n'etant pas douée je n'ose toucher à rien .??????
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 7 L0calisation: Aude
Posté le: 19 Oct 2004 [23:29]
C'est facile de sauvegarder ses favoris : cliquer sur fichier, puis importer/exporter, enfin favoris, et enregistrer sur une disquette ou un Cd ...
D'une façon générale, il faut régulièrement sauvegarder le dossier ou on met tout (en principe "mes docs") sur un ou deux Cd ou DVD Rw !
Il est également prudent de placer le dossier "mes docs" sur une deuxième partition du disque dur, ça évite de tout perdre si un gros méchant virus oblige à formater et réinstaller.
Enfin, en activant le live update de Xp, et la mise à jour automatique de l'anti-virus, doit pas y avoir trop de probs ... Et éviter de visiter les sites "à risques" !