Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quel est le meilleur appareil ménager pour raper ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
christel31290
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 30 Nov 2008 [19:51]     Quel est le meilleur appareil ménager pour raper ?

Bonsoir

Je souhaiterais savoir quel est le meilleurs appareil ménager pour rapée etc......

Merci d'avance

AMICALEMENT

Version imprimable de cette page
gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Déc 2008 [17:54]    

cela dépend du budget que vous souhaitez mettre.
linahis
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Déc 2008 [18:08]    

j'ai passe pas mal de temps à collectionner des appareils en tout genre, alors après 10 ans d'expérience voici ma conclusion: Détective

pour être presque à 100% paré il me faut
-mon thermomix ( que j'ai acheté à crédit car c'est vrai que côté prix -c'est pas donné),
-ma mandoline
-et mon couteaux économe qui épluche aussi les tomates

je fais pas mal de cuisine très variée et j'ai remarqué que finalement je n'utilisais que ça et que le reste sortait rarement du placard, sauf de temps en temps le presse agrumes

j'ai pas de regrets car ces sont les 3 trucs que j'ai découvert en dernier, dommage que je sois pas tombée dessus plus tôt j'en aurais fait des économies! C'est Okey !

[/list]

christel31290
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Déc 2008 [10:23]    

Merci

Je pensais au Kitchen.... chef mais je suis pas sur ?

amicalement Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Déc 2008 [16:19]    

J'ai le kit plus l'accessoire rape ( à acheter en plus du kit). Très bien mais le tout est tout de même un peu encombrant (je ne parle pas du robot lui même qui reste constamment sur mon plan de travail, mais de l'accessoire rape).

Voilà

gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Déc 2008 [16:20]    

je viens de réaliser que nous ne parlons pas du même robot je ne connais pas celui dont tu parles, enfin uniquement de nom.
Subulle8
Invité

Posté le: 02 Déc 2008 [17:42]    

hello
j'ai essayé pas mal d'appareils, et au final :

le kitchenaid : bien mais surtout si bcp de patisserie... sinon faudra prévoir tous les modules supplémentaires pour raper, presser les jus de fruits etc et c'est pas donné, sinon c'est solide

l'iber gourmet ou thermomix : pas mal du tout, grace à la fonction cuisson surtout le thermomix, l'autre est trop bruyant. seul bémol : pas de rape (et nos salades de carottes hein !)
ha oui ters sensible au bruit /cuisine ouverte s'abstenir Cligne de l'oeil

le magimix 4200 XL... mon chouchou, avec la centrifugeuse et comme ca il fait tout ca, pétrin, glaces, presse fruits, mixe, tranche, rapes, juliennes ou frites bref au final mon préféré car en prime avec ses 3 cuves je peux enchainer mes préparations meme pour bb sans laver tout Heureux
je préfère le XL car comme ça je met les fruits ou légumes entiers dedans ca va + vite
le cout est moindre que pour les 2 autres appareils précédents en plus...
solidité +++, et il me sert quotidiennement !

bon courage pour le shopping tu nous diras ton choix

christel31290
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Déc 2008 [17:53]    

Merci pour ces conseils mais je me sens un peut perdu quand même .... je veux le TM31 mais il me faut un appareil qui râpe les carottes etc.... alors que choisir ?
gaiachester
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Déc 2008 [09:42]    

j'ai eu un magimix pendant 10 ans qui était parfait pour raper.... seul bémol, les blancs en neige.

Si tu investis dans le TM31, prend seulement en plus le mini magimix, certes pas d'énorme quantité mais peu encombrant.

Subulle8
Invité

Posté le: 03 Déc 2008 [11:22]    

oui c'est une bonne idée d'avoir les 2 appareils un TM31 et un mini magimix juste pour le rapé...
en fait ces 2 types d'appareils sont complémentaires,
perso je me sers plus du magimix que de l'autre, d'ou une version xl, mais si c'est juste pour raper quelques légumes un petit suffit.

bon courage pour ta décision Cligne de l'oeil

christel31290
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Déc 2008 [12:08]    

Merci mais toujours pas évident à faire son choix car les prix sont élevés....

enfin je vais réfléchir....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

frimousse06
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 03 Déc 2008 [19:40]    

Christel ,
Si tu prends le TM31, une simple mandoline pour les râpés, les rondelles de légumes... c'est suffisant. Ca complètera bien ton thermomix.
Il faut veiller à ce que la mandoline soit réglable en hauteur Très heureux

Bisou

locesy
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 03 Déc 2008 [20:42]    

Bonsoir,

Mon message s adresse plus particulièrement à "Les petits plats de Marie", concernant le magimix 4200 XL je voudrais savoir si tu as déjà pétri de la pâte à pain ? car j aimerai bien l offrir à ma maman qui fait son pain à la main et ne veut pas de map (machine à pains).j'ai vu qu'il pouvait faire de la pâte brisé jusqu'à 1kg400 mais la pâte brisée se fait rapidement tandis que la pâte à pain doit être pétrie plus longtemps et je me demande si il est assez "costaud".

Locesy

Subulle8
Invité

Posté le: 03 Déc 2008 [20:51]    

bonsoir Locesy,
alors pour le costaud pas de souci : le moteur tient le coup : je fais mon pain toutes les semaines, (1kg) + des brioches pour le petit déj (500g) 1 à 2 fois / semaine. sans parler de la cuisine quotidienne...

je me suis renseignée pour toi sur les capacités des différents modèles (sur ma notice)
je savais que le mien fait 1kg de pâte, le C3200 fait 600g et le CS 5200 fait 1.3 kg
pour la pate brisée tu comptes 400g de capacité de + pour tous les modèles.

regardes bien aussi car en + du pétrin souvent tu as une offre bien pratique : le moule cuisson téflon a 1 €. c'est pratique c'est une cuve téflon qui va dans le robot où tu fais la pate. ensuite tu laisses lever, apres un p"it coup de 'pulse' pour dégazer ta pate, et tu peux la relaisser lever avant de mettre directement ton moule au four... à moins que tu ne fasses de jolis pâtons décorés à mettre au four sur une plaque traditionnelle Heureux
un autre argument qui m'avait fait pencher : le moteur est garantie à vie, donc meme s'il grille nous sommes tranquilles lol
j'espère que cela t'aideras, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

locesy
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 03 Déc 2008 [21:08]    

Merci pour ta réponse super rapide,

Dans ton 1er message tu disais aussi que tu faisais de la glace mais est ce juste de la glace pilée ou peut être une préparation que tu mets au congélo après, à moins qu'il y ai un accessoire sorbetière.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3