Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Voyage aux usa

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Voyage aux usa
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nomimie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Strasbourg

Posté le: 02 Déc 2008 [17:40]     Sujet : Voyage aux usa

Salut !

il se trouve que ma soeur va déménager pendant toute une année aux Etats-Unis, plus précisément à Boston;
Je compte évidemment lui rendre visite, ce serait dommage de rater une telle occasion. Et voici ma question :

Quels sont les papiers et vaccins qui sont obligatoires pour la faire voyager la bas ?

Existe-t-il encore le système de mise en quarantaine (il me smeblait que non...) ?

Et sinon de manière plus pratique, je suppose qu'il faut la faire voyager dans une cage de transport. Elle n'a jamais été habitué a cela et j'ai peur que ca la rende "dingue" surtout qu'il y a quand même 6h d'avion.... ca fait long...

Alors je prend tous les conseils ! Merci !

A+

Version imprimable de cette page
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 02 Déc 2008 [18:30]    

Coucou Nomimie. Je pars avec toi et j'enmène BENJY ! je plaisante quoique j'ai toujours étée fascinée par les States. Il me semble qu'il faut que l'animal soit tatoué et vacciné ainsi qu'un certificat de bonne santé établit par ton véto (c'est ce que j'avais fait pour enmener DINKY à l'étranger). Pour ce qui est de la mise en quarantaine il n'y a que les Anglais pour faire cela. Pour le voyage en soute, tu peux demander à ton véto un tranquilisant comme QUIETUD qui est inoffensif pour l'animal mais pour qu'il soit moins stressé. Surtout lorsque tu y vas montre nous des photos de là bas avec ton toutou, biz DINKYSABELLE
tiomte
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Ile-de France

Posté le: 03 Déc 2008 [20:21]    

Ne peux-tu pas trouver une personne qui accueillerait ton chien pendant ton absence ?
Je te dis cela car mon chien n'a pas du tout apprécié son voyage dans la soute de l'avion, le bruit, le froid,la caisse (qui doit être au norme de l'aéroport), la solitude l'ont rendu très agressif depuis...

Ecthelion
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Marcy L'Etoile

Posté le: 03 Déc 2008 [21:04]    

Bonsoir,
j'ai recherché des infos sur Kietud mais impossible de trouver le nom de la molécule (même le site de Virbac n'en parle pas). Mais il me semble qu'il n'est pas forcément inoffensif pour l'animal. C'est comme l'acépromazine (Calmivet) qui donne parfois des réactions paradoxales. Mieux vaut demander avant au véto voir s'il préconise un essai avant le voyage.

Ensuite, il vous faut voir plusieurs choses pour votre voyage :
- les règles d'entrée aux USA (que je ne connais pas)
- les règles d'entrée en France (ou de retour).

Je vous invite fortement à ce que les conditions à remplir pour rentrer en France soient réglées avant même votre départ.
Votre animal devra être pucé (ça sera normalement obligatoire pour tous les animaux à partir de janvier, on verra si c'est oui ou non repousser, mais je vous conseille de le faire si ce n'est pas le cas. C'est compatible avec un tatouage pré-existant.). Il devra avoir un passeport.
Il faut également qu'il soit vacciné contre la rage. S'il n'a jamais été vacciné (ou si vous avez ne serait-ce qu'un jour de retard sur la date anniversaire), la vaccination sera considérée comme valable à partir de la 3ème semaine après l'injection. De plus, une sérologie (environ 80€) doit être faite pour démontrer que la vaccination est bel et bien efficace. (Sachant que si c'est une première vaccination, au bout de 3 semaines, ça peut-être un peu court pour que ce soit positif et il vous faudra recommencer la sérologie...).

Alors il y a une dernière chose dont je ne suis plus trop sûr (je vais tenter de retrouver mon cours), mais je me demande s'il ne faut pas un délai de 6 mois pour démontrer l'activité de la vaccination...

Donc vraiment, prenez de l'avance, beaucoup d'avance. (Il est possible de faire la sérologie là-bas, aux USA c'est faisable, mais si elle est négative, il va falloir attendre !)

