| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
funky Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 640 L0calisation: Moselle
| Posté le: 01 Déc 2008 [14:09] Sujet : Je culpabilise | |
| Bonjour les filles, après le sujet, un bébé a 41 ans, voici un autre sujet qui me fait beaucoup réfléchir.
Bon je vous explique, nous avons eu notre fils (il a 10 ans) a 30 ans et nous aimerions avoir le 2ème mais je culpabilise car notre fils a vécue beaucoup de choses, ma dépression, des parents pas très équilibré (je parle de nous), on s'est souvent disputé devant lui, ma fausse couche il y a 3 ans, j'ai pas toujours été une mère super avec lui, il a été notre 1èr donc des erreurs de notre part, alors que si on fait un 2ème, forcément on a plus d'expérience, plus d'assurance, son enfance sera mieux, comprenez-vous mon désarroi, j'aime énormément mon fils comme toute bonne maman que nous sommes.
Merci d'avance, à bientôt de vous lire. 
| _________________
05/09/09 : 91.6 *28/10/09 : 89.9
Assmatt depuis presque 5 ans. mariée et un fils de 10 ans *J'adore le point de croix et le country !
|
|
 |
zazounette72 Membre Hyper Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 793 L0calisation: Suisse
| Posté le: 01 Déc 2008 [14:38] | |
| Coucou,
Je comprends très bien ce que tu veux dire mais rassure-toi, il n'y a pas d'école de parents...
Pour ma part, je pense aussi faire beaucoup d'erreurs avec mon fils mais le principal c'est de faire de son mieux !
Toute situation de vie n'est pas toujours très facile et il ne faut pas oublier que l'on grandit de nos erreurs !
Bisous et bonne suite
| _________________
 Matteo, le trésor de ma vie est né le 23.08.06 à 2h39
Je l'aime de tout mon coeur
MAP
Turbine à glaces
Yaourtière
Fromagère |
|
 |
DODIE21 Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages: 69 L0calisation: DIJON
| Posté le: 01 Déc 2008 [16:54] | |
| Salut!
Qui ne fait pas d'erreur avec ses enfants?
Et maintenant ta relation avec ton fils est bonne?
| _________________
Maman de 2 garçons Ilian né le 07/09/2006 et Ethan né le 07/05/2008 MES AMOURS
|
|
 |
gizou Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 6883 L0calisation: belgique
| Posté le: 01 Déc 2008 [19:51] | |
| je pense que tu dois en parler avec ton fils de ce que tu ressens, tu serais bien étonnée de ce qu'un gamin de 10ans pourrait comprendre
et t'inqiète, je pense qu'il sait que tu l'aimes malgré les disputes avec le papa
| _________________
 noémie, dragan,
maman comblée par sa tribu |
|
 |
laeley30 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3354 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
| Posté le: 01 Déc 2008 [20:01] | |
| l'essentiel est qu'il sache que tu l'aimes! 
| _________________
mariée du 08 sept 07, maman de marine, léna,quasi 7 et 3 ans
souhaite un bb3,un petit garcon ,ce serait pas mal ...
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09
|
|
 |
Coquelicot54 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 347 L0calisation: Meurthe-et-moselle
| Posté le: 01 Déc 2008 [21:00] | |
| Mais ne te culpabilise pas Funky! De toute façon je pense que tous les parents de plusieurs enfants pourront te dire qu'on ne fait jamais pareil avec les suivants Et puis c'est normal de pas "tout savoir" déjà parce que c'est le premier (oh là là ça m'énervait quand on me faisait cette remarque mais finalement c'est vrai avec le premier on est moins sure de soi), et en plus parce que comme le disent mes "collègues" juste avant moi, tout le monde fait des erreurs, le principal c'est de s'en rendre compte, de les admettre et de les corriger.
T'inquiète pas je suis certaine que tu te fais du soucis pour rien après tout ton fils est il malheureux avec ses parents actuellement? Parle lui il te dira que non!
Et les disputes avec papa n'ont rien avoir avec l'amour pour ton fils c'est entre vous, la seule peur qu'il a peut être eu un jour c'est de ne plus vous voir ensemble, mais c'est pas le cas
Allez sèche moi ces grosses larmes 
| |
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1563 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 02 Déc 2008 [16:38] | |
| je pense que de toute façon pour le 2è les choses se passent mieux car on "sait" pas comme pour le 1er où il y a plus de questions et du stress ! là forcément tu sauras faire. maintenant tu devrais en parler avec ton fils. et autre chose, si vous voulez un 2è enfant, faites le, ce n'est pas à votre fils de décider ! je suis sure qu'il sera très content ! bonne chance 
| _________________
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9573 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 03 Déc 2008 [00:20] | |
| euh sans vouloir toutes vous contredire... vous savez comme moi que chaque enfant est different... ma mere a bien plus galeré et fait d'erreurs avec mon frere (3eme) qu'avec ma soeur et moi pourtant elle avait l'experience !
te prends pas la tete pour ca va faut pas trop intellectualiser tu sais... ton grand ne t'en voudra pas si tu dialogues avec lui et le 2eme n'en saura rien et au pire si tu fais mieux qu'avec le 1er qui peut te blamer? personne !
De toutes facons c dur ce que je vais dire mais c la vie l'ainé est toujours la pour roder les parents !
gros bisous
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1563 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 06 Déc 2008 [22:51] | |
| oui gwen c'est ce que je voulais dire. pour le 2è on "sait" après on se prend la tête plus ou moins que le 1er mais dans ton cas (ce que tu nous dis) il y a aussi qq chose qui joue c'est la période où ils sont nés. peut-être pour le 1er il y avait des soucis (matériels, familiaux, que sais-je) qu'il n'y avait pas pour le 3è ou vice versa, qui font que la maman n'est pas forcément dans les mm dispositions au 1er ou au 2è, enfin j'espère que tu me comprends (c un psy qui m'a dit ça lol) 
| _________________
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9573 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 06 Déc 2008 [22:57] | |
| euh c un peu compliqué lol mais je crois que j'ai compris
y a tellement de facteurs qui entrent en compte en dehors de l'"anciennete" des parents ... comme tu dis la situation financiere, l'entente au sein du couple, etc etc etc...
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |

