Arrêt longue maladie et congés payés | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
berth Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 244 L0calisation: allier
| Posté le: 02 Déc 2008 [09:48] Sujet : Arrêt longue maladie et congés payés | |
| Bonjour a toutes,
Il me restait a prendre 15 jours de conges + 2 jours a poser a vant le 30 avril 2009, mais je suis arretee en longue maladie ayant un cancer je ne sais pas quand je reprendrai, deja la j'en ai jusqu'a fin mai .
estce que je vais perdre mes conges ? ou mon employeur est tenu de me les payer ?
merci de me repondre
amicalement
| _________________
berth
|
|
 |
charleen77 Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 716 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 02 Déc 2008 [12:46] | |
|
Bonjour,
normalement tu perds une partie (suivant la durée) de tes congés...car les congés sont calculer en fonction de ta présence au travail...donc vu ton arrèt tu n'en peut pas prétendre à être payer...
@+ et bon courage à toi
gros, gros
| |
|
 |
lysandre Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Nov 2008 Messages: 71 L0calisation: Chateaurenard dans le sud entre Avignon et St Rémy de provence
| Posté le: 02 Déc 2008 [14:52] | |
| Coucou en 2006 j'ai aussi été en maladie"grossesse de jumeaux pas trés facile"c'était en juin mes congé été en juillet 15 jrs et il me restait une semaine a posé .Les congés se comptant de mai à mai ma boite me les a tous payé en mai 2007.
Je crois que tu peu pose ta question sur le site congés payés.gouv ou quelque chose comme ça j'ai pas l'adresse en tête normalement il te réponde assez vite et avec les articles de loi consernant ta question.
J'espère qu'il en sera de même pour toi et que tes congés te seront payés
et bon courage
|
|
|
 |
berth Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 244 L0calisation: allier
| Posté le: 02 Déc 2008 [15:01] | |
| MERCI LES FILLES,
moi je trouverai normal qu'ils me les paye, car c'est bien calcule sur l'annee d'avant, moi je me suis arrete le 29 octobre 2008, et je n'avais pas tout pris, ?
merci en attendant,
amicalement
| _________________
berth |
|
 |
charleen77 Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 716 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 03 Déc 2008 [12:55] | |
|
Coucou,
oui, mais il ne faut pas confondre congé prénatale et arrèt pour longue maladie. Ma collègue était arrètée pendant 2 mois 1/2 et elle a perdue 7 jours de congés.....
@+
|
|
|
 |
Nomimie Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 490 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 03 Déc 2008 [17:52] | |
| Puisque comme tu le dis ce sont les congés de l'année passée... ils te les doivent.... puisque pendant cette période tu travaillais. Par contre, lorsque tu reprendras ton activité, c'est plutot a ce moment la que tu perdras des jours de congés.... mais c'est a vérifier...
Tu peux téléphoner à ton employeur directement s'ils sont sympas, sinon à l'inspection du travail de ton coin, ils sauront te répondre ou t'aiguiller vers les bonnes personnes !
Bon courage a toi en tous cas pour vaincre cette saleté ! 
| |
|
 |
|