Cordialement,
Ecthelion

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Déc 2008 [18:26]    

Coucou Ecthelion le médicament est QUIETUD et non KIETUD. Ma véto avait donné ce médicament lorsque je travaillais de nuit alors que mes parents étaient partis en vacances car DINKY très gentil le jour, la nuit pleurait et faisait des bêtises et cela le rendait plus docile et tranquille la nuit. J'ignorais qu'il fallait encore attendre un laps de temps pour valider la vaccination car j'avais rencontré ce problème en 1992 avec DINKY pour l'enmener en Pologne mais je pensais que depuis les délais étaient plus courts. Je compte sur tes connaissances car tu es dans le milieu. Biz à bientot DINKYSABELLE Heureux

Nomimie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Strasbourg

Posté le: 04 Déc 2008 [21:19]    

Ecthelion a écrit:
Bonsoir,
j'ai recherché des infos sur Kietud mais impossible de trouver le nom de la molécule (même le site de Virbac n'en parle pas). Mais il me semble qu'il n'est pas forcément inoffensif pour l'animal. C'est comme l'acépromazine (Calmivet) qui donne parfois des réactions paradoxales. Mieux vaut demander avant au véto voir s'il préconise un essai avant le voyage.

Ensuite, il vous faut voir plusieurs choses pour votre voyage :
- les règles d'entrée aux USA (que je ne connais pas)
- les règles d'entrée en France (ou de retour).

Je vous invite fortement à ce que les conditions à remplir pour rentrer en France soient réglées avant même votre départ.
Votre animal devra être pucé (ça sera normalement obligatoire pour tous les animaux à partir de janvier, on verra si c'est oui ou non repousser, mais je vous conseille de le faire si ce n'est pas le cas. C'est compatible avec un tatouage pré-existant.). Il devra avoir un passeport.
Il faut également qu'il soit vacciné contre la rage. S'il n'a jamais été vacciné (ou si vous avez ne serait-ce qu'un jour de retard sur la date anniversaire), la vaccination sera considérée comme valable à partir de la 3ème semaine après l'injection. De plus, une sérologie (environ 80€) doit être faite pour démontrer que la vaccination est bel et bien efficace. (Sachant que si c'est une première vaccination, au bout de 3 semaines, ça peut-être un peu court pour que ce soit positif et il vous faudra recommencer la sérologie...).

Alors il y a une dernière chose dont je ne suis plus trop sûr (je vais tenter de retrouver mon cours), mais je me demande s'il ne faut pas un délai de 6 mois pour démontrer l'activité de la vaccination...

Donc vraiment, prenez de l'avance, beaucoup d'avance. (Il est possible de faire la sérologie là-bas, aux USA c'est faisable, mais si elle est négative, il va falloir attendre !)

Cordialement,
Ecthelion

Salut Echtelion !

Ca faisisait longtemps qu'on ne t'avais pas croisé par ici !

Alors pour ce qui est de la vaccination pour la rage... je lui ai fait depuis que je l'ai car elle était obligatoire pour le club canin, du coup, pour les rappels j'ai refait la totale ! Heureux
Pour ce qui est du médoc, en tous cas, je demanderais au véto, ca c'est sur !
Pour la sérologie, je ne savais pas... Par contre, cen'est pas donné !
J'aimerais vraiment l'emmener... mais ce qui me chagrine le plus c'est vraiment la cage... Elle n'a vraiment pas l'habitude d'être enfermé dans un si petit endroit.....
De toute facon, on va encore rélféchir et ce n'est pas encore fait...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Très heureux

Ecthelion
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Marcy L'Etoile

Posté le: 04 Déc 2008 [22:40]    

Bonsoir,
ça m'étonne le nom du médoc parce qu'en faisant une recherche tout simple sur google, je n'ai pas de résultats avec "qu" et quelques uns non intéressants avec "k".
Mais bon, c'est un détail.

Quant aux laps de temps, c'est une donnée biologique, pas seulement légale, d'où le fait que le délai reste à 3 semaines (même si certains vétos gardent encore le délai à l'ancienne de 4 semaines). En fait, ce délai correspond à la mise en place des anticorps (les IgG qui remplacent en 3 semaines les IgM).

Pour le transport par contre, j'y connais rien. Désolé.

Cordialement,
Ecthelion

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Déc 2008 [19:42]    

Coucou Ecthelion, j'adore lorsque tu conseilles les Toinettes on voit que tu t'y connais et je te souhaite une bonne réussite dans ta profession (vétérinaire je suppose). Lorsque je me permets de donner une réponse c'est dù seulement à mon vécu (avec mon caniche DINKY, qui hélas n'est plus). Voilà eucthelion. Biz à tous et bon week end DINKYSABELLE
mantia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 06 Déc 2008 [00:49]    

je sais pas si c'est le produit que vous recherchez mais le nom du sirop est quietude c'est de l'homeopathie un peu sedatif et que l'on donne pour le stress ou le changement d'envrionnement, un evenement qui changer les habitudes...

