Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quel est le meilleur appareil ménager pour raper ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Subulle8
Invité

Posté le: 03 Déc 2008 [22:16]    

hello
la glace pilée il peut la faire, mais je n'ai fait qu'une fois parce que j'avais malgré tout peur d'abimer les lames puis que mon frigo le fait tout seul
sinon oui je fais mes glaces moi meme sans sorbetière, donc quand les fruits sont pris quasi congelés je mixe et ça marche Heureux

Version imprimable de cette page
jopette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 03 Déc 2008 [23:06]    

Bonsoir tout le monde.
Je me permet d'entrer dans votre conversation car je suis a la recherche d'un pétrin Jusqu'a maintenant,je fais toutes mes pates a la main mais je voudrais bien me moderniser un peu .
Je suis allée voir chez Da..y il y a de beaux Ken...d certe chers mais efficaces ou pas ? vous conaissez ces appareils ?
J'aimerais quelques conseils, je suis prète a investir mais je voudrais etre sure d'acheter du bon matériel qui me rend les services que j'attends .
Merci a vous j'attends vos conseils .
Bonne soirée

Subulle8
Invité

Posté le: 03 Déc 2008 [23:32]    

ha les beaux ken.... c'est vrai que c'est super pour les pâtes ! mais bon apres si besoin d'autres accessoires faut y mettre le prix, c'est la le hic
locesy
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Déc 2008 [12:46]    

merci "Marie" de tes réponses.

Concernant Kenwood, moi je n achèterai plus rien de cette marque, je suis très déçue par la map (machine à pains) que j'ai acheté, la cuve était fichue (axe) après un peu plus d un an.
Apparemment Kichenaid est bien mieux....mais le prix aussi !

linahis
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Déc 2008 [13:22]    

Je rejoinds l'avis de frimousse poue la mandoloine qui comlète le TM31
d'autant plus que c'est de la vaisselle mini comparé au bol d'un robot * la rape et les couteaux+ couvercle + essuyage de l'engin après utilisation...
ne parlons même pas de l'encombrement,
en plus avec les mandolines on a un grand choix de taille de coupe et de forme (ronds, dés, julienne...) et ça ne donne pas la flème de la sortir pour 1 ou 2 légumes
et puis tout le reste le TM31 le fais: petrir, cuire, monter des sauces touiller pour avoir des préparations homogènes pendant que vous êtes occupée ailleurs, fait les confitures, cuit à la vapeur, hache et broie...

Pour moi c'est la meilleure combinaison pour être au complet, encombrement mini

Subulle8
Invité

Posté le: 04 Déc 2008 [13:42]    

oui c'est vrai qu'une bonne mandoline c'est bien efficace aussi, après comme le dis linahis c'est une question de quantité de légumes à couper !
pour le fromage rapé c'est sur que je sors une rape plutot que le robot Cligne de l'oeil

gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Déc 2008 [14:00]    

personnellement j'ai une mandoline mais pour raper les carottes franchement pas pratique à mon avis.
BLEU NUIT
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Déc 2008 [22:39]    

je me permet de vous rejoindre dans la conversation personnellement je trouve que le termomix est très bien mais il est beaucoup trop cher, j'ai le magimix 5100 multi cuve depuis presque 10 ans et j'en suis super contente.

jopette si tu veux un pétrin que pour faire ton pain alors achète une machine à pain il y en a chez b**lan**r ou d***y pour 50E et elles ont toutes un programe de pétrissage et levée sans cuisson moi c'est ce que j'ai et je fais cuire mon pain au four il est meilleur.

pour ce qui est des rapes à légumes il en existe en grandes surfaces et pas chères dans les10E je crois que c'est la marque mou****x à oui elle fonctionnent à l'huile de coude Plié de rire

a++++

linahis
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Déc 2008 [18:43]    

je ne suis pas d'accord avec tatienounou Songeur, pensif

la map + le magimix ne font toujours pas autant que le Tm
et puis pourquoi cumuler? il faudrait habiter versailles pour avoir toute la place!