| Posté le: 07 Déc 2008 [16:37] | |
| oui voilà, ex pour le 1er, imagine qu'il suive une fausse couche ou un enfant décédé à la naissance. déjà le 2è ne sera pas "l'enfant qui suit une grossesse à pbm" donc la maman se comportera forcément différemment avec lui, mais il y a plein de choses qui entrent en jeu...
| _________________
|
|
 |

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 640 L0calisation: Moselle
| Posté le: 09 Déc 2008 [19:58] | |
| Bonsoir les filles et je vous répond enfin !
Zazounette, et oui on a pas d'école pour les parents
Dodie21, ma relation avec mon fils est bonne, on est assez proche
Laeley30, il sait que je l'aime très fort
Coquelicot54, c'est vrai que l'on se dispute devant notre fils maintenant j'évite un max
Marilyne, merci de nous souhaiter bonne chance pour le 2ème
Gwenzilla, c'est vrai que lainé "rôde" les parents
Merci de tous vos témoignages, kel bonheur d'être dans ce site, on a pas toujours envie d'en parler autour de soi, ni au proche de peur de leur réaction mais avec vous les choses sont dites avec simplicité et vos coeurs de mamans, merci et à bientôt de vous lire. Bonne nuit.
| _________________
05/09/09 : 91.6 *28/10/09 : 89.9
Assmatt depuis presque 5 ans. mariée et un fils de 10 ans *J'adore le point de croix et le country ! |
|
 |
PetitBouchonLyonnais Membre Hyper Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 920 L0calisation: Au pays de la bonne Bouffe
| Posté le: 09 Déc 2008 [20:13] | |
|
| _________________
Anne-Charlotte, Alexandre, Arnaud
Mon Fido tu me manques tellement Atchoum, Carambar mes deux Amours de poilus
|
|
 |

| |
 |
laeley30 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3354 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
| Posté le: 09 Déc 2008 [22:04] | |
| funky,tant mieux,a partir du moment ou il sait etre aimé ,il peut etre heureux ,il a le plus precieux!
| _________________
mariée du 08 sept 07, maman de marine, léna,quasi 7 et 3 ans
souhaite un bb3,un petit garcon ,ce serait pas mal ...
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09
|
|
 |
|