Eczéma, besoin d'aide svp! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tipouss81 Membre habitué

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 12 L0calisation: albi
| Posté le: 02 Déc 2008 [23:22] Sujet : Eczéma, besoin d'aide svp! | |
| bonjour,
ma fille de 7 mois a de l'eczema depuis maintenant 4 mois localisé uniquement sur ses joues...
J'ai essayé plusieurs traitements et pommades, changé le lait etc...
quelqu'un a t-il eu son enfant aussi et me donner une astuce pour que ca parte enfin?
merci par avance
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 03 Déc 2008 [00:33] | |
| salut !
mais t'affoles pas c pas tres grave l'eczema...
deja ne mets pas de creme mustel* dessus ca empire... fais attention a ce que tu utilises pour la laver, et si tu crains tu peux aller voir un homeo pour voir si un traitement est possible (je suis sure que oui)
sinon tu dois pouvoir y mettre des trucs a base de calendula en faisant qd meme attention...
bisous
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1618 L0calisation: au pays de Heidi
| Posté le: 03 Déc 2008 [07:46] | |
| mon loulou était (je dis étais parce qu'il a 10 ans maintenant! que le temps passe vite) couvert d'eczéma, surtout au niveau des joues et des plis des genoux et coudes. Pour y palier, j'ai supprimé l'adoucissant pour la lessive et choisi une lessive que mon loulou supportait. Rien qu'avec celà, on a sacrément amélioré les choses.
Le pédiatre m'avait prescrit une crème à la cortizone mais avec les gestes simples ci-dessus je n'ai quasiment plus besoin eu besoin de l'utiliser.
Depuis plusieurs années, mon fils ne se lave plus qu'avec du savon d'alep et sa peau est beaucoup moins sèche, c'est génial. Si j'avais connu ce savon avant ça aurait certainement bien arrangé son eczéma. si tu veux plus de détail sur ce savon, c'est volontiers...
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 03 Déc 2008 [07:54] | |
| ah oui la lessive et l'assouplissant c vrai j'avais oublié lol
mon frangin si c pas de la lessive au savon de marseille ca lui fait des taches blanches dans le dos...
L'an dernier j'ai gardé un petit qui avait de l'eczema sa maman m'avait dit ca aussi, c elle d'ailleurs qui me disait qu'il faut pas mettre de pdts mustell* (pdt 15 jours elle s'etait trompée et m'avait justement donné cette marque ben j'ai vu la difference qd elle a changé la creme ! il en avait les fesses et le s... au sang le pauvret avec la mustell*)
gros bisous
| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
|
 |
mamandeclem' Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3137 L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !
| Posté le: 03 Déc 2008 [09:55] | |
| perso, j en ai ... j'ai fait un traitement avec de l homeo et j en ai moins mais à 7 mois est ce possible de faire un tel traitement ?
bon courage
| _________________
C 11 30/10/09
 quand te reverrais je ...?
|
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1751 L0calisation: doubs
| Posté le: 03 Déc 2008 [10:24] | |
| mon fils en avait eu à 3 mois.
les joues couvertes d'eczéma.
c'était ce qu'on appelle de l'eczema sebbhoreique (pas sûre de l'orthographe )
Une visite chez la dermato, une pommade à base de cortisone. Tout est parti au bout de quelque jours.
Y a t il des eczémateux ou des asthmatiques dans ta famille ou celle de ton homme ? Si oui ta fille sera plus ou moins sujette à ce genre de problème.
Je suis d'une famille d'eczémateux et j'ai eu moi même de l'eczéma et du psoriasis.
Sans pommade à base de cortizone, ta fille aura du mal à s'en débarrasser. Et cela brûle tellement un eczéma !
je sais de quoi je parle.
une bise à ta fifille
| |
|
 |
sandrine21 Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 692 L0calisation: près de Dijon
| Posté le: 03 Déc 2008 [16:17] | |
| Pareil, bébé couvert d'eczéma (mais il a 10 ans maintenant), c'était même plus des plaques mais UNE plaque géante, le pauvre gosse....
Enfin, j'expliquerais pas tous les déboires, parce qu'on en a eu, entre allergies couches, alimentaires, traitement homéopatie, plusieurs dermato dont la dernière que je remercie et qui en gros, en plus des conseils déjà donnés m'avait dit surtout pas de savon donc encore moins du savon de marseille mais des gels lavants, c'est complètement différent, pas de lingettes mais un mouchoir ou sopalain et de l'eau, pas de gant de toilette plein de microbes, et pas non plus de bains prolongés. Dommage pour nos loulous qui adorent l'eau mais ca dessèche trop la peau.
Voilà, en espérant avoir aidé.
|
|
|
 |
Louanne08 Membre habitué