moi avant de l'acheter je n'étais pas superconvaincue: je pensais comme toi
mais un jour ma cousine l'a acheté ( au début je me suis dit chpuette, elle habite à 5 minutes et je n'aurais qu'à aller chez elle quand je voudrais faire du bouillon ou qq chose de spécial) et quand j'ai vu ce qu'on pouvais en tirer, j'ai carrément changer d'avis
c'est pas pour rien qu'il n'est vendu qu'en démostration

un conseil: allez à une démo (même chez qq'1 d'autte) et là prenez une décision

Subulle8
Invité

Posté le: 08 Déc 2008 [19:28]    

hello !
j'ai assisté à une démo justement, il y a 3 mois, certes l'appareil est sympa et regroupe pas mal de fonctions, (bien qu'il ne rape pas et ne tranche pas) et représente un gain de place ou d'instruments vu qu'il mixe + cuit dans le meme récipient.
mais ce qui m'a dissuadé (outre le prix) c'est le bruit continu +/- fort en fonctionnement, car j'ai une cuisine ouverte.
Entre un mixeur qui fonctionne juste le temps de mixer et lui qui fonctionne en continue pour la chauffe et le mixage (on ne peut pas arreter les lames completement)...je suis restée avec mon magimix.
voilà en tout cas mon expérience.

linahis
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Déc 2008 [23:38]    

c'est vrai que le bruit c'est un hic, surtout quand on a une cuisine ouverte, j'imagine
autrement, ça va

linahis
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Déc 2008 [23:43]    

ah, oui, j'oubliais
Pour celles qui pensent contacter une animatrice pour une démo, pensez à lui demander de vous dégoter les programmes de vos recettes préférées et que vous avez la flème de faire car trop longues ou compliquées

mais je rappèle que le plus de ce TM c'est le fait qu'il fait saucier
à la maison on ne mange plus pareil depuis qu'on l'a: mon steack frites des jours où je suis crevée s'est transformé en steack frite quasi gastronomique grace aux sauces qui nécessites 30 secondes de préparation

yasmina775
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 09 Déc 2008 [21:48]    

jopette a écrit:
Bonsoir tout le monde.
Je me permet d'entrer dans votre conversation car je suis a la recherche d'un pétrin Jusqu'a maintenant,je fais toutes mes pates a la main mais je voudrais bien me moderniser un peu .
Je suis allée voir chez Da..y il y a de beaux Ken...d certe chers mais efficaces ou pas ? vous conaissez ces appareils ?
J'aimerais quelques conseils, je suis prète a investir mais je voudrais etre sure d'acheter du bon matériel qui me rend les services que j'attends .
Merci a vous j'attends vos conseils .
Bonne soirée

tu as les map (machine à pains) qui coutent à partir de 40€ la moins chère

BLEU NUIT
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Déc 2008 [22:07]    

bonsoir

linahis je n'ai jamais dit que le tm31 n'était pas bien, je le trouve même très bien, je suis allée à une démo en novembre chez une amie, donc je pense savoir de quoi je parle le seul inconvénient c'est son prix prèsque 1000euros c'est énorme et même si ils font des facilitées de paiement elles ne sont pas gratuites.

moi qui cuisine pas mal nous sommes 5 à la maison, entre mon robot et mon cuit vapeur ma MAP et quelques autres instruments achetés au fil des ans, de l'huile de coude, et un peu d'imagination je m'en sort très bien après pour ou contre tm31 c'est une question de choix et là je respecte.

peut importe le robot que l'on utilise l'important est de prendre du plaisir, et donner de l'amour en cuisinant. A+++++

linahis
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Déc 2008 [22:56]    

tatie nounou je ne t'ai attribué aucune intention, et c'est vrai qu'avant de l'avoir ( il ya 3 semaines) on mangeait très bien à ma table
et c'est vrai que le prix ne va pas arranger les finances du ménage pour les 3 prochains mois sur lesquelles j'ai échelonné

je n'ai pas de commision non plus sur le TM, bien au contraire, pour l'instant je ne fais que débourser, bien que je commence à constater certaines économies de faites sur des produits que je n'achète plus dans le commerce puisque c'est le TM qui les fais maintenant

mais comme il s'agit de conseiller une acheteuse qui va s'équiper pour la première fois, j'essaie de lui éviter le même parcours que moi, à savoir une accumulation de machines qui totalisent d´jà la moitié du prix du TM sans en faire autant
moi personnellemnt je regrette de ne pas l'avoir acquis il ya 7 ans, quand j'ai acheté pon premier robot
ma mandoline, je l'ai acquise il y a 3 ans et elle a complètement relégué le robot au fond du placard....

et oui donnons de l'amour dans nos petits plats

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3