Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Voyage avec mon chat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Voyage avec mon chat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Bloony
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: nice

Posté le: 01 Déc 2008 [20:52]     Sujet : Voyage avec mon chat

voilà, je vais devoir prendre un train de nuit (compartiment couchettes) pendant 12H avec ma chatte âgée d'un an et demi (qui n'a jamais voyagé aussi longtemps en panier...).
auriez vous des conseils à me donner pour ce trajet? nourriture, petits besoins, confort... je voudrais qu'elle passe ce moment de la façon la plus agréable possible confus (ennuyé)
je vous remercie par avance

Version imprimable de cette page
charleen77
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: seine et marne

Posté le: 02 Déc 2008 [12:30]    

bonjour,

tu ne précise pas si tu part à l'étranger...car aujourd'hui pour les pays d'europe il faut un passeport pour les animaux... lequel te donnera ton véto.

@+
Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Cadeau Elfe Mouton de noël

Bloony
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: nice

Posté le: 03 Déc 2008 [19:35]    

bonsoir,
non je reste en France et ma chatte est vaccinée... c'est plus en terme de conseils de confort. il me semble difficile de la sortir du panier : elle est assez peureuse et du coup peut s'échapper.. Samouraï

tiomte
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Ile-de France

Posté le: 03 Déc 2008 [20:13]    

un collier harnais et une laisse te seront indispensable. La mienne je l'ai habitué avec cet attirail et cela fonctionne.
Attention de bien serrer le harnais correctement, un chat arrive facilement à s'en séparer. Ne surtout pas mettre la laisse sur un collier classique. (un anneau avec ton n° de tél accroché aussi au cas où...)

Quant a sa caisse, c'est déjà plus compliqué... peut être qu'une bassine rectangulaire tient dans un sac de sport... N'oublie pas de prendre un peu de litière "souillée" afin que ton chat trouve ses repères.

bon courage le voyage risque d'être long...

minette2008
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Allier

Posté le: 05 Déc 2008 [17:13]    

Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! bonjour

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 05 Déc 2008 [18:09]    

sapin BONSOIR Etoiles Magie MINETTE2008 Etoiles Magie et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE sapin

bougie rouge Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter bougie verte

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
ocekilmar
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: loir et cher

Posté le: 08 Déc 2008 [16:32]    

Bonjour,

Je viens d'emmener ma petite chatte de 6 mois 1/2 chez le véto pour la stériliser. Il va par la même occasion la vacciner et la tatouer. Lorsque nous partons dans la famille, nous l'emmenons toujours avec nous mais nous voyageons en voiture et c'est moins compliqué que le train. Elle n'aime pas trop rester dans sa caisse de transport c'est pour cette raison qu'elle a un harnais avec une petite laisse. Pour éviter qu'elle nous dérangent lorsque nous conduisons.
En général, elle est sage. Nous faisons quand même un peu plus de 600km à chaque fois (nous allons en Belgique ou dans les Landes)
Par contre, je ne savais pas que pour l'europe, le passeport était obligatoire. Je pensais que le carnet de vaccination avec le vaccin contre la rage suffisait.

Je ne sais pas trop quel conseil te donner, Bloony. J'ai ma petite chatte depuis le mois d'août seulement et j'ai peu d'expérience en la matière! Par contre, je te souhaite bon courage pour ton voyage.

A Bientôt

herveline_35
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 11 Déc 2008 [19:11]    

Bonjour,

J'ai deux chats qui ont l'habitude de voyager... Ils ont tous les deux un panier confortable. Quand c'est un long voyage, j'utilise deux cages de transport plus grande et j'emmène leurs couvertures. Quand c'est vraiment long, je leur donne un petit calmant qui ne les drogue pas mais ça leur permet de mieux voyager. Le plus long trajet qu'on a fait était de 10h et ils sont restés très sages! Et ils n'ont pas vraiment voulu sortir de leurs paniers. Je ne leur donne pas trop à manger juste un peu de croquettes par contre de l'eau. Et j'avoue qu'ils n'utilisent pas de litière. Mais dans les animaleries, ils proposent des litières jetables prêtes à l'emploi idéales pour le voyage...

A bientôt!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Voyage avec mon chat
Page 1 sur 1