Il est composé de

chamomilla vulgaris

gelsémium

hyoscyamus niger

kalium bromatum

passiflora incarnata 3 DH

stramonium

Dissolution en 9ch sauf pour passiflora.

J'utilise beaucoup l'homeopathie (pour mes enfants, les animaux ça depend car j'ose pas trop) c'est pour cela que j'ai repondu.

mantia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 06 Déc 2008 [01:00]    

Je reviens pour ta reponse nomimie apres avoir fait qq recherches vite faites pour la paperasse pour le chien, d'apres ce que j'ai lu c'est pas terrible d'emmener son chien aux US. Ils sont interdit de partout resto et parc, le voyage est super long pour eux car en soute pendant 9heures enfermé sans voir personnes pas terrible comme premier voyage je pense.

Il faut te renseigner aupres de la compagnie pour le voyage et aussi au consulat de france et au ministere de la santé des etats unis pour savoir ce qu'il demande exactement comme papier. Je te fais un copier coller de la reponse d'une personne à une autre qui est pas mal :

Il ne faut pas partir à la légère avec un animal. Tu prendrai le risque de le retrouver en quarantaine si il n'a pas le vaccin obligatoire(sachant que la quarantaine est un moyen probable de l'y faire mourir!). Que ce soit les US ou tout autre pays il faut absolument que tu demandes les legislations en vigueur auprès du Consulat en France. Les règles sont de + en + strictes et tu ne peux pas y échapper.
Si tu aimes ton chien ne cours aucun risque renseignes toi bien, y compris auprès du Ministère de la santé des US. Le Consulat te donnera leur courriel.
Depuis 2 ans la plupart des pays demande un passeport pour chaque animal et la rage est obligatoire partout et parfois même le titrage sérique (dans ce cas il faut en tout 4 mois de délai avant de pouvoir faire le voyage. Demande aussi à ton véto il est dans l'obligation de te renseigner.
Quant au voyage en avion, toutes les compagnies ne procèdent pas de la même manière. Certaines refusent catégoriquement les animaux (elles sont rares mais elles existent). D'autres accepteront qu'il voyage dans une petite cage ou un sac, en soute avec toi, si son poids ne dépasse pas 5 kg. D'autres exigeront qu'il soit en soute, elles sont présurisées il n'y a aucun danger pour ton Carlin mais tu dois alors prévoir plusieurs choses: 1) acheter une cage solide mais pas trop lourde car tu paye (comme pour le supplément de baggage) pour la totalité du poids de la cage+ du chien. Tu trouveras des cages dans une animalerie de ta ville ou tu peux également en trouver d'occase en demandant à des clubs canins, ils ont toujours des adhérents qui cherchent à vendre après un retour de voyage! C'est un peu cher l'achat de cette cage mais c'est toujours moins cher que celles que peut te proposer une compagnie d'avion. Il faut savoir que les compagnies exigent que le chien ait suffisement de place, il doit pouvoir se tenir assis, si elle est trop petite ils peuvent te la refuser.
Donc lorsque tu vas réserver ton vol n'oublie pas de bien te renseigner auprès de l'agence, tu ne pourras pas réserver la place de ton chien sur internet. L'agence de voyage doit absolument prévenir la Compagnie d'aviation à l'avance et attendre l'accord de cette dernière. Pour ce qui est du paiement du voyage de ton chien en soute il ne se fera qu'au moment de l'embarquement. Le prix: c'est la surprise désagréable du voyage! Mais c'est pas grave quand on aime son animal !

Plus ça vient et plus il est difficile de voyager avec son animal, j'en sais quelque chose. Aussi si tu ne parts que quelques semaines il serai mieux gardé par un membre de la famille ou un ami de confiance. Toutes les obligations qu'obligent un tel voyage ne valent la peine que si on part plusieurs mois.

Prends la bonne decision pour ton chien mais au vu ce que j'ai pu lire moi je laisserai mon chien sur place, je prefererai retrouver mon chien à mon retour sans probleme quelconque du au voyage.

Prends la bonne decision.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Voyage aux usa
Page 1 sur 1