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2008 Messages: 12
| Posté le: 03 Déc 2008 [16:36] | |
| Bonjour,
Mon petit gars en a eu aussi dans ses premiers mois, et la pédiatre nous avait prescrit un créme à base de cortisone. Très efficace, elle nous a expliqué que ça parait fort mais ça permet à la peau de se reconstituer sous la crème.
En espèrant que cela t'aide et que très vite il n'y aura plus d'eczéma.
| |
|
 |
nadouta Membre Hyper Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 822
| Posté le: 03 Déc 2008 [16:40] | |
| mon fils en a fait au même age
on a changer de lessive, essayer plusieur creme, fait des test d'allergie et arreté le savon
a la pmi la doc nous a deconseiller la cortisone car ca depigmente la peau
et la dermato nous a prescrit une préparation en pharmacie mais ca a marcher un certain temps
et puis cet été nous sommes parti au soleil et la miracle plus rien du tout
(il avait enfin une peau de bébé)
et a notre retour de vacances c'est revenu un petit peu et la je met seulement du dexer.l
bon courage car c'est pas marrant
|
|
|
 |

| Posté le: 03 Déc 2008 [18:08] | |
| euh pour ma part je reste reservée sur la cortisone... questin de point de vue mais j'ai aucune confiance dans ce produit question moyen ou long terme... si c pour chopper un cancer ou je ne sais pas quoi à 30-40 ans non merci !
mamandeclem l'homeo ca se donne a tout age c la seule medecine que je connaisse qui ne presente pas de contre indication d'age de sexe ou d'interactions (je veux dire avec elle meme pas comme certains trucs chimiques qu'il faut surtout pas coupler avec d'autres sous peine de gros soucis) la seule condition est de consulter un homeo de metier (pas un pharmacien ou un generaliste qui a deja donné 2 granules a son fils) il saura adapter les doses et le remede a l'age de l'enfant ! j'ai deja du te le dire mais titi est soigné cme ca depuis sa naissance, moi meme j'ai été soignée cme ca des ma naissance et tu vois on est entiers lol
Je precise qd je parlais de lessive au savon de marseille pour mon frere, ce n'est pas de l'eczema qu'il a mais une sorte de champignon...
Je cnfirme pour les bains et surtout les bains chauds c tres assechant... nous on se lave au gel douche surgras sans savon depuis longtemps (moi meme peau fragile...)
bisous
| _________________
|
 |
nadouta Membre Hyper Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 822
| Posté le: 04 Déc 2008 [07:23] | |
| oui gwen
la cortisone faut éviter
ca a laissé des taches blanches à l'endroit ou je lui en mettais
heureusement que sur le corps et pas le visage
d'ailleurs il n'y a cas lire la notice dans la boite pour avoir peur
|
|
|
 |

| Posté le: 04 Déc 2008 [09:44] | |
| c clair... perso je lis plus les notice en allopathie ca me fait peur... hihi du coup j'en prends pas je prends que de l'homeo idem pour titi mais zhom... sans comentaire... surtout qu'il va pas chez le doc du coup c de l'automedication sauvage et irreflechie... hihi
bisous
| _________________
|
 |
tipouss81 Membre habitué

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 12 L0calisation: albi
| Posté le: 06 Déc 2008 [21:51] | |
| bonjour à toutes
Merci je viens de lire tous vos conseils...
En fait pour info, la cortisone j'avais déjà essayé et c'esdt vrai que quand je lui en passe, ca part par contre, dès que je la stoppe ca revient encore plus et effectivement j'ai lu aussi la ntice, alors j'ai viter arreté!
Je viens d'acheter du savon d'alep, et les produits en fait, j'ai tout arrêté je ne me sers que d'une eau saint gerv.... (cure thermale) et depuis 4 jours, ca s'est bien atténué... j'espère que ca va durer surtout....!
voilà je vous tiendrai informé de son évolution et je sais il faut que je sois patiente, mais j'ai juste peur qu'elle finisse par être marquée...
Merci encore à vous toutes et bonnes fêtes de fin d'année 
|
|
|
 |

| Posté le: 06 Déc 2008 [22:51] | |
| marquée? non je pense pas que ca marque l'eczema...
bon en tout cas au moins c apaisé c deja pas mal !
bisous
| _________________
|
 |
|